Pages

lundi 27 juillet 2009

Metallica, médiator 10, la dernière question.

Sur le mur de mon escalier, il y a accroché, un maxi vynile de Metallica. Face A "Until It Sleeps". Face B : 1 - "2x4 live", 2 - "Until It Sleeps"(Herman Melville Mix). De quelle couleur est ce vinyle des Four Horsemen ?

Le premier avec la bonne réponse gagne ce dernier médiator ramené de Nîmes.

Bonne chance.

Z ;o)

Billet d'humeur, les limites...

J'ai reçu plusieurs mails me demandant pourquoi je n'écrivais plus dans le magazine Rolling Stone. Voici l'explication pour ceux qui en on besoin.
La collaboration était basée sur le principe du "billet d'humeur". Un principe qui a trouvé ses limites dans le papier de novembre 2008, où on m'a dit de manière très diplomatique "Tu comprends, c'est pas possible, y'a des mots qui font que si tu pouvais corriger, changer, réécrire, ça serait mieux".
Je concède que le mode "Audiard-San Antonio" était sur "On", mais pour le reste, l'humeur est assez réaliste. Alors, j'ai dit au rédateur en chef "Bonne route à vous", et puis j'ai accéléré, je suis parti à gauche, dans la marge.

Je vous laisse le texte en intégralité, jamais publié.

- Le gros Michel n’est pas du genre à s’en laisser compter par le système, il est fan d’un groupe, d’un seul, The Suprêmes Conasses. C’est sa vie, ça lui a permis de trouver des réponses à ses doutes, ses angoisses. Ils les a connues par le biais de l’émission télé consacrée au poker : « Une Paire ! Deux couilles ! » (Citation du gros Michel : « Tain la croupière, elle est méga bonne la deblond avec son énorme paire de ‘eins’, je lui mettrais bien le boudin dans la chaudière, je vais faire une recherche sur internet ».

Avant cette révélation, le gros Michel était un adepte de l’église du Poireau Suprême, une secte dont le précepte repose sur une affirmation : « La différence entre une tranche de thon et une tronche de con est fondamentale. La tranche de thon est en boite, la tronche de con est en liberté ».
Lassé du thon et du con, la rupture est inévitable. Le gros Michel est de nouveau open pour remplir sa modern life, et son verre de bière of course.

Pendant quelques temps, il erre dans ses pensées sans vraiment trouver de réponse. Des questions le hante : Pourquoi je vois trouble quand je pète ? Pourquoi la crêpe à un cerveau si plat ? Faute de touffe faut il rêver tuning ? Pourquoi ça bombarde mon poulet ? Avouez que sa vie n’a été que tourment et grattage de burnes.

Et puis, l’ultime vérité s’impose à lui, un peu comme David Guetta qui mixe sans les mains, le gros Michel devient fan hardcore de The Suprêmes Conasses, le groupe qui accélère la connerie.
« J’ai une grenouille au bout de la bite », le premier single est en heavy rotation sur toutes les radios. On en parle même dans un prime time de la Nouvelle Star. Sortent ensuite : « J’e….e Ton Chien » et «Pète Ta Quiche », et l’idée des pochettes en 10 couleurs différentes, quel coup de génie pour gonfler les ventes. Ben ouuuais, le gros Michel, il a acheté les dix !

Driiiiing ! Drriiiing ! Oh Gros Michel ! Réveille toi ! ! Faut que tu prennes ton cheval, et que tu quittes la ville !

RTL PopRock Station by Zegut. Prog dimanche 26 juillet 2009.

22 h - Ephemeride

N°1 1974
Eric Clapton : I Shot The Sheriff

Eiffel : A Tout Moment

La reprise l’Original

My Ruin : Tainted Love

Gloria Jones : Tainted Love

…………………………………………………….

Oasis : Champagne Supernova

La nouveauté

The Hours : These Days

La pépite

Nina Hagen : Auf’m Bahnhof Zoo

Placebo : Bitter end

……………………………………………………….

Le très long Format

Caravan : Nine Feet Underground

Paolo Nutini : Candy

La pépite

Suzanne Vega : Luka (spanish)

……………………………………………………………

La reprise l’original

Nouvelle Vague : God Save The Queen

Sex Pistols : God Save The Queen

The Boxer Rebellion : Watermelon

The Cure : A forest (Remix)

Garbage : Stupid Girl

……………………………………………………………

Iron Maiden : The Number Of The Beast

Judas Priest : You’ve Got Another Thing Comin’

Van Halen : Ain’t Talkin’ ‘Bout Love

Vacances.

(c) Z.

Rock & Roll Hall of Fame 25 ans, le gros concert.

Le Rock & Roll Hall of Fame a confirmé les rumeurs d’un énorme concert pour célébrer leur 25ième anniversaire. L’évènement se déroulera sur 2 soirs les 29 et 30 octobre au Madison Square Garden à NY, avec à l’affiche Bruce Springsteen, Aretha Franklin, U2, Stevie Wonder, Metallica et Eric Clapton entre autres.
Paul McCartney, Simon and Garfunkel et The Eagles pourraient aussi y jouer, d’autres seront prochainement confirmés.

Jack White ! Il n'arrête jamais !

Jack White a annoncé qu’il allait ouvrir les archives du groupe The White Stripes aux fans qui s’inscriraient sur son nouveau service The Vault.
Le guitariste a dernièrement lancé ce service, contenant des vidéos, et des morceaux de ses groupes, The Raconteurs et The Dead Weather.
L’abonnement coûte $20 par mois pour les membres premium. Il permettra aussi d’obtenir des pré ventes pour les concerts des groupes ‘les abonnés auront accès à des images inédites, même sur Youtube. " The White Stripes possèdent encore un nombre incroyables d’images,et d’enregistrements totalement inédits." White ajoute qu’il pourrait même remettre en main propre les sorties vyniles, histoire de coupé l’herbe sous le pied du digital. "Certains membres pourront recevoir par mail des inédits, je pourrais même leur apporter personnellement. Ils pourront les revendre sur eBay s’ils le désirent."

Lundi 27 juillet 2009.

1997 : La B.O de « Men in Black » entre N°1 des charts américains et le restera deux semaines.

1991 : Bryan Adams entre N°1 des charts américains avec « Everything I Do, I Do it For You », et le restera sept semaines.

1987 : U2 tourne le clip de « Where the Street Have No Name »sur le toit d’un building à L.A, provoquant un gigantesque bouchon.

1986 : Queen est le premier groupe a joué en Europe de l’Est depuis Louis Armstrong en 1964. Le groupe a donné un concert au Nepstadion de Budapest, en Hongrie, le concert a été filmé et est sorti « Queen Magic in Budapest ».

1976 : Après quatre ans de bataille, John Lennon possède enfin sa carte verte, faisant de lui un résident américain permanent.

1964 : Naissance de Rex Brown, bassiste de Pantera.

1958 : En cette année là, les fans de Rock n’Roll sont avertis que l’utilisation de la radio peut coûter cher. Des recherches faites par Esso disent que le rythme du Rock fait appuyer sur la pédale et donc consommer plus de carburant.

1944 : Naissance de Bobbie Gentry, chanteuse de "Ode To Billie Joe".