Pages

dimanche 4 janvier 2009

Bjork veut sauver l’Islande.

La chanteuse pourrait, en effet, être la clef de la reprise économique Islandaise. Le magazine Forbes rapporte que Bjork s’est associée à Audur Capitol de Reykjavik pour récolter de l’argent et investir dans l’industrie Islandaise.
La présence de Bjork permettrait de rapporter $16.5 million en investissements. Bjork et Audur verseront $826,000.
Islande a beaucoup souffert de la crise financière mondiale, le gouvernement a pris le contrôle des banques.

A tout à l'heure, pour RTL2 PopRock Station by Zegut.

(c) Z. Bon dimanche à vous.

Dimanche 4 janvier 2009.

2004 : Ray Davies des Kinks est blessé par balle à la Nouvelle-Orleans. L’auteur de « Waterloo Sunset » poursuivait deux hommes qui avaient volé le sac de sa compagne.

1986 : Mort du bassiste chanteur de Thin Lizzy, Phil Lynott. Il avait 35 ans et était en soins intensifs, ses reins son cœur et son foie étaient empoisonnés par un excès de drogues.

1973 : Rolling Stone annonce que The Allman Brothers Band a embauché Lamar Williams pour remplacer Berry Oakley, mort dans un accident de moto en 1972.

1971 : Aux studios Abbey Road de Londres, Pink Floyd commencent les sessions de « Meddle ». Le même mois, le réalisateur Stanley Kubrick demande au groupe s’il peut utiliser « Atom Heart Mother » pour la BO de « Orange Mécanique ». Mais le groupe refuse.

1970 : George Harrison enregistre le second solo guitare de « Let it Be ». C’est le dernier enregistrement des Beatles avec Harrison, Paul Mac Cartney et George Martin ainsi que le dernier du groupe en tant que tel.

1956 : Naissance du guitariste de Joy Division, Bernard Sumner à Manchester en Angleterre.

1946 : Naissance d’Arthur Conley à Atlanta, protégé d’Otis Redding, il était N°2 en 1967 avec « Sweet Soul Music ».

1942 : Naissance du guitariste de Jazz John McLaughlin, fondateur du Mahavishnu Orchestra et grand ami de Santana.

1935 : Bob Hope fait sa première apparition radiophonique