Pages

samedi 13 juin 2009

"WangoZZ"

Au fait, je vous présente, "WangoZZ". "Modern Retro", radical, spartiate, un couple monstreux, un pied intégral jusqu'à 100 km/heure, au delà, c'est de la science-fiction ;o)

AC/DC, Stade de France, 12 juin 2009 - 4 -

Aujourd'hui, j'ai roulé quelques centaines de kilométres avec "Wangozz". Histoire de profiter, du beau temps, du couple monstrueux du V-Twin S&S. Les vibrations, le bruit qui va bien, mais pas trop, le pur moyen de me sentir "libre", et de faire le point sur le concert d'AC/DC d'hier soir au Stade de France.

Je me suis mis à penser à toutes celles et tous ceux, pour qui c'était la première fois en "Live". Ma fille de 8 ans, Yuki, le réalisateur de RTL2 PopRock Station, et des milliers d'autres.
Bordel ! Qui est Angus Young ? Si calme dans le civil, si possédé sur scène ! Il faut bien se le dire, même si la machine AC/DC est un tout, le show, c'est le petit bonhomme schyzophrène !
Encore une performance surnaturelle, même si le solo était un peu long sur "Let There Be Rock", et si le "For Those About To Rock" final était un peu fouilli, comment fait-il ?

Pour répondre à la question qui m'a été posée à plusieurs reprises hier soir : Que prend-il ? Du café par litres, des clopes, mais pas de drogues mon capitaine !

Définitivement, les concerts en stade, s'apparentent plus à un évenement, un spectacle, qu'à un concert. Problèmes de visions, de son, à plusieurs reprises hier soir, et à ce prix là, ça fait un peu mal quand même. Disons que c'est rentable, aussi bien pour AC/DC, que cela le sera pour U2 au mois de juillet.

Je suis heureux pour ce premier concert de Rock avec ma femme, et ma fille de 8 ans. Je vous ai croisé un peu partout, cela m'a fait du bien. Je vous le promets, tant que je ferais de la radio, il y aura du AC/DC ;o)

ps : Font chier quand même, ils auraient pu un peu changer leur setlist. Et puis "War Machine" extrait de "Black Ice", oki ! Mais "Anything Goes", ça n'a rien à faire dans le concert !

Samedi 13 juin 2009.

2005 : Au Canada, la chaine de disquaires HMV retire de ses rayons tous les disques d'Alanis Morissette car cette dernière a décidé de vendre son "Jagged Little Pill" acoustique exclusivement dans les magasins Starbucks.

2003 : Un fan a remporté aux enchères le privilège de chanter "In my place" en duo avec Coldplay à New York, pour la somme de $350.000. L'argent va à des oeuvres caritatives.

1986 : Benny Goodman succombe d’une crise cardiaque à l’âge de 77ans.

1983 : Stevie Ray Vaughan & Double Trouble sortent leur premier album, "Texas Flood".

1982 : Pink Floyd commence à enregistrer "The Final Cut".

1970 : Aux Etats-Unis, "The Long and Winding Road" est le dernier n°1 des Beatles.

1969 : Les Rolling Stones annoncent officiellement que Mick Taylor remplacera le guitariste Brian Jones.

1941 : Naissance de Smokey Robinson, à Atlanta.

AC/DC, Stade de France, 12 juin 2009 - 3 -

(c) Z. Tain, ça en jette !

(c) Z. Voilà 30 ans que je suis AC/DC, y'a pas à dire, tout repose sur ce petit diablotin schyzophrène.


AC/DC, Stade de France, 12 juin 2009 - 2 -

(c) Z. Le Stade de France toujours impressionnant.

(c) C'est parti !

Le problème de l'ensemble des concerts en plein air l'été, ça démarre en plein jour, ça gâche un peu.

AC/DC, Stade de France, 12 juin 2009 - 1 -

(c) Z.

(c) Z. Les jeunes devant !

(c) Z. Les jeunes plus anciens en tribune ;o)



AC/DC, Stade de France, 12 juin 2009.

(c) Z. Madame RTL a fait les choses en grand, rien à redire !