Pages

mercredi 18 novembre 2009

Ane Brun, Café de la danse, Paris, 17 novembre 2009.

(c) Z

La dernière fois au Café de la danse, près de la Bastille, c'était pour Ozark Henry. J'aime cette salle, l'acoustique, la disposition. Avant d'emprunter la Rue de lappe, et de tourner à gauche dans le passage Louis Philippe, je me suis rassasié de quelques sushis.
J'ai bien fait d'arriver tôt, j'ai pu apprécier les deux premières parties qui sont en fait, les musiciennes choristes de Ane Brun. Des voix, elles aussi sublimes, en territoire de Tori Amos, ou Kate Bush, et un contact chaleureux avec le public.


(c) Z.

Il est pratiquement 21h lorsque Ane Brun monte sur scène, suivie de ces complices. Elle nous raconte les histoires de sa vie, son engagement, son amour d'une petite guitare, son dépressif, ses histoires de coeur, tout cela avec des yeux qui pétillent, et parfois deviennent sombres.


(c) Z

Alanis Morissette, Dolly Parton, Billie Holiday, j'écoutais avec attention, et parfois toutes ces références se mélangeaient. Que du bonheur jusqu'au dernier titre, la très émotionnelle reprise de "True Colours" de Cindy Lauper.


(c) Z

Les voix, la harpe, les guitares acoutisques, le piano, le violoncelle, j'ai ressenti la même chose lorsque j'ai écouté pour la première fois "O" de Damien Rice.

Je n'ai qu'une hâte aujourd'hui, c'est d'arriver à 17h pour enregistrer un Zacoustic by Zegut avec Ane Brun et ses amies. Miam ;o)

6 commentaires:

nyukman a dit…

Merci pour ce report Tonton,

ça avait l'air d'être super... pas étonnant...

GusKverN a dit…

Photos magnifiques, la première étant ma préférée. que lis-je? enregistrement d'un Zacoustic ! ca c'est bueno!

Je te plains vraiment Z tu fais un métier tellement ingrat...

:-)

hankr a dit…

C'est sûr que ça doit changer de Metallica... ;-)

Linda Misskall a dit…

Place privilégiée quand même not' Tonton Zézé préféré!!ppfff!!
Merci pour le compte rendu.

Moi aussi j'aime beaucoup cette salle, l'ambiance, le quartier, tout ca tout ca...
La dernière fois c'était pour Karpatt et c'était vachement bien. Connais-tu ces ptis gars là?
Perso, je les adore!!
http://www.myspace.com/karpatt
ou encore
http://karpatt.bbactif.com/
ou encore
http://www.facebook.com/home.php?#/pages/Karpatt/24529029233?ref=ts
Voili voilà!
@+ bizoos du mercredi midi!!;-)

rocofolie a dit…

Merci pour cette review , autant j'étais pas épaté lorsque tu avais donné un lien vers une vidéo , autant ton récit donne envie de l'écouter en live....merci ;0)

hervieudavid a dit…

Je ne connaissais pas cette chanteuse, je m'en suis aller quérir du son et de l'image chez toitube et la claque, j'adore ! Merci mister Zégut !