Pages

vendredi 19 juin 2009

Guitare !

(c) Z.

Bruce Springsteen a beaucoup d'amis...

Bruce Springsteen est au centre d’une polémique, un comité vient de révéler que le Boss était responsable du manque de places VIP pour ses fans dans les premiers rangs.
Le sénat interroge Ticketmaster, accusé d’avoir volontairement empêché la vente des meilleures places au public. Il semblerait que cette catégorie de places des concerts de Springsteen aient disparues avant même d’atteindre la centrale de vente de Ticketmaster.

Les concerts des 21 et 23 mai à East Rutherford, New Jersey, sont passés à la loupe.
Le procureur du New Jersey poursuit Ticketmaster et se penche maintenant sur le cas Springsteen, et veut savoir à qui ont été attribuées ses places fantômes.

90% des meilleures places ont été réservées pour des amis, la famille, les labels et leurs invités. 2,262 places étaient disponibles pour le 21 mai, 12% des places n’ont pas été vendues par le réseau classique.
La loi du New Jersey n’autorise que 5%. Sur les 1,126 places proches de la scène, seules 108 places ont été vendues au public.
Le Wall Street Journal a enquêté, un revendeur à la sauvette a racheté une place à un invité $600, sa valeur initiale étant $95, et l’a revendu $1,200.

Le manager de Springsteen, Jon Landau, interrogé par le Wall Street Journal “Il est vrai que nous avons gardé un certain nombre de places pour nos amis et notre famille, comme le font tous les artistes pour les concerts un peu spéciaux. Aucune place réservée par l’artiste n’est autorisée à être revendue. Et cette pratique est la même pour tous les artistes, qui ont un accord avec leurs amis, associés, parents, conjoints etc…….”

Dans le camp Springsteen, on affirme ne rien avoir fait de mal. La polémique est née après les plaintes de certains fans, mécontents de ne pouvoir obtenir de places pour les concerts du Boss. Springsteen s’est empressé d’accuser Ticketmaster, il semblerait qu’il ne soit pas tout blanc.

Vendredi 19 juin 2009.

2006 : Richard Ashcroft, ancien chanteur de The Verve, est arrêté à Chippenham après avoir fait irruption dans un club de loisirs en demandant de travailler avec les enfants. Il était apparamment loin d’être sobre.

2005 : "X & Y" de Coldplay est n°1 des charts d'albums britanniques.

1984 : Les tickets pour les 10 concerts de Bruce Springsteen au Meadowlands dans le New Jersey sont mis en vente. 24 heures plus tard, les 202.000 billets ont tous été vendus.

1973 : Ce soir sur ABC, une émission spéciale ‘Roberta Flack…The First time ever’, elle était N°1 en février avec ‘Killing Me Softly With This Song’.

1973 : The Rocky Horror Show avec Tim Curry débute au Theater de Londres.

1967 : Paul McCartney avoue devant les caméras d'une télé britannique qu'il a consommé du LSD.

1966 : The Beatles sont N°1 avec ‘Paperback Writer’.

1965 : The Four Tops sont N°1 avec ‘I Can’t Help Myself’.

1963 : Naissance de l'ex batteur d’AC/DC Simon Wright.

1950 : Naissance d’Ann Wilson du groupe Heart, à San Diego.

1932 : Naissance de Mel Collins, saxophoniste pour Alexis Korner, King Crimson, Rolling Stones.