Pages

lundi 5 juillet 2010

Slayer, Bataclan 7 juillet 2010, c'est annulé.

C'est bien dommage une nouvelle fois. Cette fois çi le communiqué officiel parle de problème de voix pour Araya :(

Musique sans frontière.

(c) Puh

J'ai reçu il y a quelques jours des nouvelles de Lauriane Fiorentino, "Mayday" ma complice de Zikweb sur RTL, et de PopRock Station sur RTL2. Après avoir fait de tour du monde, elle est devenue à moitié Chilienne. Durant son périple autour du globe, elle a rencontré d'autres aventuriers qui courent après l'humanité, après leur histoire.
Via le net, elle a gardé le contact, voici des nouvelles d'ailleurs.


"Le mail que je te fais suivre, c est Ivan, un ami a moi, globetrotteur au long cours, qui me l'a envoyé. En espérant que ca te touche comme ca m'a touchée moi...

Et puis hier, j'etais à une soiree d'anniversaire, d'un ami quadragénaire, ou je connaissais personne a peu pres, mais y'avait la musique... "notre" musique, Dark Side of The Moon, dans un pays ou la culture musicale est relativement pauvre, c'etait assez magique! et le fils de 14 ans de cet ami, au lieu d'ecouter le reggaeton de merde qui est diffusé partout, il a commencé a vraiment me parler musique...c'etait incroyable, ce que lui a transmis son papa, en plus de la culture musicale, de savoir à cet age ingrat, s'affirmer face a la masse, grace a la musique...parce qu'ici, les jeunes se doivent d'appartenir à une tribu, c'est un phenomene tres tres fort au Chili. Et ce ptit gars de 14 ans, capable de raconter la musique de Pink Floyd avec une maturité incroyable, c'etait dingue...et ca fait du bien!!
Vive la musique donc, à respirer sans modération.

bon allez, je vais bosser un peu, je t'embrasse tres fort, j espere arriver a temps pour le Freewheels, mais si cest pas pour le rassemblement ce sera un peu plus tard, quoi qu'il en soit.


":D coucou ! bon alors ahahah, très vite vite parce que je décolle dans pilousse 30minutes.

Sur l'ile de Mindoro, aux philippines, révélation fraternelle boum ! une bande de mômes extraordinaire, attachants, drôles, curieux, hyper actifs :) dans la bande, un petit gars de 6ans, Puh. Un soir, je carfarde, sur la plage, dans un hamac, sous un cocotier, la mer bleue turquoise, une jolie fille à coté de moi, certes y'a pire comme endroit pour laisser le pansement de mes plaies incicatrisables se détacher... mais bon, quand t'as mal, t'as juste mal. Peu importe où finalement. Et donc, je regarde des photos, j'écoute nostalgie... et puis je me dis merde, je veux du rock ! je vais chez ton ami Zégut (merci internet...) et j'écoute le podcast dispo. Puh s'amène vers moi et commence à kiffer le son, il s'éclate devant mes yeux, il danse carrément, il bouge, fait des mouvements improbables, ca m'a redonné le sourire, une bonne gifle de pur kiffe, c'était bon !
Le lendemain, il demande à son grand frère Jaih, avec qui je communique en anglais, si je peux remettre la même musique. Hopasse, j'ai réussi à capter RTL2 en live grand kiffe je commence à discuter avec Jaih, de mon voyage, du tien, ton tour du monde, je lui explique que tu bossais dans cette radio avant, à paris... il traduit à son petit frère, je leur montre ton blog, tes photos, on passe sur le site Zégut, on voit les photos, j'essaie au fur et à mesure de leur faire écouter une zik des musiciens qu'on voit en photos, on a passé toute l'aprèm à faire ca, on a pas vu le temps passer, c'était énorme de voir leur réaction pas impressionné du tout mais heureux de découvrir, d'apprendre, Puh répétait "écoute c'est A.C.D.C" à ses copains, "écoute c'est YOU TOU" "écoute c'est...." il me faisait bien répéter pour bien le répéter lui ensuite

Et redonc m'y voilà, on voit Zégut en photo, on l'entend... je leur explique qu'on l'appelle "Z" il répète donc Zéd... je prends une feuille et je l'écris vite, comme Zorro qui signe tu vois, et je leur dis Z comme Zorro et ils éclatent de rire, je leur parle de Zorro... son costume, ses aventures, je leur parle de la France, et on discute on discute... on va diner, retour à la plage. On profite, concours de plongeons, volley, acrobaties en tout genre :) Puh n'est pas là, ça m'intrigue... mais bon, ils sont très livrés à eux-même donc bon, la soirée se poursuit.. d'un coup il arrive, mon ptit Puh, il m'appelle, et il me file ce dessin. Zéd ! Zégut et Zorro me dit-il, big smile en pleine face, si tu veux donner ce dessin à Zégut de la part d'un gosse qui ne comprend ni le français, ni l'anglais mais qui a respiré la musique, comme l'aime Francis...ce serait bien bien cool :) "

Ivan

Apocalyptica, nouvel album.


"End Of Me", 1er single avec Gavin Rossdale le chanteur de Bush.
Sortie le 23 août 2010 de l'album "7th Symphony".

Scorpions, nouvelles dates françaises à l'automne.

17/10 : Amnéville (Metz) / Galaxie
19/10 : Dijon / Zénith
20/10 : Clermont-Ferrand / Zénith
22/10 : Nantes / Zénith

Lundi 5 juillet 2010.

1989 : Rod Stewart tombe dans les pommes après s’être cogné la tête sur scène.

1975 : Pink Floyd interprête leur album "Wish You Were Here" sur scène pour la première fois lors d'une représentation mémorable avec feux d'artifices, mini avion qui s'écrase sur scène etc.

1971 : Un concert de Led Zeppelin à Milan se termine dans la violence.

1969 : Les Rolling Stones donneun concert gratuit à Hyde Park.

1966 : Chas Chandler va voir Jimi Hendrix sur scène à New York. L'ancien membre des Animals conseille à Hendrix de s'expatrier à Londres pour lancer sa carrière.

1964 : David Jones (David Bowie) and the King Bees sortent le single "Liza Jane".

1964 : Le groupe Irlandais Them, avec Van Morrison, enregistre ‘Gloria’.

1959 : Naissance de Marc Cohn, ‘Walking in Memphis’, à Cleveland.

1950 : Naissance de Huey Lewis à New York. Son vrai nom est Hugh Anthony Craig III.

1943 : Naissance du guitariste/compositeur, Robbie Robertson (The Band), à Toronto