Pages

vendredi 15 janvier 2010

ZeZeTV - Breaking news Metallica from the crypt.

video

Bernie, "Organic", nique, nique, nique.

Bien évidemment, Bernie est avant tout connu pour être le chanteur et l'auteur des textes du groupe TRUST. C'est avec eux qu'en 1980 il signe le morceau « Antisocial » dont les paroles libertaires donnent un air de révolte à toute une génération écrasée par le pouvoir de l’époque. Un hymne qui reste encore d'actualité de nos jours...

Mais Bernie Bonvoisin s'est aussi fait un nom dans le cinéma, comme auteur et de réalisateur. Son premier film, « Les démons de Jésus », le consacre comme un cinéaste atypique aux dialogues détonants. Chose qui se confirmera avec ses films suivants, « Les Grandes Gueules » et « Blanche ».

Dans la musique comme au cinéma, l’écriture est un art dans lequel il excelle, comme l'on peut définitivement le vérifier en 2007, lorsqu'il sort un livre intitulé « Sirop d’la rue ». Une œuvre composite dans laquelle il mêle au récit tragi-comique du quotidien de la banlieue à des fragments de la grande Histoire (guerre d’Algérie, mai 68).

C'est clair, Bernie Bonvoisin est un Artiste aux multiples talents.

le 22 février prochain il sortira « Organic », son nouvel album solo. Les textes montrent que les préoccupations politiques et sociales occupent comme toujours une grande place dans l'univers de Bernie qui dévoile aussi une approche poétique et onirique dans certaines chansons (« Mr le prince », « Etre et Avoir »).

Pour ce disque Bernie Bonvoisin a travaillé avec Izo, guitariste et bassiste qui a joué avec Trust, Oxmo Puccino, Saian Supa Crew ou 113 et réalisé des albums des Rita Mitsouko et d’Olivia Ruiz.

A l’occasion de la sortie d'« Organic », Bernie Bonvoisin entamera en mars une grande tournée à travers toute la France, qui passera par Paris les 9 et 10 avril à L’Européen.

Liste des titres :

1. Monsieur Le Prince
2. Gazoline
3. Chacun sa haine
4. Etre et avoir
5. Panurge
6. Le contraire
7. Vol de misère
8. Spiritualité
9. Les uns et les autres
10. La tienne avant la mienne
11. Chacun sa haine
12. I am what I am
13. Résigné
14. L’Archange

Tournée :

sam 20/03 - ARLES (le cargo)
dim 21/03 - MONTPELLIER (L'Antirouille)
mar 23/03 - LYON (Ninkasi)
mer 24/03 - MARSEILLE (esp.Julien)
jeu 25/03 - GIERES / GRENOBLE (le laussy)
ven 26/03 - MONACO (le moods)
mar 30/03 - GERZAT / CLERMONT (Théâtre du couillant)
mer 31/03 - TOURS (bateau ivre)
jeu 1/04 - BORDEAUX (Club Barbey)
ven 2/04 - LE MANS (Oasis)
sam 3/04 - NANTES (ferrailleur)
mar 6/04 - BREST (le vauban)
mer 7/04 - CAEN (big band café)
jeu 8/04 - RENNES (cité)
ven 9/04 - PARIS (l'européen)
sam 10/04 - PARIS (l'européen)
mer 21/04 - VERVIERS (BEL) spirit 66
jeu 22/04 - LILLE (le splendid)
ven 23/04 - CLEON / ROUEN (la raverse)
ven 30/04 - TOUL / NANCY (chez Paulette)

Duffy, nouvel album.

Duffy a commencé à travailler sur son nouvel album. Elle est actuellement en studio avec Ahmir ‘Questlove’ Thompson et a recruté Albert Hammond, pour l’aider à écrire les chansons. Hammond est le père du guitariste de The Strokes, Albert Hammond Jr, et a écrit tous les hits pour Barbra Streisand, Leo Sayer et Rod Stewart. Il a interprété ‘It Never Rains In Southern California’ et ‘Down By The River’. Duffy enregistre à New York

Johnny Cash, immortel.

'American VI : Ain't No Grave' de Johnny Cash sortira le 22 février prochain, cet album a été produit par Rick Rubin, et enregistré en 2002, un an avant la disparition de Cash. Des reprises de Sheryl Crow et Kris Kristofferson figurent sur l’album, la sortie coïncide avec le 78ième anniversaire de Cash, le 26 février.

