Pages

vendredi 27 mars 2009

Chickenfoot, supergroupe.

Imaginez des membres de Van halen, Red Hot Chili Peppers et un dieu de la pelle électrique réunis sous le nom de "pied de poulet" ! Et bien cela existe vraiment ! Sammy Hagar et Michael Anthony, Chad Smith et Joe Satriani sont Chickenfoot !

Le premier album sort le 7 juin 2009

Track Listing:

1.. Avenida Revolution,
2. Soap on a Rope,
3. Sexy Little Thing,
4. Oh Yeah,
5. Runnin' Out,
6. Get It Up,
7. Down the Drain,
8. My Kinda Girl,
9. Learning to Fall,
10. Turnin' Left,
11. Future in the Past.

Il y a deux titres en écoute sur leur MySpace http://www.myspace.com/thechickenfoot

Et comme cela ne suffisait pas Chickenfoot est en concert à l'Olympia de Paris le 29 juin !

Décidément ce mois de juin 2009, sera le mois des sculpteurs de menhirs ;o)

Spandau Ballet le retour !

Spandau Ballet a donné quelques détails sur sa tournée réunion en Angleterre et en Irlande.
Le groupe s’était séparé en 1989, et annoncent huit dates à partir du 13 octobre à Dublin.
La reformation a été annoncée à bord du HMS Belfast sur la Tamise à proximité du Tower Bridge à Londres.

La tournée devrait ensuite parcourir le monde.

Dublin O2 (13 octobre)
Belfast Odyssey Arena (14)
Sheffield Arena (16)
Glasgow SECC (17)
London O2 Arena (20)
Birmingham NEC (24)
Newcastle Metro Radio Arena (26)
Manchester MEN Arena (28)

Kasabian, téléchargement gratuit.

Kasabian va proposer son nouveau single 'Vlad The Impaler' gratuitement au téléchargement sur Kasabian.co.uk à partir de mardi 31 pour 4 jours. Interrogé sur NME.COM, le guitariste Serge Pizzorno se déclare impatient d’entendre les réactions des gens. Une vidéo avec Noel Fielding de 'The Mighty Boosh' et réalisée par le collaborateur d’Arctic Monkeys, Richard Ayoade, sera diffusée en avant première sur le site le 31 mars.
Le premier single ‘physique’ de Kasabian, extrait de 'West Rider Pauper Lunatic Asylum', sera 'Fire' et sortira le 1ier juin, l’album sortira le 8 juin.

Peter Gabriel, live report by Lauriane Fiorentino from Chili.

Bon, et bien comme espéré, P.G était au rendez-vous, tout sauf décevant.
Première partie : The Black Swan Effect - pas mal, mais j'ai pas été transcendée, surtout qu'ils jouaient très fort et ça cassait un peu les oreilles, malheureusement.
Mais c'est P.G qui les a présentés, via une vidéo sur 2 écrans géants. A priori, le movistar Arena annonce une capacité de 15.000 places, difficilement croyable, on dirait que c'est 2 fois plus petit que Bercy. Enfin, je pense qu'on était environ 11.000 (56.000 pour Iron Maiden à l'Hippodrome 2 jours avant!!!). Scène petite, normale, rectangulaire. Rien de ce qu'on a vu la dernière fois. Juste des panneaux lumineux / écrans au fond, des bouches de vapeur pour les effets sur "Steam". Mais même sans le grand barnum, c'était beau, plein d'émotions, de rires, et puis de larmes un peu.
Il n'était pas venu depuis 16 ans au Chili, autant dire qu'il était plus qu'attendu au tournant. Les morceaux un peu plus anciens/classiques déclenchaient l'hystérie générale. Solsburry Hill, Steam, Red Rain, In your Eyes et le Biko qui a terminé le concert, énorme. Message contre la tyrannie, dans un pays comme le Chili où la dictature est encore très présente, ça a résonné dans le coeur de tout le monde. 10 000 personnes chantant Biko, le poing levé, pendant que les musiciens sortent de scène, chacun leur tour, pour ne finir qu'avec la batterie, forte, puissante, comme un gros battement de coeur...

