Pages

jeudi 25 juin 2009

Placebo "Battle For The Sun"

Bon, maintenant, si j'exprimais ce que je pense du nouvel album de Placebo ! Nan, j'rigole ;o)

Le prix à payer.

Comment ce fait il, qu'Indochine puisse faire des places au Stade de France à 60 euros pour les plus chères ? Pourquoi Oasis fait un Bercy à 55 euros en gradin ? Les charges location de l'endroit, sécurité, techniciens, tout cela à le même tarif pour tout le monde !
Bon c'est vrai, y'en a qui font du cirque en même temps !

Après avoir "tué" les ventes de cd à force de prix excessifs, le modèle économique de notre époque est en train d'étrangler les spectacles vivants, enfin pas tous les producteurs, pas tous les artistes, mais à coup sûr des milliers de passionnés de musique .

Quand à vous "adorateurs" de U2, je constate, pour certains, ne faisons pas de généralité, un endoctrinement qui frôle la, la, je ne trouve pas le bon mot...

Au plaisir de vous lire... ;o)

U2, Stade de France, 12 juillet 2009.

Je n'aime pas leur dernier album. Je respecte une partie de leurs créations, de leur carrière. Mais là, le prix, pour le 12 juillet, qui se remplit tout doucement, puisque des places sont encore mises en vente, j'hallucine ! Carré Or : 144,30 euros ! Catégorie 1 : 127,80 euros ! Pelouse : 61,80 euros !
A quand une vente "flash" - 40%, comme au Main Square Festival ? A quand un autre foutage de gueule des fans qui auront achetés leurs places dès le début, au prix fort ?

Jeudi 25 juin 2009.

2004 : David Bowie est hospitalisé après un concert au festival Sheessel en Allemagne, il souffre de douleur dans l’épaule. Il subira une angioplastie.

1984 : Patti Scialfa rejoint le E Street Band comme choriste.

1969 : The Hollies enregistrent « He Ain’t Heavy, He ‘s My Brother » avec Elton John au piano.

1969 : Mick Taylor joue pour la première fois avec les Rolling Stones à Rome.

1967 : The Beatles entament « All you Need is Love » avec l’aide de Mick Jagger, Eric Clapton et Keith Moon, entre autres, pour « One World », première retransmission satellite : Public estimé 400 millions.

1963 : Naissance de George Michael.

1952 : Naissance de Tim Finn, chanteur de Split Enz et occasionnellement de Crowded House, à TeAwamutu en Nouvelle Zélande.

1945 : Naissance de Carly Simon à New York.

1939 : Naissance d’Harold Melvin, leader de The Blue Notes ( « If You Don’t Know Me By Now”) à Philadelphie.

1935 : Naissance d’Eddie Floyd (“Knock on Wood”).