Pages

samedi 19 septembre 2009

The Clash "Jail Guitar Doors", la réinsertion par la musique.

Une partie de The Clash, Mick Jones et Topper Headon sont entrés en studio pour la première fois depuis 27 ans.
Le duo a ré-enregistré le classique du groupe 'Jail Guitar Doors' pour la bonne cause. Jail Guitar Doors, c’est aussi une association caritative, créée par Bragg en 2007, et permet à des prisonniers d’obtenir des instruments de musique, pour aider à leur réinsertion.
Jones s’est expliqué : "La session a été filmée et Leon Walker, Jonny Neesom, Kevin Hawkins et Jon Smillie sont très reconnaissants de leur participation."Les gars nous ont dit que ce système les avait vraiment aidés à avancer dans une nouvelle vie, après la prison, je trouve ça très touchant de penser que l’on a pu aider, même si ce n’est pas grand chose."Headon, emprisonné suite à des problèmes de drogues, a expliqué à quel point la musique était importante et l’avait aidé."Quand j’étais en prison, il y a plusieurs années, j’ai eu la chance de pouvoir pratiquer la guitare, ça m’a beaucoup aidé à tenir le coup."
La session fera partie d’un documentaire' 'Breaking Rocks' sur le travail de l’association Jail Guitar Doors, il sera projeté lors du festival Raindance à Proud Gallery, Camden, le 1er octobre.
En plus de la diffusion du film, seront présents à cette soirée : Billy Bragg, Mick Jones, un membre de MC5 Wayne Kramer, un Foo Fighters Chris Shiflett, Get Cape. Wear Cape. Fly, Night Of Treason et les membres de Jail Guitar Doors, Leon Walker, Jonny Neesom, Louise Wells et Theone Coleman.

Une bande annonce du documentaire est visible sur Breakingrocks.co.uk.

Metallica "Français une nuit - Live At Nîmes"

(c) Z.
Le DVD devrait s'appeler "Français pour une nuit - Live At Nimes"

- Edition numerotée CD+DV
- Edition Blue Ray
- Edition CD + DVD basique
- Edition uniquement DVD

Sortie mi-octobre

"Guitar Hero" suite du feuilleton.

L’un des boss de 'Guitar Hero', Dan Rosensweig a déclaré à NME.COM que Courtney Love avait encaissé le chèque suite au contrat signé pour la présence de son défunt mari Kurt Cobain, dans le célèbre jeu.
Love avait menacé de poursuivre le jeu pour l’utilisation de l’image de son mari sur d’autres chansons que les siennes. Les anciens membres de Nirvana avait condamné l’attitude d’Activision, et demandé la re-programmation du jeu. Rosensweig suggère donc que Love était tout à fait au courant du contenu du contrat et l’avait accepté. Il a ajouté être déçu de la réaction de Grohl et Novoselic, mais disponible pour le dialogue. "Je sais qu’il y a un contrat et que le chèque a été encaissé", il ajoute que le problème devrait plutôt se poser entre Love, qui contrôle l’image de Cobain, et les anciens membres de Nirvana."Nous nous soucions des artistes plus que quiconque et nous voulons le bonheur des artistes" "Je suis un peu déçu des confusions de ce dossier."tout est clair dans ce dossier , les droits, leurs paiements, nous avons tout fait dans les règles. "

Samedi 19 septembre 2009.

2006 : Willie Nelson est accusé de possession de drogue après un contrôle de routine en Louisiane.

2003 : Jack Bruce, ancien bassiste de Cream, subit une transplantation du foie, après avoir été diagnostiquer malade du cancer.

1987 : Pink Floyd sort « A Momentary Lase Of Reason », le premier album depuis le départ de Roger Waters.

1974 : Max Weinberg joue avec le E street Band pour la première fois à Philadelphie.

1973 : Mort de Gram Parsons à 26 ans à Joshua Tree en Californie, les autorités n’ont aucune certitude quant à l’origine du décès de l’ancien membre de Byrds, Flying Burrito Brothers. Overdose ? Crise cardiaque ?

1970 : « After The Gold Rush » de Neil Young entre dans les charts américains.

1969 : Naissance de Candy Dulfer, saxophoniste de « Lilly Was Here ».

1964 : Marianne Faithfull est N°9 en angleterre avec ‘As tears go by’, écrit par Jagger et Richards.

1952 : Naissance à New-York, de Nile Rodgers, producteur de Chic, David Bowie, Madonna.

1951 : Naissance à Hull au Canada de Daniel Lanois, producteur de U2, mais aussi de Bob Dylan (Time Out Of Mind), et de Peter Gabriel (So).