Pages

vendredi 23 avril 2010

Supertramp le retour : La guerre est ouverte.

Roger Hodgson a piqué une colère cette semaine en découvrant que son ancien camarade de Supertramp, Rick Davies, allait entamer une tournée en Europe, en utilisant le nom de Supertramp, mais sans le convier lui ou Dougie Thompson, à rejoindre le groupe.

Hodgson est le principal auteur et compositeur des chansons de Supertramp, et a demandé à Davies de ne pas interpréter ses titres.
"C'est la première fois que nous tournons en même temps, depuis notre séparation il y a 27 ans, j'attends donc de Rick de respecter un arrangement sur l'honneur entre lui et moi, et qu'il s'engage donc à ne pas jouer mes chansons,”.

“Le groupe Supertramp actuel, est un moyen pour Rick de faire connaître sa musique, son style est vraiment différent du mien, il est important de respecter le style et la musique du Supertramp de Rick et donc de ne pas mélanger ses chansons et les miennes. Rick et moi savont très bien que c'est le seul moyen de différencier Supertramp et Roger Hodgson.”

La promo de la tournée de Davies et Supertramp est basée sur une 'réunion' du groupe, même si ses membres originaux n'en font pas partie.
La publicité montre que les chansons de Hodgson : ‘Dreamer’, ‘The Logical Song’ et ‘Give A Little Bit’, figure sur la liste des titres interprétés.
L'accroche est aussi trompeuse pour les fans “pour célébrer nos 40 ans de carrière, Supertramp est de retour. La tournée 70-10 passera par l'arena O2 de Londres!
Les membres du groupe (anciens et nouveaux) seront sur scène avec une nouvelle production et une tournée Greatest Hits,” peut on lire dans les communiqués de presse.

Hodgson est actuellement en tournée, et dans un communiqué on apprend :“Roger a annoncé sa tournée en novembre dernier, lorsqu'il a entendu que Rick pourrait partir en tournée avec Supertramp cet automne aussi, il était surpris et a envoyé un mail à Rick pour obtenir plus d'infos. Rick n'a jamais répondu, Roger ne fait donc pas partie de cette tournée, ni Dougie Thompson, aucun des membres originaux n'a été invité.'

Roger Hodgson débute sa tournée en Amérique du Sud en mai.

La Musique de ma vie.

RTL2 PopRock Station by Zegut du 25 avril est enregistrée, je pars en Bretagne avec ma petite famille pour quelques jours de vacances. Nous serons de retour en direct le 2 mai.
Comme vous l'avez constaté depuis 20 jours maintenant, sur le blog, il y a un décompte qui nous amène à la date du 3 mai 2010.

Quand j'étais môme, la musique a sauvé ma vie. Depuis 34 ans désormais, rue Bayard, j'en défend une certaine idée. Alors, après vous avoir acompagné le dimanche soir pendant deux saisons, j'ai l'immense joie de vous annoncer que RTL2 PopRock Station by Zegut, aura lieu à partir du 3 mai, de 22h à minuit, entre dimanche et jeudi ;o)

Faites passer l'info.

J-10

"Prends un bain de musique une à deux fois par semaine pendant quelques années et tu verras que la musique est à l'âme ce que l'eau du bain est au corps".

(Oliver Wendell Holmes)

Vendredi 23 avril 2010.

1991 : Mort de Johnny Thunders d’une overdose à la Nouvelle Orleans, ancien membre de New York Dolls, il avait 38 ans.

1977 : Un concert de Siouxsie & The Banchees au Roxy Club de Londres inspire un spectateur, Stuart Goddard pour former un groupe. Il deviendra une star internationale sous le nom d’Adam Ant.

1943 : The Earl Hines Band élise résidence à l’Apollo Theatre à Harlem, New York. Parmi les musiciens de nombreuses futures stars : Dizzy Gillepsie, Charlie Parker et Sarah Vaughan.

1936 : Naissance de Roy Orbison à Vernon, Texas. Sa voix a enchanté les plus beaux morceaux du rock notamment avec le N°1 « Running Scared ».