Pages

vendredi 14 novembre 2008

Red Hot Chili Peppers des news.

Le guitariste Johnny Marr et le bassiste Flea font partie des invités sur le nouvel album du guitariste des Red Hot, John Frusciante, ‘The Empyrean’, dont la sortie est prévue le 20 janvier. Frusciante a déjà sorti 7 albums solos depuis qu’il fait partie des Red Hot.
Le leader du groupe Anthony Kiedis développe un projet de série sur HBO, basé sur son expérience dans le Rock n’Roll, intitulé ‘Scar Tissue’. La série ne s’inspire pas de son livre, Keidis souhaite être narrateur du show et y faire quelques apparitions.
Le batteur Chad Smith prépare un album avec un nouveau groupe, composé de Sammy Hagar, le bassiste Michael Anthony et le guitariste Joe Satriani.

Blur, reformation le temps d'une avant-première.

Damon Albarn a retrouvé ses camarades de Blur, lors de l’avant première de l’opéra écrit avec Jamie Hewlett, 'Monkey: A Journey To The West', le 12 novembre à Londres.
Elaboré en collaboration avec Chen Shi-Zheng, le spectacle restera au Meridian Gardens à Greenwich jusqu’au 5 décembre. Le spectacle est une série de mouvements acrobatiques au dessus des têtes des spectateurs. Mos Def, De La Soul, l’acteur Simon Pegg, Gok Wan, Graham Coxon et Alex James assistaient à cette avant première.

Vendredi 14 novembre 2008.

1992 : Le clavier de John Mellencamp, John Cascella est retrouvé mort dans sa voiture, il aurait succombé à une crise cardiaque.

1967 : Pink Floyd débute une tournée en Angleterre en première partie de The Jimi Hendrix Experience.

1960 : « It’s Now or Never » d’Elvis Presley s’est vendu à 780 000 copies en une semaine en Angleterre, selon le Billboard, c’est un record.

1947 : Naissance de Buckheat Zydeco, légende de la musique Cajun.