Pages

vendredi 4 décembre 2009

Muse, stade de France,12 juin 2010.

Il y aura des places à gagner sur le blog prochainement ;o)

Belle journée en perspective.

A 17h, je serai à la Plaine St Denis, pour les répétitions de Them Crooked Vultures. Et puis j'enchaine avec le concert d'Alice In Chains au Bataclan. Dans mon sac, le boitier numérique, et certainement quelques chichés ce week-end sur le blog ;o)

Bonne journée à vous.

Z

Petit papa Noël, quand tu descendras du ciel...

Formé en 1977, par Bernie Bonvoisin (chant) et Norbert Krief (guitare) TRUST est incontestablement l'une des figures emblématiques de la scène rock française.

Différents changements de line-up ne lui ont jamais fait perdre son authenticité. Tour à tour, les batteurs Jeannot Hanela, Clive Burr (Iron Maiden, Stratus) ou Nicko McBrain (Pat Travers, Iron Maiden), pour ne citer qu’eux, ont apporté leur pierre à l’édifice et ont marqué à jamais l’histoire de TRUST.

Grâce à ses textes engagés et revendicateurs, TRUST a su marquer les esprits en dénonçant les actions de différents gouvernements peu soucieux des réalités et des besoins du peuple. Le titre « Antisocial », présent sur l’album « Répression » (1980), restera à jamais leur hymne et celui de toute une génération qui s'étend bien au delà des simples fans de hard rock. Ce titre a même été repris en anglais par les américains d'Anthrax et, tout récemment, par les finlandais de Children of Bodom.

C'est aussi sur « Répression » que l'on retrouve « Le Mitard », très controversé à cause de son texte signé Jacques Mesrine.

« Répression » - dédié à Bon Scott, chanteur d'AC/DC et ami de Bernie, décédé le 19 février 1980 – est aussi le disque qui a permis à TRUST de tourner en dehors des frontières de l’Hexagone.

Le 4 décembre 2007 TRUST fêtait les 30 ans d’une carrière riche en évènements (et forte de plus de 8 millions d’albums vendus) en donnant un concert exceptionnel à l’Olympia. Au fil des deux heures et demi de ce show vraiment intense, le groupe enchaîne les classiques pour le plus grand bonheur d’un public en transe. Un grand moment que TRUST se devait de partager avec ses fans du monde entier.
A noter que la version collector (2CD + 2 DVD) propose un bonus de choix que les fans attendaient depuis (très) longtemps : la version inédite et rare, du concert désormais culte, que TRUST avait donné au Rockpalast, en Allemagne, le 5 juin 1982. Enfin disponible officiellement en DVD, ce concert, plein de surprises, est l’un des derniers donnés avec Nicko McBrain avant qu’il parte rejoindre Iron Maiden. Bref, une véritable pièce de collection.

Liste des titres du double CD et du DVD : Olympia (décembre 2007)

Marche ou crève
Palace
Au nom de la race
Darquier
Fais ou on te dit de faire
Sors tes griffes
Mr Comédie
On lèche, on lâche, on lynche
Le temps efface tout
Ton dernier acte
Les templiers
Préfabriqués
Surveille ton look
Certitude solitude
Fatalité
Saumur
Instinct de mort
Police milice
L’élite
Tous ces visages
Chaude est la foule
Le mitard
Bosser 8 heures
Antisocial

Liste des titres du DVD bonus : concert au Rockpalast (juin 1982) :

01) Grande Illusion
02) Solitude
03) Savage
04) Repression
05) Death Instinct
06) La Junte
07) Paris Is Still Burning
08) Les Brutes
09) In The Name Of The Race
10) Les Templiers
11) The Sects
12) Your Final Gig
13) Get Out Your Claws
14) Mr. Comedy
15) Antisocial
16) L'Elite
17) Pick Me Up Put Me Down

ps Thanx Olivier ;o)

Vendredi 4 décembre 2009.

2003 : Radiohead lance sa tournée mondiale « Hail to the Thief », à Dublin.

1993 : Frank Zappa meurt des suites d’un cancer du pancréas à Los Angeles, il avait 53 ans.

1991 : Van Halen donne un concert gratuit à Dallas, en retour d’un concert annulé en 1988 lorsque le chanteur Sammy Hagar avait perdu sa voix.

1976 : Le guitariste, Tommy Bolin, qui remplaçait Ritchie Blackmore dans Deep Purple, est retrouvé mort d’une overdose dans sa chambre d’hotel à Miami.

1975 : La poisse poursuit Deep Purple à Jakarta, leur garde du corps Patsy Collins fait une chute dans leur hotel. Il se serait battu avec des promoteurs du groupe, sonné il aurait pris un taxi pour aller à l’hôtpital mais est mort en route. Bizzarement son corps n’a jamais été retrouvé.

1964 : Le Fan Club des Beatles annonce 65 000 membres en Grande Bretagne.

1951 : Naissance du guitariste Gary Rossington, un des membres fondateurs de Lynyrd Skynyrd.

1948 : Naissance de Johnny Lyon, membre de Southside Johnny & the Asbury Jukes, et ami de Bruce Springsteen.

1944 : Naissance de Dennis Wilson, des Beach Boys, à Inglewood en Californie.

1942 : Naissance de Chris Hillman, des Byrds et membre fondateur des Flying Burrito Brothers.