Pages

jeudi 22 avril 2010

Mortecouille ! Des chevaliers, Hawkwind, le Larzac, la ripaille n'est pas loin !

Communiqué :

HAWKWIND, les maîtres du « Space » Rock, viendront fêter leur 40ème anniversaire sur le LARZAC, en tête d’affiche du Rock Knights !
Accrochez vos ceintures, calez-vous bien dans les sièges baquets, des masques à oxygène tomberont automatiquement en cas d’asphyxie sonore car le vaisseau spatial anglais HAWKWIND, piloté par Dave Brock depuis quatre décennies va atterrir au Rock Knights Festival !

Soyons clair : si ce groupe est peu connu des français, il est un vrai mythe chez nos amis d’Angleterre ou d’Allemagne. Car, sur disque et surtout en concert, Hawkwind est une déflagration cosmique qui vient vous emporter dans une expérience quasi hypnotique où le temps et l’univers entrent en transe pour fusionner en majestueuses tornades.

Des introductions totalement « space » à base de synthés sur lesquelles s’ imposent des rythmiques rapides, puissantes, incessantes, des guitares nerveuses qui déchirent l’atmosphère pour laisser s’engouffrer des déferlantes de claviers sublimées par des vocaux clairs (aux tonalités rappelant parfois Status Quo) venant déclamer d’extraordinaires sagas du monde de la Science Fiction, voilà ce qui fait d’Hawkwind un groupe complètement à part et que le Rock Knights Festival aura le privilège d’accueillir le 21 Aout !

Est-il utile d’ajouter que Michael Moorcock, l’immense auteur d’ « Elric » et des « Danseurs de la Fin des Temps » a partagé son temps avec eux et contribué significativement à leur inspiration tout comme le surpuissant bassiste Rock’n’Roll et père de Motörhead, l’incroyable Lemmy?

Préparez vous en écoutant ou réécoutant « The Chronicle of the Black Sword » et leurs plus anciens opus et pièces majeures que sont « Space Ritual » « Warrior on the Edge of Time » « Doremi Fasol Latido » sans oublier leur tout premier hit « Silver Machine ».

Ils ne viennent quasiment jamais en France et nous ferons l’honneur d’être sur le Larzac cet été pour leur tournée du 40ème anniversaire au coté des rockers orfèvres de WISHBONE ASH et des plus que jamais talentueux anciens de Blue Öyster Cult et Alice Cooper, BLUE COUPE.

www.myspace.com/hawkwindofficial www.myspace.com/wishboneash123
www.myspace.com/bluecoupeband/ www.hotrails.co.uk/joebouchard/bluecoupe/

L’étendard du Rock va flotter très haut pour cette première édition du Rock Knights qui, rappelons le, est un festival novateur rassemblant des «Chevaliers » du rock et du monde médiéval. Vous y vivrez également l’effervescence du Campement des Templiers et des autres ordres militaires et monastiques (Hospitaliers, Teutoniques…) et y rencontrerez des artisans passionnés, le tout effectué dans un esprit de démonstration. Première édition à vivre les 21 et 22 aout 2010 au Domaine de Gaillac, au nord de La Couvertoirade dans le sud de l’Aveyron (1h au nord de Montpellier ou Béziers).

Rejoignez nous sur Facebook (Rock Knights Festival) pour faire grandir la communauté des passionnés de Rock et des Templiers. Billetterie en place d’ici peu. Informations complémentaires sur www.rockknights.com. Prochaine newsletter d’ici un mois. Merci par avance d’un petit coup de main en faisant suivre ce message à toutes vos relations !

Festival organisé par Rock Knights, association loi 1901 - licences de producteur de spectacles (2-1029373) et diffuseur de spectacles (3-1029374). Son bureau est composé d’aveyronnais et d’amateurs de musique.
Contact : rockknights@orange.fr

The Cranberries, les nouvelles dates.

Communiqué : THE CRANBERRIES

"Nous sommes heureux de vous annoncer que les concerts des Cranberries annulés au mois d’Avril sont reportés aux dates ci-dessous.

Tous les billets achetés pour les dates d’avril restent valables pour ces dates de report".

