Pages

jeudi 16 avril 2009

NIN 7 juillet au Zenith de Paris.

Tout est dans le titre ;o)

Une biographie de Noir Desir par Pierre Mikaïloff.

Les éditions Alphée proposeront le 17 avril prochain en librairie une biographie complète du célèbre groupe de rock Noir Désir.

Cette biographie, intitulée "Noir Désir, Bertrand Cantat, Un destin rock", est signé par des plumes prestigieuses, Pierre Mikaïloff, guitariste du groupe Les Désaxés et journaliste rock, et Jean Fauque, célèbre parolier de nombreux artistes dont Alain Bashung.

Dans cet ouvrage, Pierre Mikaïloff retrace le parcours du groupe bordelais composé de Serge Teyssot Gay, Denis Barthe, Jean-Paul Roy, Bertrand Cantat et Frédéric Vidalenc (jusqu'en 1995) dès 1987. En six albums studio, un album de remixes et deux opus live, Noir Désir a représenté sur la scène musicale française l'énergie rock, le refus permanent du compromis ou encore l'engagement citoyen.

En juillet 2003, la tragédie humaine touche ce groupe. Bertrand Cantat, provoque la mort de sa compagne Marie Trintignant lors d'une dispute. Il est alors arrêté et condamné à huit ans de prison. En octobre 2007, il bénéficie d'une liberté conditionnelle.

L'auteur met en parallèle dans cette biographie le destin de Bertrand Cantat avec celui de personnalités cultes de la musique telles que Phil Spector, Jerry Lee Lewis, Sid Vicious ou la compagne de Keith Richards, Anita Pallenberg.

Noir Désir a créé la suprise le 12 novembre dernier en présentant deux nouveaux titres sur Internet, Gagnants/ Perdants et une reprise inédite du Temps des cerises. Ces deux morceaux sont proposés gratuitement aux internautes sur le site NoirDez.com. Le groupe oeuvre désormais à la réalisation d'un nouvel album studio. En mai 2008, le batteur Denis Barthe et le guitariste Serge Teyssot-Gay avaient récisé que le groupe travaillait à de nouvelles compositions.
Le dernier album studio du groupe, Des visages des figures, est sorti en septembre 2001 chez Barclay/Universal. La formation Noir Désir est toujours sous contrat avec sa maison de disques Barclay.

Groupe phare de la scène rock française des années 80 et 90, Noir Désir évoluait sans son leader, Bertrand Cantat depuis juillet 2003. En 2006, le groupe a obtenu une Victoire de la musique pour un DVD live enregistré en 2005.

Pierre Mikaïloff, Noir Désir, Bertrand Cantat, Un destin rock
Préface de Jean Fauque
Sortie : 17 avril 2009
Document - Ed. Alphée
18,90 euros
(Source : Relaxnews)

Salut voisin ;o)

AC/DC O2 Arena Londres - 8 -

(c) Z.

AC/DC O2 Arena Londres - 7 -

(c) Z.

AC/DC O2 Arena Londres - 6 -

(c) Z.

AC/DC O2 Arena Londres - 5 -

(c) Z. Poulettes tatouées ;o)

AC/DC O2 Arena Londres - 4 -

(c) Z.

AC/DC O2 Arena Londres - 3 -

(c) Z.

