Pages

lundi 28 septembre 2009

The Beatles : "Lucy In The Sky", in the sky.

La Britannique qui avait inspiré Lucy in the sky with diamonds, l’une des plus célèbres chansons des Beatles, est décédée d’une maladie cutanée auto-immune, a annoncé lundi une organisation caritative.
«Tout le monde à l’unité de soins du Lupus Louise Coote a été très choqué par la mort de Lucy. Elle était l’un de nos soutiens importants et une vraie battante», a indiqué lundi Angie Davidson, directrice de campagne du St Thomas Lupus Trust, citée dans un communiqué. «C’est si triste qu’elle ait perdu la bataille qu’elle a mené si courageusement pendant tellement longtemps», a-t-elle poursuivi.

Lucy O’Donnell, devenue Lucy Vodden après son mariage, est décédée mardi dernier à l’âge de 46 ans d’un lupus, une maladie cutanée auto-immune qui atteint en particulier la peau et les articulations.
Elle était dans la même classe que Julian Lennon, le fils de John Lennon, lorsqu’elle avait 3 ans en 1966. Le jeune Lennon avait réalisé une peinture et, la montrant à son père, lui avait expliqué: «it’s Lucy in the sky with diamonds» (C’est Lucy dans le ciel avec des diamants).
Cette version, qu’elle avait racontée elle-même en 2007, a été appuyée par plusieurs biographies consacrées aux Fab Four. La chanson, extraite de l’album légendaire Sgt Pepper’s lonely hearts club band qui a fêté ses quarante ans en juin 2007, incarne depuis des décennies la «culture drogue» des années 1960 car elle est considérée comme faisant l’apologie du LSD, comme le suggèrent les initiales du titre.

Les deux anciens camarades de classe avaient renoué ces derniers mois lorsque Julian Lennon avait appris que Lucy avait contracté un lupus. Selon le communiqué, Julian et sa mère Cynthia «sont sous le choc et attristés par la disparition de Lucy et leurs pensées vont à son mari et à sa famille».

(source AFP)

Portishead : " Nous sommes libres !".

Geoff Barrow de Portishead confirme que le groupe s'est remis au travail, mais l'album pourrait sortir sous une autre forme que la 'traditionnelle'.
Le producteur/instrumentaliste Barrow déclare sur NME.COM que le groupe n'est plus sous contrat avec une maison de disques et envisage toutes les solutions pour éditer leurs nouvelles chansons. Selon lui le groupe a de grands projets sous un angle différent."Nous sommes libres de tout engagement pour la publication, le label .......tout.........nous sommes LIBRES."

RTL2 PopRock Station by Zegut. Prog dimanche 27 septembre 2009.

22 h - Ephemeride

N°1 1974 :

Paul McCartney & The Wings : Band On The Run

Florence & the Machine : Howl

Serge Gainsbourg : Bonnie & Clyde

…………………………………………………….

La reprise, l’original :

Trust Company : Rock The Casbah

The Clash : Rock The Casbah

La pépite :

The Chemical Brothers : The Test

La nouveauté :

Muse : Undisclosed Desires
……………………………………………………….

La B.O.F. « The Crow » :

The Cure : Burn

Metallica : Where Ever I May Roan (version S&M)


23h

Zacoustics RTL2 Dolores O Riordan : (la semaine prochaine sur le site www.rtl2.fr )

- Its you

- Linger

- Dream in my dreams

Concours Fender Stratocaster :

Steve Ray Vaughan & Double Trouble : Cold Shot
……………………………………………………………

La reprise, l’original :

RATM : Down On The Street

The Stooges : Down On The Street

La nouveauté :

Imogem heap : First Train Home

La pépite :

Toni Childs : Dreamer

……………………………………………………………

The Who : Love Reign O’er Me

Thin Lizzy : The Sun Goes Down (live BBC)

Hellfest 2010.

KISS ? Aerosmith ? Guns N Roses ?

Lundi 28 septembre 2009.

1991 : Bryan Adams est N°1 dans plusieurs pays avec « (Everything I do) I do it for You », le chanteur est décoré de l’ordre du Canada et de l’ordre de la Colombie britannique.

1991 : Miles Davis meurt du SIDA à Santa Monica, le pionnier du jazz avait 65 ans.

1986 : Stevie Ray Vaughan est victime d’un malaise lors de sa tournée européenne, rattrapé par sa consommation abusive de substances. Les 13 dernières dates sont annulées.

1972 : Qui est David Bowie ? New York veut absolument le découvrir pour son premier concert au Carnegie Hall, tout est complet et son publiciste reçoit plus de 400 demandes de pass presse pour 100 disponibles.

1968 : Mort du DJ Dewey Phillips à Millington. Il était le King de la radio de Memphis, et a présenté Elvis au monde.