Pages

dimanche 22 août 2010

Neil Young, "Le Noise"

Neil Young sortira un nouvel album le 28 septembre en CD, vinyle et sur iTunes.
'Le Noise' a été enregistré à Los Angeles, et produit par Daniel Lanois.
Il sortira en Blu-ray en novembre, suivi d'une application pour iPhone et iPad.
Dans Rolling Stone, Lanois a recemment déclaré: "Nous avons coupé quelques solos, mais le tout est vraiment éléctrique."

Sufjan Stevens nouvel album téléchargeable.

'All Delighted People' le nouvel album de Sufjan Stevens est disponible au téléchargement pour $5 (£3.20) sur SufjanStevens.Bandcamp.com.

'All Delighted People' :

'All Delighted People (Original Version)'
'Enchanting Ghost'
'Heirloom'
'From The Mouth Of Gabriel'
'The Owl And The Tanager'
'All Delighted People (Classic Rock Version)'
'Arnika'
'Djohariah'

Elbow nouvel album.

Elbow travaille actuellement sur leur 5ième album, dont le titre pourrait être 'Lippy Kids'.
Guy Garvey a expliqué que le travail avançait. "C'est assez nostalgique. J'écris sur 'grandir', c'est une période de la vie qui m'inspire, pour moi c'est une période incroyable."
L'album devrait sortir l'année prochaine.

Pukkelpop dramatique.

- Le leader de The Call, Michael Been, est décédé à 60 ans.
Le bassiste, chanteur et auteur est mort d'une crise cardiaque le 19 août, en Belgique, alors qu'il s'occupait du son au Festival Pukkelpop, pour la prestation du groupe de son fils, Robert Levon Been de Black Rebel Motorcycle Club.
Been est originaire de l'Oklahoma, et a formé The Call en Californie en 1980. Le groupe a eu plusieurs hits dont 'When The Walls Came Down', 'Everywhere I Go', 'I Still Believe (Great Design)' et 'Let The Day Begin'.
Son album solo, 'On The Verge Of A Nervous Breakdown', est sorti en 1994. Le groupe faisait un break, Been se concentrait sur le groupe de son fils.
Il a aussi fait plusieurs apparitions au cinéma, notamment dans 'La dernière tentation du Christ ' de Scorsese, où il interprète l'apôtre Jean.
Sur le site du groupe, on peut lire : "Toutes nos prières vont à son fils et sa famille, la musique de The Call vivra toujours."

- Le chanteur de Ou Est Le Swimming Pool, Charles Haddon, s'est suicidé, après un concert au Festival Pukkelpop, en Belgique.
Le chanteur s'est jeté dans le vide, du haut d'un pylône backstage.
Les organisateurs de Pukkelpop ont confirmé le décès.
Le groupe parcourait les Festivals et devait se produire au Parklife en Australie le mois prochain, avant d'entamer une tournée en Angleterre en octobre.
Leur troisième single 'Jackson's Last Stand' est sorti en juillet, et leur premier album 'Christ Died For Our Synths' est prévu pour octobre.

Dimanche 22 août 2010.

2006 : Le chanteur de Keane, Tom Chaplin, admet suivre un traitement pour régler ses problèmes de drogues et d’alcool. « Le temps est venu de recourir à une aide professionnelle pour m’en sortir ». a t il déclaré.

1970 : Eric Clapton entre en studio et débute l’enregistrement de « Layla and Other assorted Love Songs » avec Derek and the Dominos.

1970 : Elvis annonce une tournée ‘Comeback’, c’est la première depuis 1958.

1969 : The Beatles tourne un clip promo pour leur titre "The Long and Winding Road."

1966 : La police empêche 2 adolescentes de se suicider. Elles menaçaient de sauter du 22 ième étage d’un immeuble de New York si elles ne rencontraient pas les Beatles, elles ont fini au Roosevelt Hospital.

1961 : Naissance de Roland Orzabal de Tears for Fears.

1958 : Naissance de Vernon Reid, de Living Colour