Pages

jeudi 1 octobre 2009

Dolores O'Riordan, Zacoustics by Zegut, le son, les images,

C'est là ;o)

Greg Ladanyi R.I.P

Greg Ladanyi a travaillé avec les plus grands, il a fait six albums avec Jackson Browne, 4 avec Toto, 3 avec Don Henley puis des albums avec Fleetwood Mac, The Church et Jeff Healey.
Le producteur et ingénieur Greg Ladanyi est mort à Chypre à 57 ans.

Ladanyi a travaillé pendant 40 ans dans le monde de la musique. Il a été récompensé par 16 nominations aux Grammy Awards. En 1982 il a remporté un prix pour l’album de Toto ‘Toto IV’. Il était aussi nommé comme producteur de l’année pour l’album de Don Henley ‘Building The Perfect Beast’.
En 2004, Greg Ladanyi a fondé Maple Jam Music Group, il était en tournée à Chypre avec Anna Vissi.

R.I.P

Overdose.

La mort de DJ AM serait due à une overdose accidentelle.
Adam Goldstein a été retrouvé mort à son domicile le mois dernier avec une pipe de crack et des boites de pilules un peu partout dans son appartement. Le médecin légiste a conclu, que le DJ de 36 ans était mort suite à une ingestion excessive d’un cocktail de cocaïne et de médicaments.

Pour le bien de nos oreilles, et la liberté qui rétrécit.

La commission européenne de Bruxelles propose de nouvelles normes pour le volume des lecteurs des MP3, afin de préserver nos oreilles. Le volume maximum des lecteurs MP3 et des mobiles avec application MP3 ne devrait pas excéder 80db. A l’heure actuelle le son des iPods peut atteindre 130db.
Meglena Kuneva, chargé de commission EU déclare que les plus jeunes sont particulièrement victime de problèmes auditifs." Il est facile de monter le son des lecteurs et on atteint très rapidement un volume provoquant des dommages, surtout lorsque l’environnement est bruyant, dans les transports ou dans la rue." "Il est évident que les plus jeunes, qui écoute durablement et très fort la musique, ne se rendent pas compte des dommages qu’ils risquent." Pete Townshend des Who, avait déjà exprimé son inquiétude pour l’audition des plus jeunes, dû à une utilisation excessive des casques: "la perte auditive est terrible et ne peut être récupérée."

Paoli Nutini, collaborations écossaises.

Paolo Nutini souhaite collaborer avec les plus grands groupes écossais comme Glasvegas et Franz Ferdinand."J’aimerais travailler avec des gens comme James Allen de Glasvegas," a-t-il déclaré à The Daily Star. "J’ai parlé à Franz Ferdinand au Canada nous avons un studio en commun à Glasgow". Nutini avait déjà parlé de s’associer avec Kyle Falconer pour un album."Un jour au petit matin, nous avions décidé de faire un album ensemble. Kyle souhaitait en produire une partie et j’aurais produit l’autre."Ce n’est pas un coup d’essai pour Nutini, il a déjà travaillé avec le leader de Dundee, et interprété un titre de The View, 'Covers' sur leur second album 'Which Bitch?'.

Jeudi 1er octobre 2009.

2003 : La police de New York refuse d’escorter Bruce Springsteen après son concert au Shea Stadium. Le Boss a interprété « American Skin (41 shots) », chanson sur Amadiou Diallo, abattu de 41 balles, par la police lors d’un contrôle.

1983 : La Suède sort un timbre en l’honneur d’Abba.

1977 : Le batteur Rat Scabies quitte le groupe Damned.

1975 : La batteur Al Jackson est abattu dans sa maison de Memphis lors d’un cambriolage. Le membre de The Booker.T & the MG's avait 39 ans, sa femme est interrogée, elle lui avait tiré dessus en juillet 1975.

1973 : Surfant sur le succès de « Dark side of the Moon », Pink Floyd entame des sessions pour l’album « Wish You Were Here ».

1971 : Gene Vincent fait une émission de radio à Londres, ce sera son dernier passage en studio. Le chanteur de « Be Bop a Lula » mourra le 12 octobre 1971.

1970 : A Milan, 2000 fans se battent pour entrer au concert des Rolling Stones.

1967 : Pink FLoyd arrive à New York pour débuter leur première tournée américaine.

1945 : Naissance du compositeur/producteur Donny Hathaway à Chicago.

1944 : Naissance de Scott Mc Kenzie, chanteur de « San Fransisco », à Jacksonville.

1935 : Naissance de Julie Andrews, à Walton on Thames, en Angleterre.

1930 : Naissance de Richard Harris à Limerick en Irlande.