Pages

mercredi 31 décembre 2008

Utopie...

(c) Z.
Les dernières lueurs de 2008 disparaîtront dans quelques heures. J'aimerais croire à un monde moins global, un monde dans lequel l'argent aurait sa juste valeur, celle du bien être, et non pas du profit sans limite, laissant des jeunes, et des moins jeunes sans l'horizon d'un certain bonheur. J'aimerais que les liens familiaux déchirés par les accros la vie se retissent, afin que des parents et des enfants puissent se sourire à nouveau. J'aimerais que la musique ne s'éloigne pas trop de ce pourquoi elle a été créee, l'émotion. J'aimerais, j'aimerais...

Dizzy Reed, des Guns n Roses, réveillon en musique.

L’ancien membre des Guns n`Roses, Dizzy Reed, jouera au Cat Club sur Sunset Blvd à Los Angeles, le soir du réveillon.
Reed jouait du clavier sur Use Your Illusion I et II. Il détient le record de longévité parmi les Guns, en dehors d’Axl Rose. Après les Guns, Reed est retourné étudier à l’université Cornell en 2006.
Pour le réveillon du Nouvel an, Reed jouera en solo au Cat Club vers 21H, il sera rejoint par des mebres de Queens of the Stone Age, LA Guns, The Dickies, The Flys and (Hed) Pe.

Moby voulait être un scientifique.

Moby voulait être scientifique quand il était enfant, il avait plusieurs ‘envies’ de carrière avant de se lancer dans la musique, inspiré par les Sex Pistols.
"Jusqu’à l’âge de 13 ans je voulais être scientifique. N’importe quel scientifique, ce n’était pas important. Après 13 ans, je voulais ête guitariste. J’ai vu une vidéo de Sid Vicious, et j’ai décidé que je voulais créer un groupe punk rock. "
Moby, de son vrai nom Richard Meville Hall a commencé à apprendre la guitare à l’adolescence.
Il est devenu un musicien respecté et un DJ de renommée, puis il s’est mis au piano et à la batterie.
A 43 ans, il avoue rêver d’avoir composé le classique disco 'I Feel Love'. "J’ adore cette chanson de Donna Summer. C’est simple et remarquable."

Le jazzman Freddie Hubbard est mort à l'âge de 70 ans.

Trompettiste de renommée Freddie Hubbard est mort le 29 décembre à 70 ans, à Los Angeles. Il était hospitalisé depuis une attaque cardiaque en novembre.
Tout au long de sa carrière, Hubbard a collaboré avec les plus grands du Jazz dont John Coltrane, Ornette Coleman, Miles Davis et Herbie Hancock. "Il jouait longtemps, vite et avec beaucoup d’énergie," a déclaré son manager de longue date David Weiss.
Hubbard a remporté un Grammy Award en 1972 pour la meilleure performance jazz, et enregistré plus de 300 morceaux.

Mercredi 31 décembre 2008.

2004 : Roger Daltrey des Who est fait commandeur de l’Empire Britannique par la Reine d’Angleterre Elisabeth II, pour son travail dans la musique et les œuvres de charité.

2003 : Eric Clapton et Ray Davies sont faits commandeurs de l’Empire Britannique.

2003 : Le médecin légiste qui a fait l’autopsie d’Elliott Smith, chanteur de « Miss Misery », ne peut conclure au suicide. Smith a été retrouvé mort de deux coups de poignard dans la poitrine.

2003 : Le guitariste de Rush, Alex Lifeson, est arrêté pour avoir agressé un officier de Police, résister lors de son arrestation, et avoir eu un comportement violent sous l’emprise de l’alcool lors de la soirée du nouvel an au Ritz Carlton.

1996 : Paul Mac Cartney est fait chevalier par la Reine Elisabeth II.

1991 : Guns N’Roses joue pour le réveillon du nouvel an au stade Joe Robbie à Miami.

1982 : Le guitariste du E Street Band, Little Steven Van Zandt épouse Maureen Santora à Asbury Park. Bruce, est le témoin et Little Richard, qui a dirigé la cérémonie, chante en duo avec Percy Sledge « When a man loves a woman. ».

1971 : Stevie Ray Vaughan quitte le lycée et déménage à Austin avec son groupe Blackbird.

1969 : Jimi Hendrix révèle son nouveau groupe Band of Gypsys à New York. Lors du concert, Billie Cox et Buddy Miles font une apparition et figureront sur l’album « Band of Gypsys ».

1961 : Janis Joplin a son premier contrat de chanteuse à Beaumont au Texas.

1951 : Naissance du bassiste d’Aerosmith, Tom Hamilton, à Colorado Springs.

1948 : Naissance de Donna Summer à Boston.

1943 : Naissance de John Denver à Roswell.

1942 : Naissance du guitariste de Police Andy Summers à Poulton-le-Fylde en Angleterre.