Pages

samedi 7 novembre 2009

AC/DC "Backtracks" à rafler ;o)

Demain, 8 novembre, dans RTL2 PopRock Station by Zegut, il y a du "Backtracks" AC/DC à rafler. Un box set collector, et 10 "Backtracks" !
A partir de lundi prochain, et jusqu'au vendredi 13, sur le blog, il y a également un exemplaire de l'édition simple à se mettre sous le coude chaque jour.

Bonne chance à vous.

Z ;o)

Aerosmith sans Steven Tyler !

Aerosmith réfléchit à la possibilité de remplacer Steven Tyler par un nouveau chanteur, selon le guitariste Brad Whitford. Le futur du groupe a été mis a mal par les récents évènements, et plus particulièrement après la chute de Tyler en août dernier.
Aerosmith a reporté la tournée US, et le guitariste Joe Perry a admis que Tyler devait reprendre ses esprits pour que le groupe puisse continuer. Dans une interview au magazine Classic Rock, Whitford révèle que le groupe doit se réunir prochainement, sans Tyler, pour discuter de l’avenir du groupe. L’une des possibilités est de continuer sans Tyler."je ne suis pas sûr de l’allure que ça pourrait avoir ( sans lui), cela dépendra forcément de celui qui le remplacera."."Personne ne peut remplacer Steve, même pas l’imiter, il est unique."
Joe Perry espère refaire un nouvel album avec Tyler.

Jacno est décédé.

Source AFP.

La maison de disques Warner France, chez qui Jacno avait enregistré son dernier disque "Tant de temps" en 2006, a confirmé le décès de l’artiste survenu dans un hôpital parisien, selon l’une de ses proches. La date de ses obsèques n’était pas encore fixée, a indiqué cette source.

Né à Paris le 3 juillet 1957, Denis Quillard a passé son enfance à écouter Mozart, Chopin ou Satie avant de découvrir le rock grâce aux succès des Who et des Rolling Stones, et d’apprendre la batterie et la guitare. Il rencontre Elli Medeiros au lycée Charlemagne, où il était surnommé "Jacno" en raison de sa consommation effrénée de cigarettes Gauloises, Marcel Jacno étant le nom du graphiste auteur du casque ailé imprimé sur les paquets. Ils créent ensemble le groupe de rock parisien les Stinky Toys (les Jouets Puants), un jeu de mots sur les Dinky Toys, célèbre marque de voitures miniatures, des fêtards qui interprètent sur scène des chansons de David Bowie, des Stones ou des Who, ainsi que leurs propres compositions.
Edité fin 1977 chez Polydor, leur album "Stinky toys" se vend mal et deux ans plus tard Jacno enregistre seul l’instrumental "Rectangle", des mélodies au synthétiseur popularisées par le cinéaste Olivier Assayas qui les intègre à la bande originale de son premier moyen métrage, "Copyright" (1980). Puis le duo Elli et Jacno enregistre deux albums, "Tout va sauter" (1980) et "Boomerang" (1982) et participe à la composition de la bande originale du film "Les nuits de la pleine lune" (1984) d’Eric Rohmer, avant de se séparer.

Jacno se consacre ensuite davantage à la production, réalisant des titres ou des albums pour des artistes tels que Pauline Lafont, Lio, Etienne Daho, Daniel Darc ou Jacques Higelin et plus récemment Paul Personne et les Valentins. En tant qu’interprète, il a publié une série d’albums solo dont "T’es loin t’es près" (1988), "Une idée derrière la tête" (1991), "Faux témoin" (1995) et "De la part des anges" (1999).

Sur le dernier album d'Indochine, "La République des Météors", figure une reprise d'Elie et Jacno, "Je t'aime tant".

Samedi 7 novembre 2009.

2006 : Le groupe Genesis annonce sa reformation et une prochaine tournée.

2003 : David Gilmour de Pink Floyd est fait commandeur de l’ordre de l’empire britannique par la reine Elisabeth II.

2000 : Mort du batteur Vernel Fournier après une attaque cardiaque. Il avait travaillé avec Duke Ellington et Charlie Parker.

1974 : Ted Nugent remporte un prix pour avoir réussi à tirer sur un écureuil à 150 mètres. Quel con !

1942 : Naissance de Johnny Rivers à Baton Rouge.