Pages

mercredi 21 juillet 2010

Iron Maiden, Madison Square Garden, 13 juillet 2010.

(c) Nate "Igor" Smith

Sheryl Crow, nouvel album.

Le nouvel album de Sheryl Crow a été réalisé en collaboration avec l'ancien membre de Noiseworks, Justin Stanley.
Stanley était un des membres fondateurs de Noiseworks, groupe australien, et a joué sur leur trois albums. Après la dissolution de Noiseworks, il a formé Electric Hippies puis il a rencontré et épousé la chanteuse américaine Nikka Costa, et s'est installé aux USA.
Stanley a tourné avec Beck en 2005 et enregistré avec Jet, Baby Animals et Ryan Bingham.
Il a co-produit le nouvel album de Sheryl Crow : ‘100 Miles from Memphis’ avec Doyle Bramhall III et joué de plusieurs instruments.
‘100 Miles To Memphis’ est le 7ième album studio de la chanteuse, elle y reprend le hit de Terence Trent D’Arby, ‘Sign Your Name’, et a invité un jeune guitariste : Keith Richards sur ‘Eye To Eye’.
‘100 Miles To Memphis’ doit sortir cette semaine.

Metallica, des regrets.

Avec le recul, Lars Ulrich de Metallica pense qu'il était stupide de se laisser filmer dans le documentaire Some Kind Of Monster.
Le batteur a déclaré au Herald Sun de Sydney que le film était 'merdique', le groupe était en thérapie à l'époque du tournage.
"Chaque fois que Noel Gallagher me le rappelle, je lui réponds que c'était vraiment merdique, et que j'ai vécu avec ce truc pendant 3 ans.'

"D'autres musiciens ont traversé des périodes difficiles, et ils ne les ont pas partagé avec tout le monde !'.

Mercredi 21 juillet 2010.

2003 : Le chanteur de Coldplay, Chris Martin, est accusé d’avoir attaqué un photographe, qui avait pris des clichés alors qu’il surfait en Australie. Chris Martin a admis avoir perdu le contrôle, las du constant acharnement de ce journaliste. Il a explosé le pare brise et crevé les pneus du paparazzi.

1996 : Alanis Morissette est de nouveau N°1 du top album anglais avec « Jagged Little Pill », elle avait déjà occupé cette place pendant huit semaines.

1996 : En Caroline du Nord, le guitariste de Soundgarden Kim Thayil se bagarre avec un fan tentant de le prendre en photo.

1994 : Oasis joue pour la première fois aux Etats-Unis, au New Music Seminar près de New York.

1990 : “The Wall” de Roger Waters est diffusé sur la place Potzdamer au mur de Berlin. 200 000 personnes assistent à l’évènement, retransmis dans le monde entier. Van Morrison, Bryan Adams, Joni Mitchell font aussi partie du show.

1987 : Paul Mc Cartney enregistre une version russe de ses chansons pour la sortie de Choba B CCCP.

1977 : The Sex Pistols font leur début en Angleterre dans l’émission TV Top of the Pops.

1977 : Linda Ronstadt rejoint les Rolling Stones sur scène pour interpréter ‘Tumbling Dice’.

1973 : Jim Croce entame deux semaines à la première place des hits américains avec « Bad Bad Leroy Brown ». Il a trouvé la mort dans un accident d’avion trois mois plus tard.

1961 : Naissance du guitariste de Faith No More, Jim Martin à Oakland en Californie.

1956 : Johnny Cash est N°1 des charts avec ‘Walk the Line’.

1947 : Naissance de Cat Stevens, chanteur et auteur, N°2 en 1967 avec le single « Matthew and Son ». Il a écrit « the First Cut is The Deepest », repris par PP Arnold , Rod Stewart et Sheryl Crow. En 1977, il se convertit à l’Islam et change son nom en Yusef Islam.