Pages

mercredi 28 avril 2010

Pas de Rock à la Pyramide du Louvre.

Le ministère de la Culture a refusé d'autoriser un concert rock que l'hebdomadaire Les Inrockuptibles souhaitait organiser fin juin devant la Pyramide du Louvre à Paris, a-t-il confirmé mardi à l'AFP, après des informations de presse sur le sujet.

Selon le Point.fr, à l'origine de l'information, Les Inrockuptibles souhaitaient organiser les 18 et 19 juin en accord avec le musée du Louvre des concerts payants, avec des stars internationales comme Mika, Charlotte Gainsbourg, Phoenix et Vampire Weekend, devant 15.000 spectateurs, mais le ministère de la Culture s'y est opposé.

Dans son édition à paraître mercredi, Le Canard Enchaîné affirme que "l'interdiction vient de Carla Bruni-Sarkozy" en raison de la proximité des concerts avec le festival Solidays (25-27 juin), organisé au profit de Solidarité Sida et qui "pourrait pâtir de la concurrence".

Contacté par l'AFP, le ministère a confirmé ne pas avoir donné son autorisation, car "il y avait un vrai problème de sécurité et de préservation du patrimoine".

"Organiser un concert pouvant accueillir autant de monde dans ce lieu qui est classé monument historique, complexe à entretenir et potentiellement compliqué à maintenir en sécurité, n'était pas une bonne idée", a-t-on expliqué.

En outre, les dates sollicitées par les Inrockuptibles correspondent à "la commémoration du 70e anniversaire de l'appel du 18 juin. Paris va être riche de manifestations par ailleurs à ces dates-là, ce qui ajoutait au problème de sécurité", a ajouté le ministère.

Le ministère a indiqué avoir reçu vendredi soir Louis Dreyfus, administrateur du magazine culturel, pour discuter des moyens de trouver un autre lieu, une autre date". M. Dreyfus n'a pas pu être contacté dans l'immédiat par l'AFP

J-5

"La musique est le seul plaisir sensuel sans vice".

(Samuel Johnson)

School Of Seven Bells, nouvel album.

School Of Seven Bells annonce que leur nouvel album, 'Disconnect From Desire', sortira le 12 juillet en Angleterre et le 13 aux USA.
"Je ne suis pas nerveux, je veux vraiment aller de l'avant avec ces nouveaux morceaux," a déclaré le chanteur guitariste Alejandra Deheza sur NME.COM.
'J'adore ces titres, si le groupe n'avançait pas, je pense que je perdrais mon calme!"

The Kills, des news.

Alison Mosshart de The Kills a annoncé que le duo avait bien avancé sur leur nouvel album".
"Nous essayons toujours de faire un album au son différent du précédent, c'est le plus difficile."

Johnny Marr compositeur de B.O.F

Johnny Marr a composé la BO de "The Big Bang".
Le guitariste de The Cribs l'a annoncé sur NME.COM, le film réalisé par Tony Kratz, avec à l'affiche Antonio Banderas, et doit sortir cet automne.

"J'ai utilisé des guitares avec un son éléctro, où d'autres auraient préféré des orchestres." Kratz l'a choisi parce qu'il est fan de The Healers, le groupe de Marr entre 2000 et 2003

Mercredi 28 avril 2010.

1987 : Ozzy Osbourne se retrouve dans un avion pour Boston, revenant de Miami avec tous les étudiants qui étaient partis en "Spring Break". Il offre 3 tournées à chacun et chante "Crazy Train" dans le systeme d'interphone.

1987 : Ray Charles interpelle le Congrès américain en leur demandant d'augmenter les fonds destinés à la recherche sur l'ouie. "Mes yeux sont mon handicap", dit il, "mais mes oreilles sont mon opportunité".

1963 : Andrew Oldham voit les Rolling Stones pour la première fois, au Crawdaddy Club à Londres. Il accepte de devenir leur manager dès le lendemain.