Pages

mardi 13 juillet 2010

Merci, merci, et merci pour la Musique ;o)

Communiqué officiel :

Avec plus de 2.5 millions d'auditeurs quotidiens et une audience cumulée de 4.8% en légère progression de 0.1 point sur un an et sur une vague, RTL2 souligne qu'elle est désormais "leader du segment jeune adulte pour la première fois". Sur cette cible, la station pop-rock devance Chérie FM (4.6%), RFM (4.2%) et Virgin Radio (4.7%). Sur la période avril-juin 2010, l'audience cumulée de RTL2 est en progression de 3.0% sur un an, soit près de 80 000 nouveaux auditeurs.

"C'est un très beau succès qui consacre une stratégie forte, claire et constante en matière de programmes, de musique et de communication" a expliqué RTL2. La station ajoute également que "le retour de Francis Zégut est plébiscité par les auditeurs, autour d'une offre musicale originale et exigeante". Sur cette tranche, RTL2 enregistre une progression de 46.0% de sa part d'audience, à 1.9%, tandis que le quart d'heure moyen progresse de 38.0%.

Personnellement, je suis fier de nous tous, de RTL 2, de Guillaume Piau notre nouveau directeur d'antenne qui a oeuvré pour le retour en semaine de PopRock Station, de Yuki à la console, et puis de vous tous qui écoutez l'émission. Vous prouvez ainsi qu'il y a d'autres voies pour la Musique, et par conséquent la radio.

Merci, merci, et merci. On vous aime ;o)

Z

Muse bientôt en vacances.

Le bassiste de Muse, Chris Wolstenholme, a déclaré au NME, que le groupe commencerait à travailler sur un nouvel album en 2011. Le trio va prendre quelques vacances avant de commencer l'écriture de nouveaux morçeaux.
"En 12 ans nous n'avons pris que 6 semaines de repos, il est temps de faire une pause"

Mardi 13 juillet 2010.

2004 : Une des rares copies du nouvel album de U2 est volée pendant une séance photo. Plusieurs personnes seront interrogées par la police.

1997 : Le chanteur des Red Hot Chili Peppers, Anthony Kiedis, est opéré pendant plus de cinq heures après un accident de moto à Los Angeles.

1996 : 2000 guitaristes établissent un nouveau record du monde avec le plus grand " Jam ", ils ont joué " Heartbreak Hotel " pendant 75 minutes.

1991 : Bryan Adams est N°1 des singles anglais avec " Everything I do I do it For You ", BO de " Robin des bois ", avec Kevin Costner. Il est resté N°1 pendant 16 semaines, battant tous les records.

1990 : Curtis Mayfield est grièvement blessé par la chute d’une rampe de lumière lors d’un concert à Brooklyn, New York.

1985 : À 12H01 Status Quo débutent le Live Aid, les concerts se déroulent au stade de Wembley et au stade JFK à Philadelphie. Les plus grands artistes du moment participent à l’évènement, rassemblant 40 millions £. Les retransmissions TV touchent plus de 160 pays, ce qui en fait l’évènement Live le plus suivi de l’histoire.

1985 : Duran Duran devient N° 1 aux USA avec le thème de James Bond " A view to kill ".

1974 : Eric Clapton sort ‘I shot the sheriff’.

1974 : George Mc Crae est N°1 aux US et an Angleterre avec " Rock Your Baby ", il le restera deux semaines.

1973 : Queen sort son premier album.

1969 : Plus de 100 radios américaines censurent le nouveau single des Beatles " The Ballad of John and Yoko ", jugeant la phrase " Christ You Know It Ain’t Easy " agressive.

1968 : Steppenwolf sort ‘Born to be wild’ pour le bonheur des bikers.

1964 : The Animals sont N°1 en Angleterre avec le single " House of the Rising Sun", ce fut le premier N°1 a duré plus de quatre minutes.

1963 : The Rolling Stones jouent leur tout premier concert en dehors de Londres au club the Alcove en première partie de The Hollies.

1957 : Elvis est en tête des charts anglais pour la première fois avec ‘All Shook up’.

1942 : Naissance de Roger Mc Guinn, guitariste de The Byrds, N°1 en 1965 avec " Mr Tambourine Man ".