Pages

samedi 28 février 2009

"Whole Lotta Rosie".

Y'en a qui dans l'après midi en profite pour tester le matos. Gros dégueulasse !

Fifi, Riri et Loulou.

Qu'on ne si trompe pas, malgré les bonnes têtes, ces gars là ont subi les outrages des drogues douces et dures. Ils ont également bu tout ce qui existe comme eau de feu. Ils avaient "ont" dans les poches des armes de tous calibres, surtout celui de gauche, David Crosby, tellement précis qu'il s'est tiré une bastosse dans le pied. Il a également le foie d'un autre, le sien n'a pas tenu la charge. Celui du milieu tout sourire, c'est Stephen Stills, mais oui, le gars qui a bombé la guérite de Véronique Sanson, résultat Christopher Stills. Et puis, il est passé au scalpel, il doit avoir des cicatrises derrière les oreilles, ça détend tous ces mélanges ! Celui de droite, c'est Graham nash, il a fait partie des Hollies, avant de rejoindre les Tontons Flingueurs, les années passant, il aurait presque un bonne tête de DRH.

Je vous le certifie, ne vous y trompez pas, ces yeux rieurs, cachent la guerre du Vietnam, Woodstock, "Ohio", et d'énormes ballots de "love grass".

Peace & Love, cooooool !

Ils sont en concert à l'Olympia, le 4 juillet 2009.


AC/DC Paris Bercy Photo Angus.

(c) Paul Charbit

J'ai pris quelques photos de façon très amateur pendant les deux Bercy. Je me suis acheté un Canon D50, mais bon c'est un peu l'usine à gaz, j'apprends
D'autres photographes ont pris de très bons clichés. Merci à Paul Charbit pour celui-ci.
L'Angelo aussi fait du très beau travail, d'ailleurs cher Mysterioso si tu me lis, laisse moi une adresse mail stp.

Tout est dans l'image.


AC/DC, l'intro avec le film d'animation.

Cliquez

ps Merci Anonyme pour le lien ;o)

U2, nouveau single.

Après un passage éphémère, "Get On Your Boots" se retire le 12 mars, pour laisser la place à un nouveau single "Magnificent".

Samedi 28 février 2009.

2003 : Linda Suffoletto meurt des suites de ses blessures, après l’incendie du nightclub de Rhode Island, déclenché par les feux d’artifices du groupe Great White. Le drame aura fait 97 morts.

1966 : Fermeture du Cavern Club de Liverpool, rendu célèbre par les Beatles.

1957 : Naissance de Cindy Wilson des B-52’s à Athens.

1942 : Naissance du guitariste des Rolling Stones, Brian Jones à Cheltenham, en Angleterre.

AC/DC Paris Bercy, 27 février 2009. Live et Live report.

Voilà le deuxième concert d'AC/DC passé. J'ai beaucoup discuté hier avec des humains qui découvraient AC/DC en "live". Des anonymes aux sourires ébahis, et puis des musiciens, artistes comme Suzanne de Pravda. Tous déclaraient : "Incroyable ! Jamais vu un truc pareil ! Ils viennent d'une autre planéte !".

Entièrement d'accord avec eux, à deux, trois petites nuances entre les deux concerts. Le volume du concert a démarré beaucoup moins fort que celui du 25 février. Il y a eu deux, trois "pains" de guitare, un sur l'intro de "Hell's Bell's" par exemple. Et puis, pour finir, j'ai trouvé la voix de Brian un peu limite par moments. A part çà, c'est clair, niveau "rock", il y a AC/DC et puis les autres.

Pour ceux qui sont observateurs, sur le côté gauche de la scène, il y avait un long bras métallique avec au bout un caméra accrochée, une Louma, et bien elle tournait des images de vous, en prévision d'un nouveau clip, sur "Anything Goes", titre qui a été remonté dans la setlist, pour être raccord avec la tenue d'Angus, encore habillé en écolier avec sa casquette.

Il y avait du "people" dans les gradins, Michaël Youn, casquette à la Brian, qui s'est foutu torse poil, les bras lévés, avec une blonde bien dans le rythme. Sébastien Folin, grand amateur de guitare. Pascal Vincent, ex Robin des Bois, actuel 118 avec Sören Prévost, et fan d'AC/DC devant l'éternel.

J'ai enfin trouvé un tee shirt pour ma fille de "bientôt 8 ans" me rappelle t'elle. J'ai pris d'autres photos avec mon Lumix depuis les tribunes. Je vous laisse ça au fur et à mesure. J'ai une petite vidéo sur une partie de "Thunderstruck" également.

Passez un bon week-end, on se retrouve demain pour RTL2 PopRock Station entre 22h et minuit.

AC/DC Paris Bercy, 27 février 2009.

(c) Z. Des diablotins par milliers.

A suivre d'autres images fixes, et en mouvements ;o)