Pages

mercredi 14 juillet 2010

David Gilmour Roger Waters, ensemble sur scène...

C'est là ;o)

ps thanx Angelo

Zach De La Rocha et le lion.

Le projet de Zach De La Rocha, One Day As A Lion, prévoit son premier concert.
One Day As A Lion est un groupe rap-metal, mené par l'ancien chanteur de Rage Against The Machine, Zach de la Rocha et l'ex batteur de Mars Volta, Jon Theodore.
Le groupe a sorti en juillet 2008, un mini album de 5 titres, et l'album était attendu pour 2009, mais rien n'est venu.
Cette année, ils annoncent 3 concerts : deux en Californie les 17 et 18 juillet, et un passage au Festival Fuji Rock au Japon, le 31 juillet, ainsi que 3 dates dans des clubs japonais.
Sur scène, on retrouva de la Rocha et Theodore, aux côtés de Joey Karam aux claviers et The Locust.

Interpol nouveau single online.

Interpol sort un deuxième extrait de leur 4ième album, ‘Barricade’ est disponible sur iTunes. L'album 'Interpol' sortira le 7 septembre chez Matador Records.
Le bassiste Carlos Dengler a quitté le groupe, mais figure tout de même sur l'album, tout comme son remplaçant, Dave Pajo, ex-Slint, Will Oldham, Zwan, et Yeah Yeah Yeahs.
Interpol a aussi un nouveau clavier Brandon Curtis de The Secret Machines.
Le groupe sera en tournée aux USA et au Canada, en première partie de U2 en Europe à la mi-septembre, puis de retour aux USA, au Mexique, avant de repartir en Europe en décembre.

News du "Dirigeable".

Jason Bonham, le fils de John Bonham regretté batteur de Led Zeppelin, a évoqué une éventuelle reformation des Zeppelin sans Robert Plant.
Dans une interview sur musicradar.com, Jason déclare “ca c'est vraiment jouer à pas grand chose. On a écrit pendant un an, j'adore travailler avec Jimmy et John Paul.C'était vraiment sympa.”
“Je pense que Jimmy Page et John Paul Jones sont sur la même longueur d'onde, ils ne veulent pas ressasser le passé. Il est peut être temps d'aller de l'avant.”
Il a démenti la participation de Myles Kennedy d'Alter Bridge, ajoutant juste que “quelqu'un a participé, c'est tout ce que je peux dire.”
La rumeur d'une tournée avec Kennedy et Led Zeppelin est venue du leader de Twisted Sister, Dee Snider, qui a le même manager que Robert Plant.
Bonham souhaite aussi rendre hommage à son père John, ‘Jason Bonham’s Led Zeppelin Experience’, un show Live , mais aucune info plus précise n'a filtré.
Le projet : Jason Bonham’s Led Zeppelin Experience sera dévoilé en octobre.

Brian Ferry, nouvel album de luxe.

Bryan Ferry va sortir un album solo avec des membres de Primal Scream, Red Hot Chili Peppers, Radiohead, Pink Floyd et ses anciens camarades de Roxy Music, Brian Eno et Phil Manzanera.
Eno a fait partie de Roxy Music pour deux albums et n'a jamais retravaillé avec Ferry depuis.
Pour ‘Olympia’, Ferry a invité David Gilmour de Pink Floyd, Flea des Red Hot Chili Peppers, Nile Rogers, Johnny Greenwood de Radiohead et Mani de Primal Scream et the Stone Roses.
Il reprend ‘Song to the Siren’ de Tim Buckley et ‘No Face, No Name, No Number’ de Traffic.
l'album sera dans les bacs le 22 octobre précédé d'un single ‘You Can Dance’ le 6 août.

La tracklist :
You Can Dance
Alphaville
Heartache By Numbers
Me Oh My
Shameless
Song To The Siren
No Face, No Name, No Number
BF Bass (Ode To Olympia)
Reason Or Rhyme
Tender Is The Night

Mercredi 14 juillet 2010.

2002 : Red Hot Chili Peppers entre N°1 des albums en Angleterre avec "By the Way", ils le resteront pendant 3 semaines.

1987 : Steve Miller reçoit son étoile sur le Hollywood Walk of Fame.

1985 : Tears for Fears est N°1 des albums aux USA avec " Songs from the Big Chair ".

1984 : Mort de Philippe Wynne , leader de The Spinners, ‘I’ll be around’, il est mort d’une crise cardiaque sur scène pendant un spectacle.

1982 : Première du film " The Wall " de Pink Floyd à Londres.

1980 : Mort d’une overdose de Malcolm Owen chanteur de The Ruts.

1980 : Bryan Ferry s’évanouit dans sa chambre d’hôtel en France et est transporté à Londres, il souffre d’une infection rénale.

1912 : Naissance de Woody Guthrie, chanteur folk américain, il a eu une grande influence sur Bob Dylan et la musique folk américaine en général.