Pages

dimanche 10 janvier 2010

Maudit début d'année : L'ex-femme de Bertrand Cantat s'est suicidée.

Kristina Rady, ex-femme et mère des enfants de Bertrand Cantat s'est suicidée. Elle avait soutenu le chanteur de Noir Desir lors de procès à Vilnius en 2004, où il avait été condamné pour l'assassinat de l'actrice Marie Trintignant

source www.rtl.fr

Mano Solo est décédé R.I.P.

Mano Solo est mort des suites de plusieurs anévrismes. Né le 23 avril 1963, il avait 46 ans. La nouvelle a été annoncée sous le pseudo Isamona (rappelant le patronyme de sa mère Isabelle Monin), dans un message posté à 12h31 sur le forum du site officiel du musicien. «Il ne viendra plus, écrit-elle. Il ne viendra plus nous invectiver. Il ne viendra plus nous encourager. Il ne viendra plus nous donner tout ce qu'il avait: son talent, sa force, son élan, sa générosité. Il ne viendra plus le raoul, l'incomparable Mano Solo. Il ne me dira plus "Isabelle je t'aime"… Mon petit Mano.»

Hospitalisé le 12 novembreLe chanteur avait été hospitalisé après son dernier concert à l'Olympia à Paris, le 12 novembre. «Il a lutté courageusement pendant deux mois et jusqu'au bout contre plusieurs anévrismes», a indiqué sa famille à l'AFP. Sa compagne et sa collaboratrice ont confirmé l'information.

Sur Facebook, les premiers hommages n'ont pas attendu l'annonce officielle. «S'il ne voit pas que tu es un ange, alors qu'il change de boulot ... Merci pour tout Mano!! Bon vent!», écrivait l'un d'entre eux dès le début de l'après-midi. L'état de santé de l'artiste inquiétait d'ailleurs ses fans depuis mi-décembre, et l'annulation de ses concerts prévus en 2010.Son combat contre le SidaMano Solo, de son vrai nom Emmanuel Cabut, souffrait du Sida. Et ce, depuis plusieurs années. «Je ne suis plus séropositif mais j’ai le Sida», avait-il lâché lors d’un concert au Bataclan, à Paris, en octobre 2005. Il suivait depuis longtemps un traitement par trithérapie.
En réalité, le diagnostic est tombé il y a bientôt 25 ans. «Je l'ai appris à Noël 1986, a raconté Mano Solo dans une interview au Nouvel Obs. J'avais des ganglions partout. Et je savais que je cumulais tous les risques. J'avais beaucoup séduit et fait pas mal de conneries toxicomanes, même si je ne me shootais plus depuis longtemps. J'avais vraiment le profil.»

Source www.20minutes.fr

Radiohead, Pink Floyd, The Police, Snow Patrol, ensemble pour une bonne cause.

Phil Selway de Radiohead, Nick Mason de Pink Floyd et Stewart Copeland de Police ont exprimé leur soutien à la campagne pour la paix au Soudan.
Sudan365 a mis en ligne un film où apparaissent les batteurs, on y voit un ‘tempo’ de batterie partir du Soudan et relayé dans 15 pays. "Je voulais m’investir dans un projet où la musique serait le moyen le plus fort de faire passer des idées."déclare Selway, visible sur Sudan365.org." Ce film montrera que si les gens se rassemblent, ils peuvent faire beaucoup de bruit, j’espère que les regards se tourneront, de nouveau, vers le Soudan."Le batteur de Snow Patrol, Jonny Quinn, Yehia Khalil et Mustapha Tettey Addy sont aussi présents dans ce clip.
Sudan365 demande aux leaders mondiaux de prendre des dispositions diplomatiques de toute urgence cette année pour éviter le chaos.
Des évènements se déroulent à travers le monde pour célébrer le lancement du clip, regardez Sudan365.org.

Dimanche 10 janvier 2010;

2006 : The White Stripes reportent leur tournée au Japon, les médecins ont conseillé à Jack White de ne pas parler, ni chanter pendant deux semaines.

2001 : Mort de Bryan Gregory, guitariste fondateur de The Cramps. Il ne s’est jamais remis d’une attaque cardiaque.

1997 : James Brown obtient son étoile sur le Hollywood Walk of Fame.

1976 : Mort du bluesman Howlin’ Wolf à Hines.

1958 : Jerry Lee Lewis est N°1 avec « Great Balls of Fire ».

1948 : Naissance de Donald Fagen de Steely Dan, à Passaic.

1945 : Naissance de Rod Stewart à Londres.