31 Mai : Paris - Zénith

1 Juin : Tours - Zénith

3 Juin : Montpellier - Zénith

4 Juin : Pau - Zénith

6 Juin : Limoges - Zénith

7 Juin : Rennes - Zénith

11 Juin : Rouen - Zénith

12 Juin : Amiens -Zénith

18 Juin : Nice - Nikaia

La billetterie pour ces concerts reste ouverte dans tous les points de vente habituels et des billets sont toujours disponibles à la vente.

EMI, la déroute.

EMI a perdu le catalogue de Paul McCartney, le chanteur a retiré toutes ses chansons, non Beatles, pour les confier au label indépendant Concord, distribué par Universal.
C’est un coup dur pour EMI, même si les titres de McCartney ne s’étaient vendus qu’à 78,000 aux USA l’année dernière, selon SoundScan.
McCartney est chez Concord depuis 2007, et la sortie de ‘Memory Almost Full’.
Le catalogue de McCartney comporte ses classiques ‘Band On The Run’ et ‘Venus and Mars Are Alright Tonight’.

Michael Jackson et le Cirque du Soleil.

Le Cirque Du Soleil vient d’annoncer que sa prochaine production utiliserait la musique de Michael Jackson.
Le Cirque et les héritiers de Jackson ont signé un deal 50/50 pour produire un show à Las Vegas, commençant en 2012.
Ils produiront aussi un show inspiré d’un concert de Michael Jackson, qui tournera dans les stades et les arènes à partir de fin 2011.
"Nous avons assisté à plusieurs spectacles du Cirque du Soleil et je sais que Michael était un grand fan," a déclaré John Branca, co-exécuteur du testament du chanteur. "Nous sommes très excités d’être associé au Cirque du Soleil et de donner aux fans de Michael un nouveau moyen de découvrir sa musique."
Katherine, la mère de Michael, déclare : "Notre famille est très excitée par cet hommage du Cirque du Soleil à mon fils."
Guy Laliberté, fondateur du Cirque du Soleil, a commenté, “Michael Jackson est le roi de la Pop et l’un des plus grands artistes. C’est un challenge créatif incroyable.

J-11

"Il existe une heure de la soirée où la prairie va dire quelque chose. Elle ne le dit jamais. Peut-être le dit-elle infiniment et nous ne l'entendons plus, ou nous l'entendons, mais ce quelque chose est intraduisible comme une musique..."


(Jorge Luis Borges)

Jeudi 22 avril 2010.

1999 : Marilyn Manson déclare à propos de la tuerie de l’école de Columbine : ‘C’est tragique et écoeurant de prendre la vie de jeunes gens dans une violence dénuée de sens… Mes condoléances vont aux familles des victimes et aux étudiants.’

1981 : Eric Clapton est hospitalisé après un accident de voiture, il a des côtes cassées.

1979 : Keith Richards joue pour l’ INCA au Canada, institut national pour les aveugles. Ce show fait partie de sa condamnation en 1977 pour possession de drogues.

1978 : Moment historique, Bob Marley réunit sur scène le premier ministre jamaïcain, Michael Manley et son rival politique, Edward Seaga, pendant le concert « One Love Peace ».

1978 : Gerry Rafferty sort son premier single « Baker Street ».

1969 : A Dolton, an Angleterre, The Who jouent leur opéra Rock « Tommy » en live et entièrement pour la première fois.

1966 : The Troggs sortent leur classique ‘Wild Thing’.

1950 : Naissance de Peter Frampton à Beckenham en Angleterre, il surprit tout le monde avec son album « Frampton Comes Alive », et fût l’un des meilleurs vendeurs d’albums des années 70.

1937 : Naissance de Jack Nitzsche à Chicago. Il a arrangé les albums de The Monkees, Buffalo Springfield, Neil Young, the Rolling Stones, et Mink DeVille, entre autres.

1922 : Naissance du bassiste Charles Mingus à Nogales, Arizona.

1916 : Naissance du violoniste Yehudi Menuhin à New York. A 11 ans, il jouait déjà le concerto pour violon de Beethoven.