Pages

samedi 21 février 2009

I'm Free. U2 "Moment Of Surrender".

Je rappelle que j’écris sur mon blog perso, il n’y a ni pub, ni partenariat. Ici on « achète » pas de couverture de magazine, on ne fait pas de publireportage, je ne suis pas un site en contact régulier avec les maisons de disques, je ne fais pas de promo, de communication, je ne touche pas de salaires, de royalties et/ou droits d’auteur.Je ne suis asservi d’aucune manière, et en plus je me laisse pousser la barbe, et c’est le vent qui me coiffe.I’m free.

Piste 3 « Moment Of Surrender »

Je rentre d’une bonne virée à mutu. Je suis bien, heureux, peinard. Je prends deux carrés de chocolat noir dans le frigo, je rallume l’ordi, j’ouvre iTunes, je clique sur la piste 3.

« Moment Of Surrender », 7mn 24 !!! Un morceau progressif ? Une chose est sûre ça ne passera jamais à la radio de nos jours, à moins dans faire un radio « edit » coupé à la serpe.
Bon ça commence comme n’importe quoi sauf du U2, je dresse l’oreille. Trente secondes, une minute, je commence à voir au travers, faut dire que Brian Eno a apporté à Roxy Music, il y a longtemps, produit des albums pour U2, Coldplay, mais il a aussi sorti quelques disques instrumentaux « musique pour ascenseurs ».
Un tempo mou du genou, une basse qui roule des hanches, un Bono qui hurle, quelques tremolos orientaux, un refrain qui se fredonne gentiment, c’est long comme une digestion après un bon couscous. Et comme si cela ne suffisait pas voilà à 6mn 11, les « Ho Ho Ho Ho HoHo Ou Ou Ou » qui réapparaissent jusqu’à la fin.
Pitié ! N’y aurait il pas autre chose que des onomatopées pour soutenir des moments faibles dans des compositions ?

SFR est en deuil.

Le bassiste Kelly Groucutt est mort à 62 ans d’une crise cardiaque le 19 février. Il a quitté ELO en 1983, et joué dans d’autres groupes : The Orchestra, Orkestra et ELO Part 2.
Les portes paroles de Groucutt déclarent: "nos coeurs et nos pensées vont vers sa femme Anna et la famille de Kelly. Il faisait partie de nos vies, grâce à son amour, sa gentillesse, et sa générosité, ainsi que son talent. "C’était un ami vrai et extraordinaire qui aimait chaque moment de sa vie, il nous manquera sincèrement."
Pour mémoire, "Mr Blue Sky" de ELO, est devenu la musique attitrée de la pub SFR.

Download Festival 2009 ! Du lourd !

Marilyn Manson et ZZ Top ont été ajouté à l’affiche du festival Download 2009 qui a lieu du 12 au 14 juin à Donington Park en Angleterre.

Voici la liste des groupes présents au Download :

Def Leppard
Devildriver
Drangonforce
Killswitch Engage
Korn
Limp Bizkit
Marilyn Manson
Motley Crue
Pendulum
Slipknot
The Prodigy
Trivium
Whitesnake
ZZ Top

Et qui c'est qui va passer par le Hellfest 2009 à Clisson en Loire Atlantique hein !!! Marilyn Manson, Motley Crue et bien d'autres ;o)

Samedi 21 février 2009.

2001 : Johnny Cash sort de l’hôpital après une pneumonie.

1970 : Sorti depuis 15 semaines, ‘Led Zeppelin II’ s’est déjà vendu à 2 millions d’exemplaires.

1933 : Naissance de Nina Simone à Tryon.