Pages

jeudi 3 septembre 2009

Johnny Marr, The Smiths, ou pas ?

Johnny Marr se déclare trop occupé pour réunir The Smiths pour 5 concerts, mais n’a pas encore complètement écarté l’idée de changer son planning pour permettre au groupe de faire ces concerts.
Le guitariste de The Cribs a souvent déclaré qu’il n’était pas intéressé par une réunion avec le chanteur Morrissey, le bassiste Andy Rourke et le batteur Mike Joyce.
"Je ne peux pas parler à la place de Morrissey, mais je sais que je suis trop occupé à l’heure actuelle pour reprendre la route avec The Smiths" "Est ce que ça pourrait changer ? Qui sait ? »"Je ne peux supporter l’idée d’un retour à la Spandau Ballet. Dans quel but? "Peut être que quelqu’un devrait leur donner £20 million pour qu’ils ne se reforment pas. On nous a offert $10 million (£6.2 million) pour donner quelques concerts des Smiths en 2007, et je n’ai même pas été tenté."

Neil Young, "archives".

La prochaine sortie des archives de Neil Young sera `Dreamin` Man`, le 2 novembre. `Dreamin` Man` a été enregistré lors d’un concert acoustic solo, et ‘Harvest Moon’ y figure.

1. Dreamin' Man
2. Such a Woman
3. Old King Rap
4. Old King
5. One of These Days
6. Harvest Moon
7. You and Me
8. From Hank to Hendrix
9. Unknown Legend
10. Natural Beauty
11. War of Man

Gorillaz 2010.

Damon Albarn va faire travailler The Horrors sur une chanson du prochain album de Gorillaz.
Le leader de Blur a contacté le groupe et leur a proposé de se retrouver dans son studio avec le bassiste, Rhys Webb, selon BBC 6music. Webb raconte comment Albarn les a contacté par email, après l’écoute de leur 2ième album 'Primary Colours', sorti en début d’année. "C’était du genre, Les gars est ce que vous pourriez venir dans mon studio à un moment?',"."Nous n’avions aucune idée de ce qu’il voulait, mais on s’est dit que ce serait sympa d’y aller, de parler, et de le rencontrer. "Nous sommes allés dans le studio, et il nous a dit 'nous travaillons sur le nouvel album, nous n’avons jamais travaillé avec un groupe comme le vôtre et votre album est un des plus excitants du moment. Voudriez vous travailler sur une chanson?'.“
Albarn et Jamie Hewlett ont toujours voulu expérimenter de nouvelles choses, c’est leur manière d’approcher la musique." Webb ajoute qu’ Albarn a mixé une version de leur chanson 'Whole New Way', qui devrait sortir en single.
Le troisième album de Gorillaz sortira l’année prochaine. .

Thom Yorke, hyperactif.

Thom Yorke devrait sortir un second single solo avec 2 nouvelles compositions, dont une reprise de Mark Mulcahy, 'All For The Best'. Exclaim.ca déclare que le maxi single avec 'Apart By Horses' et 'The Hollow Earth' sortira le 22 septembre aux USA et au Canada.
4,000 copies seront disponibles aux USA et au Canada, et 4,000 autres au Royaume Uni, 300 pour le reste de l’Europe, sur le label TBD Records.
Pastemagazine.com annonce une performance live pour Yorke lors de la première du film 'The Age Of Stupid', le 21 septembre. Yorke interprétera le titre générique du documentaire écolo. Consultez Ageofstupid.net pour plus d’information

Jeudi 3 septembre 2009.

1982 : Debut du festival sponsorisé par Apple, à San Bernardino en Californie. A l’affiche, Fleetwood Mac, the Police, Talking Heads, Pat Benatar, et Gang of Four.

1970 : Mort du guitariste de Canned Heat, Alan Wilson, dans des circonstances mystérieuses.

1970 : Selon Rolling Stone, ‘Great White Wonder’ de Bob Dylan s’est vendu à 350 000 exemplaires.

1966 : « Sunshine Superman » de Donovan est N°1 aujourd’hui.

1966 : The Four Tops entre dans le hit des singles avec “Reach Out I’ll Be There”, cette chanson est leur deuxième tube.

1955 : Naissance de Steve Jones des Sex Pistols à Londres.

1948 : Naissance du batteur de Grand Funk Railroad, Don Brewer, à Flint.

1945 : Naissance du clavier de Spooky Tooth, Mike Harrison à Carlisle.