Pages

mercredi 18 novembre 2009

Metallica 2010.

Cet apres-midi j'ai entendu des voix, celles de Ane Brun et de ses amies. c'était magique ! Diffusion de la session acoustique dans RTL2 PopRock Station by Zegut du 29 novembre 2009.
Et puis j'ai été troublé par des signaux de fumée qui me parlaient de Metallica en France au mois de mai 2010. J'ai distingué au loin quelques noms de villes, je ne suis pas bien sûr, mais dîtes moi, Amneville, Lyon, Pau, Toulouse, Nice, c'est bien en France ?
Enfin je dis ça, je dis rien ! J'peux me tromper !

Hellfest 2010.

Ben voilà, j'ai gagné mon pari, il y a Kiss en tête d'affiche. Confirmé également Dio.

Garden Nef d'Angoulème, la bataille perdue.

Triste nouvelle pour une ville, une région, qui tenait avec la Garden Nef, une reconnaissance géographique et historique. En Bretagne, qui savait où se trouvait Carhaix avant que des hurluberlus fassent du bruit à l'oreille des vaches. Il en est de même pour les passionnés organisateurs de la Garden Nef, qui chaque année grattaient le dos la musique afin de proposer une programmation éclectique, différente des autres festivals.
Pourquoi cet arrêt brutal d'une édition 2010 prometteuse ? A qui la faute ma brave dame ? Des éléments ci dessous.

http://www.sudouest.com/accueil/loisirs-culture/article/772926/mil/5372730.html




Ane Brun, Café de la danse, Paris, 17 novembre 2009.

(c) Z

La dernière fois au Café de la danse, près de la Bastille, c'était pour Ozark Henry. J'aime cette salle, l'acoustique, la disposition. Avant d'emprunter la Rue de lappe, et de tourner à gauche dans le passage Louis Philippe, je me suis rassasié de quelques sushis.
J'ai bien fait d'arriver tôt, j'ai pu apprécier les deux premières parties qui sont en fait, les musiciennes choristes de Ane Brun. Des voix, elles aussi sublimes, en territoire de Tori Amos, ou Kate Bush, et un contact chaleureux avec le public.


(c) Z.

Il est pratiquement 21h lorsque Ane Brun monte sur scène, suivie de ces complices. Elle nous raconte les histoires de sa vie, son engagement, son amour d'une petite guitare, son dépressif, ses histoires de coeur, tout cela avec des yeux qui pétillent, et parfois deviennent sombres.


(c) Z

Alanis Morissette, Dolly Parton, Billie Holiday, j'écoutais avec attention, et parfois toutes ces références se mélangeaient. Que du bonheur jusqu'au dernier titre, la très émotionnelle reprise de "True Colours" de Cindy Lauper.


(c) Z

Les voix, la harpe, les guitares acoutisques, le piano, le violoncelle, j'ai ressenti la même chose lorsque j'ai écouté pour la première fois "O" de Damien Rice.

Je n'ai qu'une hâte aujourd'hui, c'est d'arriver à 17h pour enregistrer un Zacoustic by Zegut avec Ane Brun et ses amies. Miam ;o)

The Cranberries en tournée, le gros carton !

C'est tellement le carton qu'un paquet de dates se rajoutent :

2 avril : Rennes - Le Liberté
3 avril : Tours - Le Grand Hall
4 avril : Limoges - Zénith
6 avril : Pau - Zénith
7 avril : Montpellier - Zénith
10 avril : Nice - Nikaia< /p>
12 avril : Paris - Zénith
13 avril : Rouen - Zénith
14 avril : Amiens - Zénith

Prévente exclusive sur http://www.gdp.fr/ jeudi 19 novembre dès 10h

Mercredi 18 novembre 2009.

2003 : Les paroles de « Nowhere Man » écrites par John Lennon ont été vendues pour 300 000 $ lors d’une vente aux enchères à New York.

1995 : The Rolling Stones diffusent pour la première fois un concert sur internet.

1994 : Mort de Cab Calloway, à l’âge de 86 ans.

1987 : U2 décide de faire sa première partie sous le nom d’un groupe de Country ‘The Dalton Brothers’.

1971 : Mort de Junior Parker, qui a enregistré la première version de ‘Mystery Train’.

1960 : Naissance de Kim Wilde, à Chiswick.

1956 : Fats Domino chante ‘Blueberry Hill’ lors du Ed Sullivan Show.