Pages

jeudi 22 janvier 2009

U2, maître du monde médiatique le 19 janvier 2009.

"Exclusif !" Les radios du monde entier revendiquent ce matin du 19 janvier 2009, la paternité du "Nouveau" U2, "Get On Your Boots". La communication avait déjà commencé il y a quelques mois de cela, avec des déclarations de Paul Mc Guinness, le manager-trésorier du groupe, des producteurs déclarants "Qu'il y avait sur l'album l'idéal de la chanson pop...". Bono, y est allé de : "Il y a des influences orientales, du Metal...'. The Edge lui lâche "Mon style a été guidé par Jimmy page et Jack White...". A les écouter, l'album précédent était Punk.

Sauf le respect que je dois aux fans, de qui se moque t'on ? Car ce "Get On Your Boots" n'est ni bon, ni mauvais, juste quelconque, presque transparent comme la pochette de l'album.
Espérons que sur "No Line On The Horizon", il y ait quelques couleurs vives.

Et puis ce qui m'a le plus choqué dans ce 19 janvier 2009, c'est l'opportunisme de U2 Enterprise. Le matin sur toutes les radios du monde, l'après midi chantant "Pride" In The Name of Money, pardon "Of Love", à l'investiture de Barak Obama. Quel joli coup de com !

Comme quoi, dans notre société actuelle tout est possible. Vendre le matin, et placer l'après-midi !

Iron Maiden en réaction.

Iron Maiden donne des détails sur leur premier documentaire qui sortira au cinéma le 21 avril. 'Iron Maiden : Flight 666 - The Movie' sort après la tournée 'Somewhere Back In Time Tour', le groupe a joué devant plus d’un demi million de personnes à travers le monde. Les équipes ont eu un accès exclusif au groupe, et notamment aux vols pilotés par Bruce Dickinson. En plus du chant pour les 23 concerts en 45 jours, Dickinson a aussi piloté le Boeing 747, baptisé Ed Force One.

U2 en manque d'inspiration.


Le musicien américain et propriétaire de label, Taylor Deupree, accuse U2 d’avoir copié la pochette d’un de ses albums pour leur nouveau disque, 'No Line On The Horizon'.
Sur les deux pochettes figurent la photo du japonais Hiroshi Sugimoto. Deupree a posté sur son blog 12kblog : 'U2 Album Cover…Have I Seen This Before ?', attaquant U2 sur leur manque de recherche pour leur pochette. "le nouvel album de U2 'No Line On The Horizon' est quasiment la même que celle de Richard Chartier avec 'Specification. Fifteen', sorti il y a 2 ans. Cependant Deupree ne pense pas porter l’affaire devant les tribunaux.

Davie Bowie en quête d'inspiration.

David Bowie retourne dans la ville qui a inspiré trois de ses plus grands albums, Berlin, et travaille sur de nouveaux morceaux.
Bowie annonce à ses fans “Bonjour de Berlin sous la neige! Je travaille sur de nouveaux morceaux!” ‘Low’ (1977), ‘Heroes’ (1977) et ‘Lodger’ (1979) sont regroupés sous “Berlin Trilogy,” et ont été très influencé par la musique allemande. ‘Low’ et ‘Lodger’ ont été en partie enregistrés à Berlin, ‘Heroes’ a été entièrement créé dans la ville.
Le dernier album de Bowie ‘Reality’ est sorti en 2003.

Jeudi 22 janvier 2009.

2006 : The Arctic Monkeys est en tête des charts avec le single « When the Sun goes Down ». Le N°1 des albums est Hard-Fi avec « Stars of CCTV ».

2004 : Ryan Adams est transporté à l’hôpital, il s’est cassé une côte en tombant de la scène pendant un concert à Liverpool.

1994 : Mort du chanteur de Riot, Rhett Forrester.

1993 : Mort du chanteur des Negresses Vertes, Helno, il a succombé à une overdose.

1971 : Première au Festival Palace de Londres, du documentaire « Mad Dogs & Englishmen » sur la tournée américaine de Joe Cocker accompagné d’un orchestre et de Leon Russel.

1969 : Aux studios Apple de Londres, les Beatles enregistrent ‘Let it Be’.

1965 : Naissance du batteur des Gun’s N Roses Steve Adler.

1949 : Naissance du chanteur de Journey Steve Perry à Hanford en Californie.

1946 : Naissance de Meat Loaf à Dallas, son vrai nom est Marvin Lee Aday.

1946 : Naissance du manager des Sex Pistols Malcolm Mc Laren.

1931 : Naissance de Sam Cooke à Clarksdale.