Pages

mardi 17 mars 2009

Journey, 16 juin, Paris Bataclan.


De tous les géants du Rock US, JOURNEY est sans aucun doute (avec Boston) l’un des derniers à ne pas avoir joué en France depuis très longtemps… d’ailleurs ont-ils seulement posé leurs guitares « chez nous » un jour ? Certains parlent d’une première partie, dans les 70’s, au Palais des Sports de Paris, dont on ne retrouve aucune trace nulle part… mystère, mystère… mais qu’importe, puisque le 16 juin prochain, JOURNEY jouera enfin en France, à Paris, au Bataclan !
C’est sans aucun doute l’événement « classic rock » de l’année !
Formé en 1973 à San Francisco, par Neal Schon (guitare) et Gregg Rolie (chant / claviers) - deux ex-musiciens de Santana – au fil des années, JOURNEY a vu défiler dans ses rangs bon nombre de grands musiciens tels que les batteurs Prairie Prince (The Tubes), Aynsley Dunbar (Frank Zappa, John Lennon) et Steve Smith (Jean-Luc Ponty, Bryan Adams), ou encore Steve Perry, qui restera à jamais son chanteur « historique ».
Avec plus de 10 millions d’exemplaires vendus, leur « Greatest Hits » (paru en 1988) figure parmi les 75 disques les plus vendus dans le monde, suivit de près par le formidable « Escape » qui, depuis sa parution en 1981, s’est écoulé à 9 millions d’exemplaires ! C’est bien simple, en 36 ans de carrière, JOURNEY a vendu près de 80 millions d’albums et engrangé des tonnes de hits tels que « Separate Ways » (qui sévissait dans nos contrées sur les ondes de RFM dans les 80’s), « Faithfully », « Open Arms », « Send Her My Love », ou encore « Who's Crying Now », pour n’en citer que quelques-uns, car la liste est longue, très longue… 18 titres classés dans le Top 40 aux USA, dont 6 Top 10… Aujourd’hui avec plus de 2 millions de téléchargements, leur chanson « Don't Stop Believing » est tout simplement le titre le plus vendu sur Itunes…
Avec Eagles, Toto ou Foreigner, JOURNEY est l’un des rois de ce que l’on appelle ici le « Rock FM ». D’autres parlent d’AOR ou d’Arena Rock, mais quoiqu’il est soit il n’est nullement question ici de musique aseptisée, mais plutôt de mélodies classieuses, de refrains imparables, d’interprétations sans faille et de feeling sans limite. Le talent de Neal schon, Johnathan Cain, Ross Valory ou Deen Castronovo est régulièrement salué par l’ensemble de l’industrie musicale américaine, tous styles confondus… En fait la musique de JOURNEY c’est un peu la bande son de la vie de plusieurs millions d’américains, le genre de morceaux que l’on entend lorsque l’on allume son autoradio juste avant d’attaquer un long voyage sur une autoroute au volant d’une belle américaine… bref JOURNEY c’est la classe, la TRES grande classe…
Line-up 2009 :
Neal Schon – guitare
Jonathan Cain – claviers
Ross Valory – basse
Deen Castronovo – batterie
Arnel Pineda – chant
Prix des places : debout : 35 € + frais de location en sus, assis : 40 € + frais de location en sus
Que rajouter de plus a ce communiqué de presse d'Olivier Garnier, fan de Journey devant l'éternel.

The Beatles, il y en a qui manque pas d'air !

De nouvelles rééditions des Beatles sont attendues. McCartney et Ringo Starr s’apprêtent à ressortir des titres du catalogue du groupe, via leur site. Les deux membres survivants, en accord avec les héritiers de John Lennon et George Harrison, négocient avec Apple pour une sortie via iTunes.
Mais le fils d’Harrison, Dhani, a déclaré qu’il n’était pas satisfait par l’offre faite par Apple et veulent prospecter ailleurs "Nous perdons de l’argent chaque jour. Alors qu’attendons nous ? Il faut avoir son propre système, ou faire un bon deal avec Steve Jobs. " Il pense que 99 cents est une somme suffisante, nous ne sommes pas d’accord. "

En attendant un accord, l’édition du jeu Rock Band Beatles sortira le 9 septembre

ps, il a fait quoi dans la carrière des Beatles le fils de George Harrison ?

