Pages

vendredi 5 février 2010

L'infatigable Jack White.

Jack White et The Dead Weather ont annoncé la sortie de leur nouvel album en avril.
Sur une radio australienne Triple J, White a déclaré "The Dead Weather terminent l’enregistrement des dernières chansons," "Je vais commencer à mixer dans les prochaines semaines, donc il devrait sortir en avril." White ajoute que le disque est plus bluesy et dur que ce qu’ils pensaient au départ, le premier single sera 'Blue Blood Blues', sur lequel il chante à la place d’Alison Mosshart.

Ouh lala !

Men At Work devra payer plusieurs millions de dollars pour plagiat, la court a statué sur le titre `Down Under` plagié sur `Kookaburra Sits In An Old Gum Tree’, écrit par Marion Sinclair dans les années 70.
Le détenteur des droits d’auteur, Larrikin Music, a lancé une procédure en juin 2009, remportée cette semaine grâce à Peter Jacobsen.
Colin Hay et Ron Strykert ont composé `Down Under`, devenu N°1 dans le monde. Ça va faire mal !!!

Aerosmith, quel gâchis !

Lors d'une interview, un journaliste a demandé à Joe Perry s’il avait contacté Paul Rodgers pour remplacer Steven Tyler au sein d’Aerosmith, "Evidemment, ça peut être une idée, c’est un de mes chanteurs préférés, j’ai eu la chance de le rencontrer lors des Classic Rock Awards il y a quelques mois. Mais je pense qu’il est trop …anglais ‘ancienne génération’, ça ne marcherait pas. Mais j’adorerai composer des chansons avec lui, et je le ferai probablement. The Joe Perry Project va certainement partir en tournée avec eux en avril en Angleterre. Bad Company va se reformer et ils m’ont demandé de jouer avec eux. Je sais qu’il peut tout chanter, mais je pense qu’il faut l’alchimie en plus."

La question d’une chanteuse pour remplacer Tyler a aussi été abordée, "Oh, bien sûr ! Personne n’a écarté l’idée, c’est définitivement une possibilité… j’ai souvent travaillé avec des chanteuses dans d’anciens groupes, et c’était très concluant. Pourquoi pas ?!."

Tyler, par le biais de son avocat, a envoyé une lettre au manager d’Aerosmith, Howard Kaufman, pour stopper les recherches d’un nouveau chanteur, portant atteinte à Tyler, toujours en désintox, et travaillant, aussi, sur un projet solo.

L’avocat du chanteur, Skip Miller, déclare à Billboard.com, "Steven Tyler ne veut pas engager de poursuites. Nous ne souhaitons pas prendre cette direction. La seule chose que nous souhaitons c’est Aerosmith, avec Steven Tyler, en tournée en Europe, en Amérique du Sud, un nouvel album . . . ."

Vendredi 5 février 2010.

2006 : The Rolling Stones jouent pendant la mi temps du Super Bowl XL. Les TV utilisent un ‘bip’ pour éviter les paroles choquantes de « Start me Up » et « Rough Justice ».

1968 : Naissance de Chris Barron, chanteur des Spin Doctors à Hawaï.

1950 : Naissance d’Ann Sexton, chanteuse Soul de ‘I’m his Wife, You’re just a friend.’

1941 : Naissance de Barrett Strong à Westpoint. Il est le compositeur de, ‘I Heard it Through the Grapevine’ avec Norman Whitfield, et de ‘Papa Was a Rolling Stone’, ‘War’ et bien d'autres.

1935 : Naissance d’Alex Harvey, leader de The Sensational Alex Harvey Band, à Glasgow.