Pages

vendredi 20 mars 2009

AC/DC "Anything Goes", le clip tourné à Bercy.

Voilà le résultat du tournage en début d'après midi du 27 février, et pendant le concert avec notamment la caméra Louma qui était sur la gauche de la scène.

Cliquez

ps Merci Robin, Pascal and more pour le lien.

EMI : La stratégie de la non musique.

Le boss de Terra Firma, Guy Hands, démissionne de son job au sein de l’entreprise qui possède EMI Records. Hands laisse sa place à Tim Pryce. "en tant que directeur général, Tim sera responsable de toutes les opérations au sein de Terra Firma, il concentrera les investissements, les investisseurs et le développement international."
Terra Firma est l’exemple même de ce qu’il ne faut pas faire dans l’industrie du disque. En 2 ans, ils ont perdu la moitié de leur valeur.
La compagnie a aussi perdu beaucoup de ses têtes d’affiche : Radiohead, Rolling Stones, Paul McCartney, The Living End et Silverchair.
Coldplay est toujours là par contre (heureusement pour EMI...)

Green Day, des news.

Billie Joe Armstrong déclare que leur prochain album '21st Century Breakdown' parle de la perte de confiance envers les politiciens. L’album sortira en mai, avec deux personnages principaux 'Gloria' et 'Christian', le but est d’encourager les gens à s’investir un peu plus en politique et de moins attendre de nos dirigeants. "Beaucoup de gens sont nés pendant l’ère George W Bush," "Il y a beaucoup d’optimisme avec Obama. Il ne faut pas trop attendre et resté impliqué."
Le disque est produit par l’ancien collaborateur de Nirvana, Butch Vig.

Vendredi 20 mars 2009.

2003 : C’est aujourd’hui que les USA ont commencé à bombarder l’Irak, et Bruce Springsteen a commencé son concert à Melbourne par ‘Born in the USA ’, suivi d’une reprise d’Edwin Starr ‘War (what is it good for)’. Plus tard, il dédicacera ‘Land of Hope and Dreams’ à tous les civils irakiens.

1988 : Mort de Gil Evans, compositeur de Jazz âgé de 75 ans.

1965 : The Rolling Stones sont N°1 au Royaume Uni avec ‘The Last Time’.

1964 : Naissance de Tracy Chapman à Cleveland.

1951 : Naissance du batteur d’Emerson, Lake & Palmer, Carl Palmer, à Birmingham.