Pages

mercredi 10 décembre 2008

Offspring tournée annulée.

Tout est dans le titre.

Muse, ultra collector à gagner.

Attention, c'est demain que je vous poserai la 1ère des quatre questions qui permettra à l'un d'entre vous de râfler ce double cd d'or de l'album "Absolution", certifié en 2004.

Bonne chance.

Z ;o)

Joe Satriani rompt le silence sur le plagiat de Coldplay..

Joe Satriani a rompu le silence concernant son intention de poursuivre Colplay pour plagiat. Le guitariste affirme que le groupe a copié son morceau ‘If I could Fly’, sorti en 2004, sur le morceau ‘Viva la Vida’.

"Tout le monde prétend que j’en veux à Coldplay, que je fais ça par malice, c’est le cadet de mes soucis. Je fais juste ce dont j’ai besoin en tant qu’artiste, pour protéger ce qui m’appartient, et les sentiments que j’ai mis dans cette chanson." "J’ai tout tenter pour éviter d’aller devant un tribunal. Mais Coldplay ne veut pas en parler. Ils veulent juste oublier tout ça. Ils pensent peut être que ce petit guitariste va les laisser tranquilles avec ça. Je ne sais pas. Mais nous parler d’une pièce que j’ai créée, je pense que c’est important, et tout le monde devrait penser la même chose."

Satriani a reconnu son titre la première fois qu’il a entendu le single de Coldplay.
"Je l’ai pris comme un coup de poignard dans le coeur. C’est tellement douloureux. A la première seconde j’ai reconnu 'If I Could Fly'."Presque immédiatement, à la minute où la chanson est sortie, ma boite mail était remplie de mails disant 'As tu entendu la chanson de Coldplay ? Ils t’ont piraté, mec, la similarité entre les deux titres est évidente."

Tom Waits rejoint N.A.S.A.

Tom Waits est un des invités spéciaux du projet N.A.S.A. (North America/South America.). Squeak E. Clean et DJ Zegon veulent introduire des rythmes brésiliens dans les morceaux réalisés en collaboration avec les stars de leur choix.
Tom Waits doit participer à l’album de Kool Keith ‘The Spirit Of Apollo’ en compagnie de David Byrne, Chuck D et Ol’ Dirty Bastard.

Le premier single est une collaboration de David Byrne/Chuck D. ‘Money’

The Spirit of Apollo sortira en février 2009.

N.A.S.A. The Spirit of Apollo :

1. "Intro"
2. “The People Tree” (feat. David Byrne, Chali 2na, Gift of Gab,& Z-Trip)
3. “Money” (feat. David Byrne, Chuck D, Ras Congo, Seu Jorge, & Z-Trip)
4. “NASA Music” (feat. Method Man, E-40, & DJ Swamp)
5. “Way Down” (feat. RZA, Barbie Hatch, & John Frusciante)
6. “Hip Hop” (feat. KRS-One, Fatlip, & Slim Kid Tre)
7. "Four Rooms, Earth View"
8. “Strange Enough” (feat. Karen O, Ol’ Dirty Bastard, & Fatlip)
9. “Spacious Thoughts” (feat. Tom Waits & Kool Keith)
10. “Gifted” (feat. Kanye West and others TBD)
11. “A Volta” (feat. Sizzla, Amanda Blank, & Lovefoxxx)
12. “There’s a Party” (feat. George Clinton & Chali 2na)
13. “Whachadoin?” (feat. Spank Rock, M.I.A., Santogold & Nick Zinner)
14. “O Pato” (feat. Kool Kojak & DJ Bãboa)
15. “Samba Soul” (feat. Del Tha Funkee Homosapien & DJ Qbert)
16. “The Mayor” (feat. The Cool Kids, Ghostface Killah, DJ AM & Scarface)
17. “N.A.S.A. Anthem”

Lykke Li, Trabendo, Paris, 9 décembre 2008.

(c) Z.

L'été dernier, je rôdai dans les travées du Virgin Megastore des Champs Elysées. Il y a des bornes d'écoute avec des nouveautés, des imports. C'est toujours une étape obligée pour moi afin de découvrir d'autres artistes.
Je suis donc tombé sur "Youth Novels", le premier album de Lykke Li. J'achète, je reviens au bureau, j'écoute de nouveau, et direct je passe en radio, je suis sous le charme.
Il me manquait le "live" pour me faire un avis artistique. Alors voilà, Lykke Li est une vraie ! Elle a des titres imparables. Elle danse parfois le vaudou, chante comme Betty Boop, rap, arrangue la foule, tape sur des percussions, incante "Walk On The Wild Side" de Lou Reed pour le détourner en reggae.
Souvenez vous de son nom, Lykke Li ! Sous la glace suédoise, brûle la braise d'une jeunesse envoûtée...

Mercredi 10 décembre 2008.

2005 : Mort de Richard Pryor, comédien américain, à l’âge de 65 ans en Californie.

2003 : Un porte-parole annonce que le chanteur de Coldplay, Chris Martin, a épousé sa compagne Gwyneth Paltrow, en toute discrétion.

2000 : Tom Morello et Tim Commerford de Rage Against the Machine participent à une marche à Los Angeles pour les respect des droits de l’Homme.

1980 : John Lennon est incinéré à New York.

1976 : Paul Mac Cartney & Wings sortent leur triple album ”Wings over America”, qui devient rapidement N°1.

1967 : L’avion qui transportait Otis Redding pendant sa tournée, s’écrase dans le lac Monona, tuant la légende de la Soul et les membres du groupe R&B The Bar-Kays (“ Soul Finger”). Redding avait 26 ans, son single posthume, « Sittin’ on The Dock of the Bay», est N°1.