Pages

jeudi 27 novembre 2008

Motorhead Paris Zenith, 26 novembre 2008.

(c) Z.

Supergroupe.

Les anciens membres de Cocteau Twins, Massive Attack, Spiritualized, Echo And The Bunnymen et Goldfrapp ont donné leur premier concert sous le nom de The Hookham Boys, le 26 novembre à Londres.
Ce nouveau "supergroupe" était à The Library, à Islington, étaient présents Damon Reece (Massive Attack, Echo And The Bunnymen, Spiritualized), Alex Lee (Placebo, Suede, Goldfrapp), Sean Cook (Spiritualized), Joe Allen (Strangelove), Jake Drake Brockman (Echo And The Bunnymen), Vincent Pellegrino et Elizabeth Fraser (Cocteau Twins).

Le nouveau Metallica online ?

Metallica pensent sortir un nouvel album online, mais le batteur Lars Ulrich a d'ores et déjà annoncé que le prochain album pourrait prendre un peu de temps à sortir. Le groupe est arrivé à la fin de son contrat, et plusieurs options s’offrent à eux.“Nous sommes libérés de notre contrat,” a déclaré Ulrich à Rolling Stone. “Nous avons une totale liberté pour le prochain album. Nous pouvons le sortir sur internet ou sur le label d’ Andy Greene.”
Malgré le succès de ‘Death Magnetic’ le groupe ne semble pas presser de sortir un nouvel album. “Je décompresse et laisse la pression redescendre après notre expérience avec cet album, sortir un album tous les 4 ou 5 ans c’est déjà pas mal.”

U2, Coldplay, The Killers, pour la bonne cause.

Les plus grands noms de la musique participent à RED(WIRE), un magazine sur la musique digitale, lancé le 1ier décembre, journée mondiale contre le SIDA.
U2, Coldplay, The Killers, The Dixie Chicks, John Legend, R.E.M et Bob Dylan font partie de ce projet. Tous les bénéfices iront aux malades du SIDA en Afrique.
Pour 5$ vous pouvez recevoir RED(WIRE) tous les mercredi avec un titre inédit d’un des artistes impliqué dans le projet.
Les abonnés peuvent envoyer à deux personnes une édition du magazine, qui sera remboursée si ces derniers s’abonnent ensuite. ‘Les artistes veulent déjà offrir des titres à ceux qui permettront de nouveaux abonnements’ déclare Don MacKinnon, fondateur de RED(WIRE). ‘La grande idée est d’utiliser le ‘networking’ pour changer le monde.’ Le titre de U2 a été enregistré la semaine dernière, au même moment The Killers, Elton John et Neil Tennant des Pet Shop Boys enregistraient une chanson de Noël ‘Joseph, better you than Me’.

Motorhead, Paris Zenith, 26 novembre 2008.

(c) Z

Damon Albarn: 'Blur répète'.

Damon Albarn confirme que Blur va se réunir l’année prochaine. Le chanteur a annoncé que le groupe était en répétition, même le guitariste Graham Coxon, " Blur va vraiment répéter et nous verrons bien si nous l’avons toujours.
Le dernier album du groupe 'Think Tank' est sorti en 2003, le guitariste Coxon ne figurait que sur un titre, il avait déjà quitté le groupe.

U2 abandonne les morceaux de Rick Rubin.

U2 a supprimé les chansons de Rick Rubin de leur 12ième album studio, leguitariste The Edge a justifié cette décision, "Aucun des morceaux de Rick ne correspondaient à notre projet." "Il nous a donné de bons conseils. Son truc est d’aller en studio en sachant exactement ce que l’on veut faire, ce qui est l’exact contraire de notre façon de travailler." "Avec Brian et Danny, nous attendons juste de voir ce qui se passe, et soudainement les idées arrivent."

Jeudi 27 novembre 2008.

2003 : Radiohead joue « Creep » au Royaume Uni pour la première fois depuis deux ans, pendant un concert à Earl Court, à Londres.

1997 : Un service funéraire est organisé à Sydney en hommage à Michael Hutchence, avec la participation des membres du groupe INXS, sa petite amie Paula Yates, son ancienne compagne Kylie Minogue, Nick Cave, Jason Donovan, Tom Jones et Midnight Oil.

1995 : L’Anthology I des Beatles se vend à 1,2 millions d’exemplaires la première semaine de sa sortie aux USA.

1987 : David Stewart, du groupe Eurythmics, est papa aujourd’hui.

1982 : Abba est en tête des albums en Angleterre avec « The Singles : The First Ten Years. »

1971 : Led Zeppelin II’ entre dans le chart du billboard à la 36ième place.

1969 : The Rolling Stones jouent au Madison Square Garden, le concert est enregistré et sort sous le titre « Get Yer Ya-Ya ». Ike & Tina Turner font la première partie, pendant leur performance Janis Joplin les rejoint sur scène pour chanter en duo avec Tina.

1962 : Naissance du batteur de Faith No More Mike Bordin à San Fransisco.

1959 : Naissance du guitariste de Simple Minds, Charlie Burchill, à Glasgow.

1951 : Naissance de Kevin Kavanaugh de Southside Johnny & The Asbury Jukes.

1942 : Naissance de Jimi Hendrix à Seattle.

1934 : Naissance du batteur de Booker T & The MG, Al Jackson, à Memphis.