Pages

mardi 21 juillet 2009

Metallica, médiator, gagnant 7.

Rappel de la question : Dans les années 2000, Metallica donne à Paris, trois concerts dans la même journée. Dans quelles salles, et à quelle date précise ?

Réponse : Boule Noire, Bataclan, Trabendo, le 11 juin 2003.
LauLau a dégainé le plus vite. Bravo, je vais prendre contact avec toi rapidement afin de t’envoyer le médiator Metallica.

RTL2 PopRock Station by Zegut, prog du dimanche 19 juillet 2009.

22 h - Ephemeride

N°1 1975

Average White Band : Pick Up The Pieces

Les Négresses Vertes : Voilà l’été

La reprise l’Original

Smashing Pumpkins : Never Let Me Down Again

Depeche Mode : Never Let Me Down Again

…………………………………………………….

Led Zeppelin : Kashmir

Kings Of Leon : Sex On Fire

Red Hot Chili Peppers : The Zephyr Song

School Of Seven Bells : White Elephant Coat

……………………………………………………….

Le producteur

AC/DC : Shoot To Thrill

Def Leppard : Mirror, Mirror (Look Into My Eyes)

Foreigner : Juke box Hero


23 h

Queen : One Vision

Editors : Smokers Outside The Hospital Doors

Le Long format

Frank Zappa : The Illinois Enema Bandit

……………………………………………………………

La reprise l’original

Fear Factory : I Will Follow

U2 : I Will Follow

Simple Minds : Moscow Underground

Prefab Sprout : Appetite

Bjork : Bachelorette

………………………

Craig Armstrong : This Love

David Sylvian : Thalheim

Beastie Boys, sous le signe du cancer :(

Adam Yauch vient de révéler qu’il souffrait d’un cancer. Le rappeur, connu aussi sous le nom de MCA, a annoncé qu’on lui avait diagnostiqué un cancer de la lymphe, dans un message diffusé sur le net.
Yauch déclare que son cas est curable, et qu’il débutera très prochainement son traitement. Le prochain album dur groupe 'Hot Sauce Committee', qui devait sortir le 15 septembre, est retardé, ainsi que leurs engagements scéniques.
"Il y a deux mois j’ai ressenti une gêne dans la gorge, comme si quelque chose était coincé. "Je ne pensais pas que c’était grave. Lors de notre passage en Europe, je me suis dit que je devrais quand même en parler à mon médecin, ce que j’ai fait quand nous sommes rentrés il y a deux semaines. "il m’a envoyé chez un spécialiste, qui m’a annoncé que j’avais un cancer sur la glande située là en montrant sa joue gauche)."Je vais certainement subir une opération la semaine prochaine, puis ensuite de la radiothérapie."
Yauch est optimiste. "La bonne nouvelle c’est que sur le scan il n’y a pas de métastases, et ça n’affectera pas ma voix." ‘Si c’est pris tôt, je devrais pouvoir m’en débarrasser.’Il a aussi adressé ses excuses à ses fans "Je suis désolé pour ceux qui avaient prévu de nous voir cette année. "

Mardi 21 juillet 2009.

2003 : Le chanteur de Coldplay, Chris Martin, est accusé d’avoir attaqué un photographe, qui avait pris des clichés alors qu’il surfait en Australie. Chris Martin a admis avoir perdu le contrôle, las du constant acharnement de ce journaliste. Il a explosé le pare brise et crevé les pneus du paparazzi.

1996 : Alanis Morissette est de nouveau N°1 du top album anglais avec « Jagged Little Pill », elle avait déjà occupé cette place pendant huit semaines.

1996 : En Caroline du Nord, le guitariste de Soundgarden Kim Thayil se bagarre avec un fan tentant de le prendre en photo.

1994 : Oasis joue pour la première fois aux Etats-Unis, au New Music Seminar près de New York.

1990 : “The Wall” de Roger Waters est diffusé sur la place Potzdamer au mur de Berlin. 200 000 personnes assistent à l’évènement, retransmis dans le monde entier. Van Morrison, Bryan Adams, Joni Mitchell font aussi partie du show.

1987 : Paul Mc Cartney enregistre une version russe de ses chansons pour la sortie de Choba B CCCP.

1977 : The Sex Pistols font leur début en Angleterre dans l’émission TV Top of the Pops.

1977 : Linda Ronstadt rejoint les Rolling Stones sur scène pour interpréter ‘Tumbling Dice’.

1973 : Jim Croce entame deux semaines à la première place des hits américains avec « Bad Bad Leroy Brown ». Il a trouvé la mort dans un accident d’avion trois mois plus tard.

1961 : Naissance du guitariste de Faith No More, Jim Martin à Oakland en Californie.

1956 : Johnny Cash est N°1 des charts avec ‘Walk the Line’.

1947 : Naissance de Cat Stevens, chanteur et auteur, N°2 en 1967 avec le single « Matthew and Son ». Il a écrit « the First Cut is The Deepest », repris par PP Arnold , Rod Stewart et Sheryl Crow. En 1977, il se convertit à l’Islam et change son nom en Yusef Islam.