Pages

dimanche 24 janvier 2010

Franz Ferdinand, la guerre du sandwich.

Le leader de Franz Ferdinand, Alex Kapranos, a passé un savon à son label Epic et à Sony pour avoir permis l’utilisation d’un de leur titre sur le site McDonalds, Latenightmcdonalds.com

Kapranos avait publié en 2006 un livre sur la nourriture qu’il rencontrait lors des tournées, a utilisé sa page Twitter.com/alkapranos pour exprimer sa colère. Le site a depuis été modifié.

http://www.latenightmcdonalds.com/ est un exemple des brouilles entre les groupes et leur label US. "Pensaient ils vraiment que nous approuverions cette merde ?" a déclaré Kapranos. "Sales bâtards, je préfère mangé un sandwich à la bouse plutôt qu’un McDonalds."

Kapranos défend leur label anglais Domino, il s’est entretenu avec Lawrence Bell, le directeur : "Tous les labels ne sont pas comme ça. Domino ne l’est pas. Je viens de parler à L Bell, qui n’est au courant de rien, il a appelé les USA depuis.."Plusieurs Tweets de Kapranos confirment qu’il est plus en rogne contre Epic et Sony que contre McDonalds."Je ne suis pas en colère contre McDonalds," "Ils sont comme toutes les sociétés, ni plus diabolique, ni moins. Je suis en colère contre Sony qui possède Epic et sort nos disques aux USA. Mais je ne suis pas vraiment surpris." "Je suis en colère parce que j’avais un accord avec White Castle (petite marque de fast food), qui du coup tombe à l’eau" "j’allais bénéficier de ces petits sandwichs ( bien meilleurs que le mc do) à vie."

Kapranos a ajouté qu’il avait commencé à écrire avec Nick McCarthy, et travaillait sur de nouvelles chansons". Le batteur de Franz Ferdinand, Paul Thomson, a tenu un journal sur le site officiel du groupe, indiquant les meilleurs burgers mangés pendant la tournée US, Mc DO ne figure pas sur sa liste !

U2 travaille sur un nouvel album.

U2 travaille sur un nouvel album, après 'No Line On The Horizon', sorit en 2009. "Nous travaillons sur de nouvelles chansons" a déclaré The Edge sur EW.com. "Certaines sont vraiment vraiment très joyeuses. Nous sommes convaincus d’avoir quelque chose de vraiment spécial." "Nous expérimentons beaucoup de nouveaux arrangements, l’électronique en fait partie, nous jouons avec," "Mais d’autres chansons sont beaucoup plus traditionnelles, presque folk. »

Dimanche 24 janvier 2010.

2001 : AC/DC reporte son concert à Adelaide, son batteur, Phil Rudd, souffre d’une infection rénale.

1993 : Keith Richards joue à Las Vegas pour la première fois avec son groupe The X-Pensive Winos.

1979 : « I Fought the Law » permet aux Clash de sortir leur premier single aux USA.

1962 : The Beatles signent un contrat avec Brian Epstein.

1949 : Naissance du comédien John Belushi à Chicago.

1947 : Naissance de Warren Zevon, « Werewolves of London », à Chicago.

1941 : Naissance de Neil Diamond à Brooklyn.

1941 : Naissance d’Aaron Neville des Neville Brothers à la Nouvelle Orleans.