Je n'avais jamais mis les pieds dans cette salle, dont je suis la programmation depuis l'ouverture. Il s'agit en fait d'une réhabilitation du "Dôme du Millénaire" construit sur une boucle de la Tamise pour célébrer l'an 2000. A l'intérieur, la configuration est à peu près celle d'un Bercy, avec 3000 places en plus.
Je suis allé à ce concert avec les deux neveux de Bon Scott, Paul et Daniel, et un pote français, Sam. Nous étions placés dans les gradins à gauche de la scène comme la photo du "Petit bonhomme électrique" le démontre. Comme aux US, une fois que tu es placé, tu ne bouges plus, les gars de la "sécu" sont là pour te le rappeler.
A ma gauche, deux français qui avaient également fait le déplacement, le temps de les saluer, et d'échanger quelques mots, les lumières s'éteignent.
Ils ont débuté le show avec 'Rock 'N' Roll Train', extrait de leur dernier album 'Black Ice', avec la locomotive entrant sur la scène. Le public anglais était un peu au diesel au départ, et puis c'est parti. Brian avait la putain de bonne voix, et il faut le signaler, le son de l'O2 Arena était parfait.
On peut regretter la setlist identique à celle de Bercy, peut-être la modifiront-ils pour la tournée des stades, notamment le 12 juin au Stade de France.
'Rock 'N' Roll Train'
'Hell Ain't A Bad Place To Be'
'Back In Black'
'Big Jack'
'Dirty Deeds Done Dirt Cheap'
'Shot Down In Flames'
'Thunderstruck'
'Black Ice'
'The Jack'
'Hell's Bells'
'Shoot To Thrill'
'War Machine'
'Anything Goes
''You Shook Me All Night Long'
'T.N.T.'
'Whole Lotta Rosie'
'Let There Be Rock'
'Highway To Hell'
'For Those About To Rock (We Salute You)'
J'ai été impressionné une nouvelle fois ! Comment font-ils à leur âge ? Et leur prostate à eux, elle est comment ? En iridium ! Les cervicales aussi !
Accompagnés de Paul et Daniel, nous nous sommes glissés dans les dédales de l'O2 Arena jusqu'au backstage, où nous avons croisé Cliff Williams, quelques "Scottish boys", et autres figures.
Après quelques pintes, nous sommes rentrés à l'hôtel. Pendant tout le trajet, j'ai médité ce proverbe thaïlandais qui synthétise l'esprit du Rock, que je venais de recroiser : "Lorsque le tigre pleure, la buse chie..."
D'autres photos à suivre...

Arcade Fire, des news.

Win Butler a déclaré que le groupe se sentait enfin prêt à travailler sur leur troisième album. Depuis la fin de leur tournée 'Neon Bible' en février 2008, Arcade Fire s’est retiré du devant de la scène pour faire une pause.
"Nous sommes dans une phase très créative. Cette pause est la seule que nous avons prise en 5 ans. Tout le monde en avait besoin et se sent vraiment mieux, excité et heureux de faire de la musique."
Leur nouveau film 'Mirroir Noir' est aussi sorti le 6 avril. "Nous avons tenté de terminer d’autres projets de films, et toujours échoué. Je suis content que nous ayons terminé celui là. "Butler s’est aussi réjoui de l’élection de Barack Obama lors d’une interview. ‘Je suis vraiment ravi que quelqu’un d’intelligent soit à cette place. ‘

"Iron Maiden Flight 666".

Iron Maiden va sortir leur documentaire 'Iron Maiden: Flight 666', en Blu-Ray et DVD le 25 mai.Le film tourné pendant leur dernière tournée 'Somewhere Back In Time', et est réalisé par Sam Dunn et Scot McFadyen. Le second DVD contient des extraits Live, tournés lors de 16 différents concerts. Un double-CD BO accompagne cette sortie, une édition double-vinyle sera aussi disponible.'Flight 666' sera dans les salles à partir du 21 avril.

Visible en France dans les villes suivantes :

77200 Torcy (1)
78200 Mantes-la-Jolie (1)
93800 Epinay-sur-Seine (1)

The Streets, téléchargement gratuit et légal.

Mike Skinner a mis en ligne des nouvelles chansons de The Streets via Twitter.
'I Love My Phone' est la première de cette trilogie disponible gratuitement au téléchargement. Twitter.com/skinnermike.

Jeudi 16 avril 2009.

2003 : Le batteur Sam Fogarino d’Interpol est hospitalisé à Bologne en Italie, il n’avait plus aucune sensation une de ces bras.

1999 : Mort de Skip Spence de Jefferson Airplane à 52 ans.

1993 : David Lee Roth est interpellé par la police après avoir acheté de la marijuana à New York.

1990 : Au stade Wembley de Londres, de nombreux artistes dont Peter Gabriel, Lou Reed, Simple Minds, et Tracy Chapman participent à la célébration de la libération de Nelson Mandela.

1977 : Sortie de « Dreams », le premier single de Fleetwood Mac à atteindre la tête des charts.

1974 : Queen joue pour la première fois au Etats Unis, à Denver.

1947 : Naissance de Gerry Rafferty à Paisley en Ecosse. Il a été le créateur de « Baker’s Street » et la voix de Stealers Wheel.

1939 : Naissance de Dusty Springfield à Londres, chanteuse de « You Don’t Have To Say You Love Me » et « Son of A Preacher Man ».

1921 : Naissance à Cleveland de Henry Mancini, auteur entre autres de la BO de « Breakfast at Tiffany’s », incluant le titre « Moon River ».