Pages

jeudi 13 août 2009

The Strokes : Julian Casablancas en solo.

Julian Casablancas de The Strokes a déclaré sur NME.COM qu’il espérait monter sur scène avec son album solo, 'Phrazes For The Young', dont la sortie est prévue fin septembre."Est ce que je vais jouer en Angleterre ? Oui bien sur ! Probablement en octobre!", et quelques dates spéciales aux USA.
Casablancas a expliqué que les concerts pourraient être différents de ce qu’il faisait habituellement. "je suis en train de réfléchir aux spectacles," "C’est peut être ambitieux, je dois donc bien réfléchir à ce qui peut être fait ou pas.’ "Epcot Centre ou quelque chose comme ça. Je ne vais pas me déguiser, mais je pense à des changement de scène etc."

Château d'Azay le Rideau.

(c) Z. Et son effet miroir.

Conte de fées : Elton John et Alice In Chains.

Elton John a enregistré le piano sur la nouvelle chanson d’Alice In Chains, 'Black Gives Way To Blue', un hommage au chanteur Layne Staley, décédé d’une overdose en 2002.
La chanson est extraite du nouvel album du groupe 'Black Gives Way To Blue', dont la sortie est prévue le 29 septembre prochain.
Jerry Cantrell a déclaré à l’Associated Press que le groupe enregistrait juste à côté d’Elton John et cette proximité leur avait permis de concrétiser la rencontre. "Nous avons eu un appel du studio voisin, le manager nous a dit qu’Elton John voulait nous parler" "Nous avons sauté dans la voiture, laissé nos repas sur la table et nous sommes retournés aux studios."Cantrell ajoute "je ne pensais pas que ça pouvait arriver" "Il est très occupé avec son propre enregistrement. Que dire à Elton John ? Mais c’était vraiment très ouvert en fait.
Cantrell avoue qu’il était très intimidé, "C’est vraiment quelqu’un de très chaleureux" il nous a salué puis a déclaré ' Jerry, je voulais juste te dire que cette chanson est magnifique. Elle évoque bien le sentiment et la personne pour qui elle est écrite, je vais jouer sur ce titre.."

jeudi 13 août 2009.

2004 : Björk ouvre les jeux olympiques d’Athènes.

1982 : Mort à 44 ans du chanteur de soul, Joe Tex, des suites d’une crise cardiaque.

1976 : The Clash jouent un concert exclusif à Londres pour une poignée de journalistes de la presse musicale, afin de diffuser la « bonne parole » du punk.

1975 : Sortie de « Born to Run » de Bruce Springsteen, il débute une série de cinq concerts au Bottom Line Up Club de New York. La plupart des spectateurs appartiennent à l’industrie de la musique, ils pourront ensuite vanter cet artiste émergeant.

1964 : The Supremes enregistrent « Baby Love », le single deviendra leur second N°1.

1958 : Naissance du chanteur d’Undertones, Feargal Sharkey.

1951 : Naissance du chanteur-auteur, Dan Fogelberg à Peoria.