Pages

dimanche 3 janvier 2010

Glastonbury, édition exceptionnelle.

U2 souhaite marquer les esprits lors de son passage au Festival Glastonbury le 25 juin prochain. Le guitariste The Edge a déclaré au journal The Times "Nous devons vraiment le faire"."Si on ne le fait pas là, on ne le fera jamais. "J’aime à penser que nous marquerons les esprits."
Emily Eavis a annoncé une 2ième tête d’affiche, qui ne sera révélée que dans quelques temps, parmi les noms qui rôdent : The Rolling Stones, Bob Dylan et Muse,!!

ZZ Top, putain 40 ans !

Happy birthday ZZ Top. Le groupe Texan a fêté ses 40 ans le jour de l’An.
ZZ Top, avec Billy Gibbons à la guitare, Dusty Hill à la basse et Frank Beard à la batterie, s’est formé à Houston, Texas, le 31 décembre 1969 et donné son premier concert en février 1970.
Cette année, ils sortiront leur premier album depuis ‘Mescalero’ en 2003, produit par Rick Rubin.
Le guitariste de ZZ Top, Billy Gibbons, a passé la fin de l’année au Japon, avec sa voiture custom, une Thunderbird 1958, il a participé au Custom Show à Yokohama devant 15,000 fans.

Dimanche 3 janvier 2010.

2003 : Joe Strummer des Clash est incinéré. Ces cendres seront transportées au pub Elgin dans l’ouest de Londres où les Clash ont donné leur premier concert.

1997 : Le guitariste de Spirit, Randy California, se noie près de l’île Molokai à Hawaiï en essayant de sauver son fils de 12 ans, il avait 45 ans.

1992 : Le chanteur de Simple Minds Jim Kerr épouse la chanteuse et actrice Patsy Kensit à Londres.

1946 : Naissance du bassiste de Led Zeppelin, John Paul Jones, à Sidcup en Angleterre.

1945 : Naissance de Stephen Stills de Buffalo Springfield à Dallas.

1941 : Naissance de l’auteur-producteur et collaborateur de Brian Wilson, Van Dyke Parks.

1926 : Naissance de George Martin, producteur des Beatles, à Londres.