Pages

dimanche 29 août 2010

Air Guitar, le champion du monde est français ;o)

Le Français Sylvain Quimene, alias "Gunther Love", a remporté vendredi le Championnat du monde d'Air Guitar pour la deuxième année consécutive, ont annoncé les organisateurs de la compétition.
"Le champion du monde de l'année dernière, Sylvain 'Gunther Love' Quimene, a réalisé une fois de plus une performance sensationnelle et ramène la couronne en France", ont-ils indiqué dans un communiqué.
Quimene, qui sur scène ne portait que des lunettes de soleil et un pantalon doré, brillant et très moulant, a époustouflé le jury lors de la compétition qui consiste à mimer la gestuelle d'un guitariste mais sans tenir de guitare.
Le Français, âgé de 29 ans, a dansé et chanté en play-back devant une foule de quelque 8.000 fanatiques d'Air Guitar rassemblés à Oulu, une ville du nord de la Finlande.
Sa compatriote Soraya Garleng, alias "Eva Gina Runner", a terminé deuxième devant le Canadien Cole Manson, alias "Johnny Utah", présenté par les organisateurs comme un champion près de la retraite.
Les Air guitaristes devaient "interpréter" pendant 6O secondes une chanson de leur choix en faisant semblant de jouer de la musique rock ou heavy metal mais sans aucun instrument.
Les dix finalistes devaient ensuite "présenter" la même chanson, en l'occurence une tube de Jimi Hendrix, Foxy Lady.
Chaque "interprète" a été noté selon le choix de la chanson, sa présence sur scène, son habilité technique et l'impression artistique rendue.
Le championnat du monde d'Air Guitar est un des nombreux championnats insolites organisés chaque année en Finlande parmi lesquels figurent les championnats du monde du port de la conjointe, du lancer de téléphones portables, du lancer de bottes, de l'écrasement de moustiques et de football en terrain marécageux.
Le premier championnat du monde d'Air Guitar a eu lieu en 1996 et, selon ses organisateurs, son objectif est de promouvoir la paix dans le monde.

La performance de "Gunther Love" peut être apprécié sur http://www.airguitarworldchampionships.com/

source lepoint.fr

Rock en Seine 2010, des photos.

Two Door Cinema Club

Skunk Anansie



Black Rebel Motorcycle Club

Paolo Nutini

Jello Biafra

Jonsi

Guns n Roses était prévenu.

Le concert des Guns N' Roses au Reading Festival s'est terminé dans le chaos!

Le groupe est monté sur scène avec une heure de retard, malgré les avertissements de l'organisateur du Festival, Melvin Benn. Axl Rose avait l'intention de jouer l'intégralité de son set, mais les concerts ne devaient pas se terminer après 23H30, le groupe a quitté la scène pour un rappel après 'Night Train', lorsqu'ils sont revenus le son avait été coupé. Rose a voulu continuer avec 'Paradise City', mais on entendait plus que la batterie.
Le public a repris le titre et le groupe a tenté de continuer pendant 5 minutes, avant de quitter la scène.

Rose a twitté: "Nos excuses pour les problèmes de Reading. Peace!"

Guns N' Roses a joué:

'Chinese Democracy'
'Welcome To The Jungle'
'It's So Easy'
'Mr. Brownstone'
'Sorry'
'Richard Fortus Guitar Solo'
'Live And Let Die'
'This I Love'
'Rocket Queen'
'Dizzy Reed Piano Solo'
'Street Of Dreams'
'You Could Be Mine'
'DJ Ashba Guitar Solo'
'Sweet Child O' Mine'
'Instrumental Jam'
'Axl Rose Piano Solo'
'November Rain'
'Night Train'
'Paradise City' (sans son)

Dimanche 29 août 2010.

2005 : Josh Homme de Queens of the Stone Age fait un malaise sur scène à Hambourg. Son médecin diagnostique une extrême fatigue.

2003 : Thom Yorke de Radiohead rejoint R.E.M sur scène à Vancouver pour jouer « E-Bow the Letter » et « It’s the End of The World as We Know It ». Le lendemain, Michael Stipe chante “Karma Police” lors du concert de Radiohead.

1964 : Roy Orbison sort son single « Oh Pretty Woman ».

1958 : Naissance de Liz Fraser de Cocteau Twins à Falkirk en Ecosse.

1958 : Naissance de Michael Jackson à Gary.

1945 : Naissance du bassiste et organiste Chris Copping de Procol Harum.

1920 : Naissance de Charlie Parker, saxophoniste de légende et compositeur de « Now’s The Time », à Kansas City.