Pages

mercredi 31 mars 2010

Jonsi, l'intégralité de son album solo en streaming.

Avant la sortie de "Go" la semaine prochaine, l'intégrale solo de Jonsi, le leader de Sigur Ros, en streaming intégral là ;o)

Jonsi au Bataclan le 7 juin au Bataclan.

Droits d'auteurs : C'est pas beau de tricher !

Calogero a été condamné par le Tribunal de Grande Instance de Paris pour "contrefaçon de droits d'auteurs". On lui a reproché d'avoir copié sans autorisation un bout d'oeuvre musicale dans l'un de ses morceaux.
Les plaignants sont Serge Didier et Arnaud Pierrat,un duo d'auteurs-compositeurs.
La chanson de Calogero intitulée Un Jour Parfait présenterait "sur le plan musical d'importantes similitudes" avec le morceau du binôme Dider-Pierrat baptisé Le Feu De Willial. (cette chanson-là avait été déposée à la Sacem un an avant le Jour Parfait de Calogero.)
C'est "le motif d'accompagnement à la guitare" de cette dernière chanson qui reprendrait "les caractéristiques essentielles" de celui du Feu De Willial. Sont donc "coupables d'actes de contrefaçon", Calogero Maurici, son frère (ex des Charts) Gioacchino Maurici, l'éditeur Klaxon Impek International Music Publishing, le producteur Rapas (!) et le distributeur Universal Music France.Tous devront 40 000 euros aux plaignants pour l'atteinte leurs droits patrimoniaux d'auteur et 5 000 euros pour celle à leurs droits moraux d'auteurs.

Jack Johnson, 5ième album.

Jack Johnson sortira son 5ième album en juin ‘To The Sea’, co produit par Johnson, et aux côtés du bassiste Merlo Podlewski, du clavier Zach Gill, du batteur Adam Topol et de l'ingénieur Robert Carranza.
L'album a été enregistré dans les studios, à l'energie solaire,The Mango Tree à Hawaii et Plastic Plant à Los Angeles.
Johnson a déjà vendu plus de 18 million d'albums, ‘To The Sea’ sortira le 4 juin, le premier single ‘You And Your Heart’ est disponible cette semaine.

Hurlements classiques.

Le leader de System of a Down, Serj Tankian, est classé dans les charts de musique classique aux USA. Il a enregistré ‘Elect The Dead Symphony’ en Nouvelle Zélande avec l'orchestre symphonique d'Auckland en mars 2009, et arrangé par le compositeur John Psathas.
‘Elect The Dead Symphony’ est entré en 2ième place la semaine dernière, et se maintient dans le Top 10 cette semaine.

RATM amoureux de Susan Boyle.

Le chanteur de Rage Against The Machine, Zack de la Rocha, a invité Susan Boyle à chanter 'Killing In The Name' avec le groupe lors de leur venue en Angleterre cet été. Malgré leur bataille contre le vainqueur de XFactor le leader reconnaît : "Le show de Simon permet aussi de découvrir des talents," "Nous adorons Susan Boyle, elle est 'hot'. Pour prouver que nous n'avons aucun ressentiment nous souhaiterions l'inviter à chanter avec nous sur scène cet été. C'est une excellente chanteuse et chanter 'Killing In The Name' à ses côtés serait vraiment super. Tout le monde l'admire aux USA, elle peut adapter sa voix à tout, ce serait vraiment un honneur."

Hellfest : Le curé de Clisson aime le Metal.

Jean-Pierre Coudrais, le maire de Clisson, près de Nantes, qui organise un festival de musique Metal en juin, répond aux accusations de Christine Boutin qui accuse l'imagerie démoniaque utilisée par les groupes invités.
Dans la bataille la plus hard de Christine Boutin contre le mal, celle de Clisson semble déjà perdue. Car le maire du village de Loire-Atlantique qui accueille le festival de musique metal Hellfest, qu'elle voue aux gémonies depuis quelques jours, est diablement sympathique.

A la demande de Gala.fr, le premier magistrat de la commune maudite a accepté de répondre aux accusations de la présidente du Parti Chrétien-Démocrate (PCD) Christine Boutin.
Avec un autre allergique aux cuirs cloutés, Philippe de Villiers, elle accuse ce rassemblement où sont attendues des pointures du hard rock et autres variantes de la musique Metal de "véhiculer la culture de mort". Et de demander à la société Kronenbourg de cesser de sponsoriser l'événement qui "peut influencer négativement des jeunes en fragilités psychologiques au point de les amener à poser des actes graves et violents".

Or, selon les confidences du maire de Clisson, Jean-Pierre Coudrais (DVG), "depuis que le festival existe, c'est-à-dire cinq ans, on est soumis à des attaques anti-Hellfest. Nos adversaires sont des parlementaires proches de Christine Boutin et de Philippe de Villiers et des lobbies. Les anti-Hellfest ont tenté de bloquer notre serveur en nous inondant de 700 mails!"
Mais la mairie a un webmaster et un pare-feu d'enfer. Mais surtout "une population qui, avec le temps, a su apprivoiser les festivaliers. Contrairement à d'autres, qui manquent d'ouverture d'esprit... D'ailleurs, nous prenons en compte les inquiétudes que certains pourraient avoir vis-à-vis de l'imagerie utilisée, ou des textes de morceaux dont beaucoup de festivaliers ne comprennent pas forcément toutes les paroles. Alors, en amont, on organise des soirées-débats avec un théologien, un sociologue et un animateur. De quoi apaiser..." Et le prêtre de la paroisse, dans tout ça, il tremble pour ses ouailles? "C'est un fan de Metal, le curé!", prêche le maire d'une commune qui réalise un miracle chaque année en passant de 7 000 à 35 000 âmes.

Jean-Frédéric Tronche

Source www.gala.fr

Mercredi 31 mars 2010.

2006 : Courtney Love vend une partie de ses droits sur le catalogue de Nirvana à Wave Music Publishing.

2003 : Le nouvel album de Radiohead « Hail to the Thief » circule sur internet 3 mois avant sa sortie officielle. Jonny Greenwood, le guitariste du groupe, déclare sur leur site internet, qu’il trouve ça marrant, plutôt qu’embêtant.

1996 : Mort du guitariste de Gun Club, Jeffrey Lee Pierce.

1989 : Guns N’Roses sortent un single acoustique ‘Patience’.

1983 : Pink Floyd sort ‘The Final Cut’ leur dernier album avec Roger Waters.

1982 : Toto sort le single ‘Rosanna’.

1972 : Le fan Club officiel des Beatles ferme.

1955: Naissance à Glasgow d’Angus Young (AC/DC).