Pages

vendredi 7 août 2009

Willy DeVille n'est plus.

Il avait la gueule du Capitaine Crochet. Il a été Mink, et Willy DeVille. Il avait repris "Hey Joe". Il chantait en espagnol, en français. Je l'ai croisé deux, trois fois dans les années 80.
Il est mort la nuit dernière d'un cancer du pancréas.

R.I.P. Willy

Red Hot Chili Peppers : Chad Smith en solo.

Le batteur des Red Hot Chili Peppers, Chad Smith donne quelques détails sur son prochain album : 'Chad Smith's Bombastic Meatbats : Meet The Meatbats' devrait sortir aux USA le 15 septembre.
Le batteur sévit aussi dans le groupe Chickenfoot avec Sammy Hagar et Joe Satriani, il a aussi écrit et enregistré un album solo dans sa maison de Malibu. Il contient 10 titres instrumentaux dont 'Battle For Ventura Blvd', 'Night Sweats' et 'Need Strange'.

Smith déclare que sa musique est insprié de plusieurs groupe anglais "Mes influences, en plus de mon frère, sont très diverses et viennent de groupe des années 60 ou 70, la plupart sont anglais" …. "Led Zeppelin avec John Bonham, Ginger Baker de Cream, Deep Purple avec Ian Pace…ces groupes font vraiment partie de mes préférés."

Steven Tyler blessé.

Le leader d’Aerosmith, Steven Tyler a été transporté à l’hôpital arpès une violente chute sur scène. Il dansait lors de leur concert pour la course Sturgis Motorcycle Rally dans le Dakota du sud, lorsqu’il a glissé et s’est blessé au cou et à l’épaule. L’accident de Tyler s’est produit au milieu du concert, il chauffait le public après plusieurs pannes de son pendant leur hit 'Love In An Elevator'. Il a été soigné sur place par un médecin avant d’être transporté à l’hôpital régionnal de Rapid City, où il a reçu le traitement nécessaire selon l’Associated Press.
Le guitariste d’Aerosmith, Joe Perry a ensuite informé le public que le concert était malheureusement terminé. La fille du chanteur, Mia Tyler a depuis transmis aux fans un message rassurant "J’ai eu des nouvelles de mon père aujourd’hui, il va bien" a t-elle écrit sur sa page Twitter "Merci à tous pour vos prières et votre energie positive."

Vendredi 7 août 2009.

2000 : Un jour après avoir annoncé son dernier concert avec les Happy Mondays, Shaun Ryder est surpris en plein karaoké dans un pub de Dublin.

1989 : Adam CLayton, bassiste de U2, est arrêté en possession de marijuana, il est relâché sous caution, et sera présenté au tribunal au mois de septembre suivant.

1984 : Mort de la chanteuse soul/jazz/disco, Esther Phillips à l’âge de 48 ans.

1982 : Sting poursuit les éditions Virgin Music, il pense que le contrat qu’il a signé ne lui donne pas un contrôle satisfaisant de ses premiers titres.

1970 : Fleetwood Mac accueille un nouveau membre, Christine McVie, la femme du bassiste John McVie, et ancienne chanteuse de Chicken Shack.

1966 : Naissance de Kristin Hersh chanteuse des Throwing Muses.

1958 : Naissance de Bruce Dickinson, chanteur d’Iron Maiden, à Worksop en Angleterre.

1955 : Ed Sullivan reçoit Bill Haley & the Comets, permettant au Rock n’Roll d’atteindre les foules avec « Rock Around the Clock ».

1952 : Naissance du bassiste de Free, Andy Fraser à Londres.

1942 : Naissance du chanteur country/pop, B.J Thomas « Raindrops Keep Fallin’ on My Head ».