Pages

samedi 5 juin 2010

Boycott de l'Arizona.

Le chanteur de Rage Against The Machine, Zack de la Rocha, a crée un nouveau groupe de protestation pour lutter contre la nouvelle loi d'immigration de l'Arizona.
Il n'est pas seul dans ce combat, il est rejoint par Sonic Youth, Massive Attack, Kanye West et Serj Tankian, qui ont tous déclaré qu'ils boycotteraient l'Etat tant que cette loi existerait.
SB 1070 autorise la police de l'Arizona à demander à toute personne, qu'ils jugent suspecte, de prouver qu'elle n'est pas un 'sans papier'. Dans le cas contraire cette personne peut etre arrêtée.
The Sound Strike a mis en ligne une pétition sur Thesoundstrike.net.

Les co signataires de ce groupe sont :

Cypress Hill
Juanes
Conor Oberst
Los Tigres del Norte
Rage Against The Machine
Cafe Tacvba
Micheal Moore
Kanye West
Calle 13
Joe Satriani
Serj Tankian
Rise Against
Ozomatli
Sabertooth Tiger
Massive Attack
One Day as a Lion
Street Sweeper Social Club
Spank Rock
Sonic Youth
Tenacious D

William S Borroughs toujours vivant.

Adam Yauch des Beastie Boys, a produit un documentaire sur l'auteur William S Burroughs, William S Burroughs : A Man Within, via sa société Oscilloscope.
Iggy Pop, Patti Smith et Thurston Moore, de Sonic Youth, et Lee Ranaldo ont participé au film de Yony Leyser, le documentaire sera diffusé au cinéma et à la TV, et sortira ensuite en DVD.
Burroughs est décédé en 1997, et a rencontré un grand succès avec The Naked Lunch en 1959, il figurait sur le mini album de Kurt Cobain, 'The "Priest" They Called Him' en 1992, et apparaissait dans le clip de U2 'Last Night On Earth.

Trent Reznor, la suite.

Trent Reznor a annoncé la sortie du premier album de son nouveau groupe How To Destroy Angels, début 2011.
Le leader de Nine Inch Nails a crée le groupe avec sa femme Mariqueen Maandig et Atticus Ross, il a révélé sur son blog, HowToDestroyAngels.Tumblr.com, qu'ils travaillaient sur un album entier pour début 2011.

"Nous attendons d'avoir un large choix de chansons puis nous les distillerons au fur et à mesure, nous avons aimé notre première série donc nous avons décider de les sortir."
Le mini album est disponible au téléchargement sur HowToDestroyAngels.com, et sortira en CD le 6 juillet.

Coldplay, projet parallèle.

Apparatjik, le groupe crée par Guy Berryman de Coldplay, vient d'annoncer la sortie d'un mini album gratuit. '4 Can Keep A Secret If 3 Of Them Are Dead', contient les chansons 'Antlers', 'Look Kids (Premix AA) Diskjokke A' et '4 Can Keep A Secret If 3 Of Them Are Dead', et sera disponible au téléchargement sur EyeOnCommittee.com.
Le premier album du groupe, 'We Are Here', sera disponible à partir du 15 juin en format normal et deluxe.

Samedi 5 juin 2010.

1997 : Noel Gallagher d’Oasis épouse Meg Matthews à Las Vegas.

1979 : Muddy Waters, âgé de 64 ans, épouse Marva Jean Brooks, 25 ans. Son témoin est Eric Clapton.

1977 : Tragédie sur la tournée d'Alice Cooper. Le rat qui devait servir de dîner au boa constrictor tue le reptile en l'étouffant. Cooper est très affecté par la disparition de son serpent et fait le voeu de remplacer l'animal.

1975 : L'ancien Pink Floyd, Syd Barrett, débarque, tel un fantôme, dans le studio où le groupe est en train de mixer "Wish You Were Here", qui est une chanson hommage à Barrett.

1974 : Patti Smith entre en studio pour la 1ère fois pour faire son interpretation de "Hey Joe".

1968 : Le sénateur et candidat à l’éléction présidentielle, Robert Kennedy, est assassiné à Los Angeles. The Rolling Stones lui dédient ‘Sympathy for the Devil’ et David Crosby écrit ‘Long Time Gone’ en mémoire du sénateur.

1964 : David Bowie sort l'un de ses premiers singles, "Liza Jane". Mais il sort sous son vrai nom avec l'un de ses premiers groupes, David Jones & The King Bees.

1956 : Gene Vincent sort son tube ‘Be bop a Lula’.

1954 : Naissance de Nicko McBrain, batteur d'Iron Maiden.