Pages

jeudi 9 juillet 2009

Metallica, arènes de Nîmes, 7 juillet 2009 - 4 -

(c) Z


Cette photo vaut, à elle seule, un "post". Les "Mets" se dirigent vers la scène pour faire leur entrée. Manque de bol, là où ils vont, au milieu, ils sont dans un cul de sac.
Ils vont être obligés de faire demi tour, et prendre l'escalier à droite, avec la bande jaune fluo sur la première marche.

(Si vous voulez, cliquez sur les photos, elles ne sont pas réduites en taille).

Metallica, arènes de Nîmes, 7 juillet 2009 - 3 -

(c) Z.
Je suis au premier rang des 1000 places rajoutées à l'arrière de la scène. Assurément le meilleur endroit, vous le constaterez avec les photos qui suivent.

(c) Z. Batterie prête !

(c) Z. Caméra prête !

(c) Z Au fond, vous ! En bas à gauche le célèbre photographe Ross Halfin qui attend l'entrée des Four Horsemen.

Mass Hysteria, arènes de Nîmes, 7 juillet 2009.

(c) Z.

Pour ce rendez-vous dans les arènes de Nîmes, le cahier des charges de Metallica était simple : "C'est un évènement français ! L'équipe de tournage du dvd sera française (La musicale de Canal+), et les deux premières parties seront françaises".


Le premier groupe M.O.P.A. aborde le genre avec une batterie, un clavier et un chanteur. Peut-être pas le bon endroit pour une performance, mais dans un endroit plus petit, pourquoi pas. Original, Arty Metal ! Une mention spéciale au hurleur. Personnellement, j'ai fait vibrer de la corde vocale dans le micro pendant dix ans, mais là, y'a pas de mystère, le gars avait pris un grand coup de marteau sur la bite.


(c) Z.

Le public est chaud bouillant. Les "olas" se succèdent. Et Mass Hysteria monte sur la scène des arènes de Nîmes !
Mouss gueule : "Furieux ! Furieuses !", et la machine se met en route. Une de ces bécanes qui va embarquer tout le monde dans des convulsions électriques, et pogos salvateurs.
Tain, çà envoie le bois ! Y'a pas à dire la fusion des genres est parfaite. Tout le monde bouge, saute, "headbang". Une vraie féria sonique !

(c) Z.

L'autre performance, c'est d'avoir réussi à séparer la fosse en deux, et d'avoir ensuite provoqué un pogo géant dans lequel la musique a exulté !


(c) Z.

(c) Z.

Détour obligatoire par le nouvel album qui sort au mois septembre, "Failles".


(c) Z. Mission accomplie ! www.masshysteria.fr/

Metallica, arènes de Nîmes, 7 juillet 2009 - 2 -

(c) Z
Pour répondre à ceux qui n'étaient pas à ce concert. Oui, il y a des images qui ont été tournées, pour un dvd qui sortira le 19 octobre 2009. Vous voyez sur ces photos, différents types de caméras, pour prendre de jolis cadres.

(c) Z

Pour ce qui est du dvd proprement dit, le titre n'est pas encore défini, mais devrait être une sorte de "franglais" en mode drôle.

Voici des infos plus précises (merci CL ;o)

Du 11 au 15 juillet : Diffusion en streaming audio du live de Metallica sur www.wormee.com http://www.wormee.com/

Du 11 au 15 juillet : Diffusion en streaming audio de 4 titres du live de Metallica sur www.20minutes.fr http://www.20minutes.fr/

6 Octobre à 20h30 : Avant première du DVD dans 17 villes de France dans les salles Pathé-Gaumont (Paris - Lyon – Angers – Marseille – Montpellier – Nantes – Rennes – Bordeaux Toulouse – Toulon – Nice – Nimes – Nancy – Metz – Thionville – Lille – Mulhouse)

10 octobre à 22h30 : Diffusion du live sur Canal+

19 octobre : Sortie commerciale du DVD en France exclusivement


(c) Z


(c) Z.
Si vous vous êtes toujours demandés ce qui crachait du feu, entre les deux rangées d'amplis sur scène, vous avez la réponse.

(c) Z.
J'ai l'impression d'avoir déjà vu cette tête quelque part. C'est drôle cette nouvelle mode de parler à sa main !

Foo Fighters ! Garde à vous !

Foo Fighters ont chanté pour le Président Obama et pour des héros militaires à la Maison Blanche à Washington D.C. le 4 juillet lors de la fête nationale Américaine.
Les familles des héros étaient aussi présentes lors du concert qui s'est déroulé dans le 'South Lawn' de la résidence du Président US, le groupe a commencé par ‘Wheels’, un titre inédit, produit par Butch Vig.

Jeudi 9 juillet 2009.

2006 : Lily Allen est en tête des charts en Angleterre avec son premier single ‘Smile’. Le N°1 des albums est Muse avec ‘Black Holes and Revelations’.

2006 : Une plaque sur la tombe de Bon Scott est volée en Australie, le jour où il aurait eu 60 ans.

2003 : Jack White, guitariste des White Stripes est victime d’un accident de voiture à Detroit, il souffre d’une fracture de l’index gauche.

1996 : Pour la première fois Deep Purple joue ‘Smoke on the Water’ à Montreux, la ville dans laquelle ce titre a été comosé et écrit.

1971 : Jim Morrison est enterré au Père Lachaise.

1966 : ‘Wild Thing’ de The Troggs entre dans le top 40.

1959 : Naissance du leader de Simple Minds, Jim Kerr à Glasgow en Ecosse.

1958 : Johnny Cash signe avec Columbia Records.

1946 : Naissance de Bon Scott, chanteur D’ACDC à Kirriemuir en Ecosse.

1929 : Naissance de Lee Hazlewood, qui a écrit ‘These Boots are Made for Walking’ pour Nancy. Sinatra.