'American VI: Ain't No Grave' :

'Aint No Grave'
'Redemption Day'
'For The Good Times'
'First Corinthians'
'Where I'm Bound'
'Satisfied Mind'
'It Don't Hurt Anymore'
'Cool Clear Water'
'Last Night I Had The Strangest Dream'
'Aloha'

Série noire.

- Le chanteur Soul Teddy Pendergrass est mort à 59 ans, à l’hôpital Bryn Mawr à Philadelphie mercredi 13 janvier, des suites d’un cancer du colon. Il fût chanteur de Harold Melvin & The Blue Notes, avant d’entamer une carrière solo en 1976.
Parmi ses plus grands succès : 'If You Don't Know Me By Now' (avec Harold Melvin & The Blue Notes), 'Close The Door' et 'I Don't Love You Anymore'. Il a aussi chanté en duo avec Whitney Houston en 1985, 'Hold Me'.
Il resta paralysé après un accident de voiture en 1982. Son fils Teddy Pendergrass II rend hommage aux fans de son père sur BBC News: "A tous ses fans, qui ont aimé sa musique, merci", il ajoute que son père "vivra pour toujours grâce à sa musique". Pendergrass laisse sa femme, un fils, deux filles, sa maman, et neufs petits enfants.

- Jay Reatard est mort à 29 ans. Le rocker de Memphis, de son vrai nom Jimmy Jay Lindsey Jr. a été retrouvé mort dans sa maison de Midtown. La cause de la mort n’a pas encore été révélée.
Son label, Matador Records, a publié :"Nous sommes dévastés par la mort de Jimmy Lee Lindsey Jr., alias Jay Reatard. Jay était plein de vie, et il nous laisse des souvenirs artistiques et personnels mémorables.""Nous sommes honorés de l’avoir connu et d’avoir travaillé avec lui, il va nous manquera terriblement." Lindsey et son groupe venaient de terminer leur tournée aux USA

- Leon Russell, pianiste des années 70, notamment aux côtés de Joe Cocker et Mad Dog and Englishmen, se remet d’une opération du cerveau. “Leon récupère après une opération du cerveau lundi dernier, tout s’est bien passé. Il va bien et se repose. Il devrait sortir dans quelques jours”. Leon doit bientôt rejoindre Sir Elton John en studio. “Leon a hâte d’enregistrer en studio avec Elton John, Bernie Taupin et T-Bone Burnett”. Il part aussi en tournée en mars.
Pour conclure : “Leon et sa famille souhaite remercier tout ceux qui ont prié pour eux, et les ont soutenu pendant cette période”.
Agé de 67 ans, Russell est né à Oklahoma en 1942, il a écrit le classique de Joe Cocker, ‘Delta Lady’ et joué avec son groupe.

Vendredi 15 janvier 2010.

2004 : James Lawrence, guitariste de Hope of the States, est retrouvé pendu dans les studios de Real World, où il terminait leur premier album, il avait 26 ans.

2001 : Le comité des Brit Awards annonce que U2 va recevoir une récompense d’honneur pour sa contribution à la musique lors de la cérémonie du 26 février à Londres.

1998 : Mort de Junior Wells d’une crise cardiaque. Il avait joué de l’harmonica dans « Blues Brother 2000 ».

1994 : Mort d’Harry Nilsson, ami de John Lennon, il a participé à ‘Everybody’s Talkin’’ et ‘Without You’.

1992 : Mort du bassiste d’Elton John, Dee Murray, des suites d’un cancer.

1984 : Bette Midler tourne la vidéo de sa reprise de ‘Beast of Burden’ des Stones.

1970 : Ouverture d’une exposition des lithographies de John Lennon à la galerie d’Arts de Londres.

1967 : The Rolling Stones jouent « Let’s Spend the Night Together » au Ed Sullivan Show. CBS a censuré la phrase un peu osée et remplacée par “Let’s Spend some time together”.

1959 : Naissance de Pete Trewavas, bassiste de Marillion, à Middlesborough.

1951 : Naissance de Martha Davis, chanteuse de The Motels, à Berkeley en Californie.