Pages

lundi 12 janvier 2009

AC/DC : Deux concerts supplémentaires.

Après avoir consulté les runes divinatoires, il y aurait un autre Stade de France le 10 juin, et un Nikaia à Nice le 8 juin.

Comme à chaque fois je nierais toute implication dans la divulgation de ces informations hautement musicales, et ce n'est pas fini...

RTL2 PopRock Station by Zegut. Prog du dimanche 11 janvier 2009.

22 h - Ephemeride

N°1 1980
David Bowie : Ashes To Ashes

Noir Desir : A l’envers, à l’endroit

The Verve : Lucky Man

U2 : The Unforgettable Fire
…………………………………………………….

Queen : Somebody To Love

La reprise l’original Zacoustics RTL2
Damien Rice : Talking About Revolution
Tracy Chapman

The Cure : Underneath The Stars

…………………………………………………….

The Police : Message in A Bottle

La pépite
Roger Waters : Comfortably Numb live



23 h Les news

Lenny Kravitz : Let Love Rule

La petite histoire
The Clash : London Calling

La reprise l’original
Guns N Roses : Knocking On Heaven’s Door
Bob Dylan : Knocking On Heaven's door

……………………………………………………………

Led Zeppelin : How Many More Times

Bell X1 : Just Like Mr Ben

Duffy : Warwick Avenue

……………………………………………………………

Lynyrd Skynyrd : Freedbird

Jackyl : The Lunberjack

Adèle collabore avec ce sacré Jack White.

Adele révèle avoir travailler récemment avec Jack White de The White Stripes et The Raconteurs, sur l’écriture d’une chanson. Le duo avait planifié une session en studio , qui a dû être annulée car White devait enregistrer la chanson thème de James Bond, 'Another Way To Die'.
Ils avaient déjà travaillé ensemble sur une chanson de The Raconteurs, 'Many Shades Of Black', figurant aussi sur la version deluxe du premier album d’ Adele, '19'.
"Nous avons fini par nous retrouver à Londres. Nous nous sommes bien amusés, j’aimerais en faire plus."
Adele a aussi annoncé qu’elle faisait partie des choeurs sur le second album de Jack Penate.‘C’est un de mes meilleurs amis’. "c’était très excitant à faire, les gens vont être surpris."

Prince accusé de plagiat.

Une cour de justice italienne a statué sur le possible plagiat d’une chanson de Prince, "The Most Beautiful Girl in the World", Prince est accusé d’avoir copiée la chanson ‘Takin’ me to Paradise’ de Bruno Bergonzi et Michele Vicino.
Si la cour le déclare coupable, il pourrait être condamné à ne plus distribuer la chanson sur le territoire italien, et devrait payer des royalties aux auteurs et leur éditeur.

‘Notre chanson est sortie en 1983, en plein boom de la Dance en Italie, elle figure sur plusieurs compilations distribuées dans le monde entier’ ‘Quand nous avons entendu la chanson de Prince pour la première fois, nous avons tout de suite intenté une action en justice, ça fait 15 ans que ça dure, et ce n’est pas fini. La justice italienne est très longue, c’est pourquoi nous avons décidé de rendre l’affaire publique.’
Le cas est en fait en appel, suite à la première décision de justice, qui en 2003 avait rejeté la demande des 2 auteurs italiens. L’affaire est de nouveau devant les tribunaux depuis décembre 2007.
Pour qu’une sentence soit définitive en Italie, elle doit être rejetée trois fois, cela pourrait donc prendre encore plusieurs années.

Paris, Porte de la Villette, 2008.

(c) Z.

Lundi 12 janvier 2009.

2001 : Mort du guitariste Brésilien Luis Floriana Bonfa à Rio de Janeiro. Il a réalisé la BO du film « Black Orpheus » en 1959.

2001 : Le chanteur d’Oasis Liam Gallagher est accusé d’avoir agressé une femme du personnel au sol de l’aéroport de Gatwick.

1997 : Ce soir sur ABC, Paula Abdul fait ses débuts d’actrice dans ‘In the Shadow of Evil’.

1995 : The Rock and Roll Hall of Fame accueille : Led Zeppelin, The Allman Brothers Band, Martha & the Vandellas, Neil Young, Janis joplin, Al Green et Franck Zappa.

1968 : The Supremes participent au show TV Tarzan.

1941 : Naissance du chanteur de Blues Long John Baldry, il a donné leur première chance à Rod Stewart et Elton John en les employant dans son groupe.