Pages

samedi 2 janvier 2010

Michael Jackson, trésor national américain.

Le clip de `Thriller`a été ajouté à la bibliothèque du Congrès, en qualité de trésor national. ‘Thriller’ est l’un des 25 films répertorié à la bibliothèque cette semaine.
Steve Leggett, de la préservation des films, a déclaré que le clip de Jackson était sur la liste depuis plusieurs années, mais le décès du chanteur a précipité sa nomination.
Le clip de 14 minutes a été réalisé par John Landis et produit par George Folsey Jr en 1983.
Le clip est l’un des plus chers de tous les temps, la jeune fille qui jouait aux côtés de Jakson, Ola Ray, a depuis participé à ‘Night Shift’, ’48 Hrs’ et ‘Beverly Hills Cop II’. Elle a porté plainte peu de temps avant le décès du chanteur, se plaignant de ne pas avoir touché ses royalties pour son travail dans le clip.
Le réalisateur John Landis a aussi poursuivi Jackson pour non-paiement de royalties.

Peter Jackson anobli.

Le réalisateur Peter Jackson a été anobli par la Reine Elizabeth II.
Sir Peter Jackson a porté à l’écran la trilogie du Seigneur des anneaux, son dernier film ‘The Lovely Bones’ est sorti le 26 décembre.
Sir Peter a déclaré : ''Je pensais que rien de plus beau que les oscars en 2004 ne pouvait m’arriver, j’avais tort. Mes parents, Bill et Joan Jackson, m’ont donné le plus beau cadeau, un encouragement infaillible et inconditionnel.'
Jackson travaille actuellement sur un remake de The Dambusters, puis ‘The Adventures of Tintin’ qui devrait sortir en 2011, et un film en deux parties tiré du roman ‘The Hobbit’. ‘The Hobbit Part 1’ sortira en 2011, Part 2 en 2012.

Samedi 2 janvier 2010

2000 : Mort de Nat Adderley, musicien de jazz, il avait 68 ans.

1972 : Syd Barrett donne un concert solo imprévu au King’s College Cellar à Cambridge.

1969 : The Beatles débutent le tournage du documentaire "Let It Be" et enregistrent des chansons pour une diffusion télévisée internationale par satellite.

1964 : The Rolling Stones jouent leur nouveau single « I Wanna Be Your Man » dans l’émission Top of The Pops en Angleterre.