Pages

vendredi 10 juillet 2009

Metallica, arènes de Nîmes, 7 juillet 2009 - 6 -

(c) Z. "Envoyez le bois les gars !"

"The Master", Ross Halfin.

Ce gars là est un sacré photographe. Il a été, est, sur scène avec les plus grands. Pour Metallica à Nîmes, je l'ai repéré à plusieurs reprises. Je l'ai shooté, je lui ai envoyé le cliché, il est sur son site.

Allez faire un tour dans ses galleries, et comme moi exclamez vous: "Oh putain, le bol ! "

Cliquez

Metallica, arènes de Nîmes, 7 juillet 2009 - 5 -

(c) Z

(c) Z


(c) Z


(c) Z.

Miam Miam.

Hope Sandoval leader de Mazzy Star, s'est associée avec Colm O'Ciosing de My Bloody Valentine pour un prochain album.
Leur groupe Hope Sandoval & The Warm Inventions, sortira 'Through The Devil Softly' le 1er septembre aux USA.
Les 11 titres ont été enregistrés en Californie et en Irlande. Hope Sandoval & The Warm Inventions annonceront prochainement leurs dates de concerts cet automne, aux USA et en Europe.

The Dead Weather, par ici le son !

The Dead Weather, le projet de Jack White avec Alison Mosshart de The Kills, diffusent leur nouvel album en streaming pendant 24h, jusqu'à ce soir, exclusivement sur iLike.
'Horehound' sortira le 14 juillet aux USA, et le 15 en Angleterre.

Par ici le son, cliquez.

NIN, la fin part en "Live".

Trent Reznor a annoncé que le groupe donnerait une série de concerts à New York, Chicago et Los Angeles pour marquer la fin de leur carrière Live. Le groupe sera aussi à l'affiche du festival Virgin à Toronto, Canada, la date et les locations seront prochainement annoncées.

Il avait déjà déclaré le mois dernier que leur prestation au Festival Bonnaroo, Tennessee, serait le dernier du groupe aux USA, il a depuis changé d'avis.
Les concerts débuteront le 22 août au New York Bowery Ballroom, Webster Hall et Terminal 5. A Chicago, ils se produiront au Aragon Ballroom, à LA au Wiltern, Henry Fonda, au Palladium et à l'Echoplex.
The Horrors feront la première partie à New York, et Mew fera la première partie dans les 3 autres villes.
Sur Nin.com, Reznor explique qu'il souhaitait faire de petits concerts plutôt que de grandes scènes. "Après réflexion, les tournées de NIN/JA [Jane's Addiction] nous ont poussé à nous depêcher dans des temps limités, je trouve que NIN mérite de terminer autrement."

Vendredi 10 juillet 2009.

1987 : Mort du producteur John Hammond, il a travaillé avec Bob Dylan, Pete Seeger, Bruce Springsteen et Aretha Franklin.

1981 : Jerry Lee Lewis subit une intervention d’urgence de l’estomac.

1980 : Bob Marley & The Wailers débutent ce qui sera la dernière tournée de Bob Marley au Royaume Uni, passant par Dublin, Irlande.

1978 : Bill Wyman des Rolling Stones s’assomme en tombant de la scène lors d’un concert aux USA.

1969 : Brian jones des Rolling Stones est enterré à Cheltenham en Angleterre.

1968 : Eric Clapton annonce la séparation de Cream à la fin de leur tournée.

1967 : A Hollywood, Bobbie Gentry enregistre ‘Ode to Billie JOe’.

1965 : The Rolling Stones entrent pour 4 semaines N°1 des singles aux USA avec « I can get no Satisfaction », leur premier N°1. Certaines radios américaines ont coupé la dernière phrase de la chanson pensant qu’elle faisait référence aux menstruations.

1964 : 200 000 personnes sont dans les rues pour célébrer le retour des Beatles à Liverpool pour la première de leur film « A Hard Days Night ».

1954 : Naissance de Neil Tennant, chanteur des Pet Shop Boys.

1954 : Le producteur Sam Phillips prend un enregistrement d’Elvis Presley chantant « That’s all Right » et le présente à la radio WHBQ au DJ Dewey Phillips, qui le passe à l’antenne. La radio reçoit de nombreux appels demandant de repasser la chanson.

1950 : Naissance de Greg Khin (auteur de « Jeopardy » N° 1 mondial)

1949 : Naissance de Ronnie James Dio, chanteur de Rainbow et de Black Sabbath.

1947 : Naissance d’Arlo Guthrie, fils de Woody Guthrie à Coney Island.