Signal To Noise a semblé les laisser pantois, ce morceau impressionne vraiment, fait un effet boeuf, donne la chair de poule. Le truc un peu "bizarre" c'était le spot de lumière sur Mélanie faisant semblant de chanter les parties de Nusrat fati ali khan, avec un contre jour ne permettant pas de voir son visage. Il y avait aussi les "ondes" sur les écrans, un peu du genre de celles de Bercy.

Il a pris la peine de faire toutes ses transitions en espagnol, et pas juste 2 mots. Il aime parler, et meme si c'est pas évident, il le fait,il raconte, explique, introduit ses chansons et bien sur, ça touche le public.
L'autre surprise, c'était la présence sur scène pour une chanson du groupe chilien traditionnel Inti Illimani pour chanter WallFlower...flute de pan, guitare tradtionnelle, etc....très beau, les Chiliens ont apprécié cette invitation, cet hommage à leur musique tradtionnelle.

Au total, le concert a duré 2h40 environ, c'est passé vite...trop vite!! et pour l'anecdote: P.G a passé l'apres-midi a joué au tennis avec nos amis d'Iron Maiden, qui étaient présents au concert, bien cachés...
Mélanie a chanté seule, et très très bien...elle a vraiment fait de gros progrès. Elle a interpreté "Mother of Violence" avec grosse ovation et salves d'applaudissements à la fin.

La chanson "Father/son", avant dernière avant Biko, a fait tomber sur la salle une grosse chappe d'émotion, de silence religieux...

Il a peut-être manqué: "Don't Give up" qu'il interprête avec sa fille maintenant, "Sky Blue" mais bon, sans la chorale, c'est pas possible, et "More than this" que j'aime beaucoup aussi... mais bon, peu importe, j'ai eu la chair de poule dès son entrée sur scène, jusqu'à la dernière note de Biko...

Les musiciens étaient les memes, Angie Pollock aux claviers / voix, Tony Levin le bassiste intergalactique (qui a été acclamé pendant de longues minutes ici, grosse star), la belle guitare de David Rhodes, Richard Evans le touche-à-tout (claviers,guitare, flûte) et batterie lourd et ultra puissante de Ged Lynch, qui a posé ses marques avec un solo qui a scotché tout le monde dès la première minute de concert.

ps Merci Lauriane pour la musique sans frontière, ton vieil ami ;o)

Arcade Fire au cinéma.

Le réalisateur Spike Jonze a utilisé la chanson d’Arcade Fire, 'Wake Up', sur la BO de son prochain film 'Where The Wild Things Are'.
De plus, le leader des Yeah Yeah Yeahs, Karen O, travaille aussi sur la BO avec le compositeur Carter Burwell, selon Pitchfork.
Le film est tiré du livre pour enfants du même titre, la sortie est prévue pour le 16 octobre.

Phoenix, la France, un samedi soir à New York.

Phoenix vont jouer deux morceaux lors du ’Saturday Night Live’ le 4 avril.
Le groupe devrait interpréter ‘1901’ et ‘Lisztomania’, extraits de leur prochain album ‘Wolfgang Amadeus Phoenix’, dont la sortie est prévue le 26 mai sur Loyaute/Glassnote Records.

Vendredi 27 mars 2009.

2005 : Le batteur de Crowded House et Splitz Enz, Paul Hester est retrouve mort dans un parc proche de sa maison de Melbourne. Selon la police, il se serait suicidé, il avait 46 ans.

2003 : The Rolling stones reportent leurs concerts de Hong Kong, par peur de la grippe aviaire.

2002 : Mort de Duddley Moore à 66 ans, l’acteur était aussi un talentueux pianiste de jazz, en plus de son duo comique avec Peter Cook, Derek & Clive.

1992 : Bruce Springsteen sort ‘Human Touch’ et ‘Lucky Town’ le même jour.

1986 : Sammy Hagar joue pour la première fois avec Van Halen.

1984 : Cindy Lauper sort ‘Time after Time’.

1979 : Sur la BBC, les spectateurs anglais voient pour la première fois le clip de Bruce Springsteen ‘Rosalita’

1965 : Après le départ d’Eric Clapton, The Yardbirds le remplace par le guitariste Jeff Beck.

1951 : Naissance de Tony Banks, clavier de Genesis, dans le Sussex.

1924 : Naissance de Sarah Vaughan, chanteuse de Jazz.