Radiohead : Ed O'Brien crée la FAC.

Le guitariste de Radiohead, Ed O'Brien, s’attend à des réactions négatives de la part de l’industrie du disque après la création de Featured Artists' Coalition (FAC).
La FAC a pour but de répondre aux besoins des musiciens et des fans, et a tenu son premier meeting le 11 mars au Club Heaven de Londres.
Certains artistes y ont assisté, notamment Robbie Williams, Mick Jones et Fran Healy du groupe Travis. O'Brien, Dave Rowntree de Blur, Kate Nash et Billy Bragg font partie de la direction de FAC, le meeting a été mis en ligne sur le site de Radiohead,Dead Air Space.
"Il y a quelques jours, un meeting historique a eu lieu au Heaven (!) sous la station Charing Cross à Londres" écrit il, avant d’ajouter qu’il ne sait pas comment le monde de la musique va réagir à la création du FAC. Le guitariste explique que la mission de FAC est de donner plus de ‘voix’ aux musiciens et aux fans.
"Depuis toujours, les fans, comme les musiciens, ont été exclus par l’industrie du disque, de toutes les décisions et de tous les droits/ négociations. Et la FAC doit changer tout ça. "Le but est d’assurer aux jeunes groupes/artistes un contrat juste, qui leur permettent de vivre dans l’ère digital."
O'Brien a aussi donné quelques nouvelles sur la tournée de Radiohead, actuellement en Amérique du Sud. "Nous sommes à Mexico City, ensuite nous irons au Brésil, en Argentine, puis au Chili!"

UK chart. Top 10 albums. Lundi 16 mars 2009.

1 - U2 : No Line On The Horizon

2 - Annie Lennox : The Collection

3 - Kelly Clarkson : All I Ever Wanted

4 -Kings Of Leo : Only By The Night

5 - Taylor Swift : Fearless

6 - Faryl : Faryl

7 - Prodigy : Invaders Must Die

8 - Lady Gaga : The Fame

9 - Take That : The Circus

10 - Lily Allen : It's Not Me It's You

US chart. Top 10 albums. Lundi 16 mars 2009.

1 - U2 : No Line On The Horizon

2 - Taylor Swift : Fearless

3 - Neko Case : Middle Cyclone

4 - Lady GaGa : The Fame

5 - Nickelback - Dark Horse

6 - Jamie Foxx : Intuition

7 - The Fray : The Fray

8 - Beyonce : I Am...Sasha Fierce

9 - Soundtrack : Slumdog Millionaire

10 - T.I. : Paper Trail

Bob Dylan, nouvel album.

Bob Dylan vient d’annoncer le titre de son nouvel album 'Together Through Life', dont la sortie est prévue le 27 avril.
Une interview de Dylan est disponible sur www.bobdylan.com

Mardi 17 mars 2009.

2003 : Le chanteur de Dire Straits, Mark Knopfler est hospitalisé après un accident de moto à Londres.

1976 : La chanson de Bob Dylan ‘Hurricane’ mène à la réouverture de l’enquête sur le meurtre du boxer Rubin ‘Hurricane’ Carter.

1972 : Naissance de Melissa Auf Der Maur.

1967 : Naissance de Billy Corgan à Chicago.

1962 : Alexis Korner’s Blues Incorporated, avec le guitariste Alexis Corner et le batteur Charlie Watts, commencent une série de concerts au club de jazz Ealing à Londres. Ils reçoivent la visite de Brian Jones.

1958 : The Champs sont N°1 avec ‘Tequila’.

1956 : Carl Perkins fait sa première apparition à la télé dans Ozark Jubilee.

1951 : Naissance du guitariste de Thin Lizzy, Scott Gorham à Santa Monica.

1917 : Naissance de Nat King Cole à Montgomery