Pages

lundi 20 septembre 2010

My Chemical Romance, en concert à Paris.

My Chemical Romance en concert le 1 Novembre à la Cigale

Mise en vente vendredi 24 Septembre en exclu sur www.avosbillets.com

U2, Stade de France, 18 septembre 2010. Photo Jonathan Albert.

U2, Stade de France, 18 septembre 2010. Photos Vincent Hugo.


Cliquez ;o)

U2, Stade de France, 18 septembre 2010. Photos Melissa Albert.




U2, Stade de France, 18 septembre 2010. Reports, liens vers galeries.

- Laurent :

Salut,
le concert de U2 était exceptionnel, rien à voir avec celui de Nice l'année dernière. Une énorme claque pour moi et mon portefeuille mais quand la performance est aussi hallucinante, cela n'a pas de prix. mes photos : http://www.flickr.com/photos/12588014@N03/sets/72157624986735656/ la setlist : Return Of The Stingray Guitar Beautiful Day I Will Follow Get On Your Boots Magnificent Mysterious Ways Elevation Until The End Of The World I Still Haven’t Found What I’m Looking For North Star Mercy In A Little While Miss Sarajevo City Of Blinding Lights Vertigo Crazy Tonight Sunday Bloody Sunday MLK Walk On One Where The Streets Have No Name Hold Me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Me With Or Without You Moment of Surrender A+ Laurent

- Yakayalé :


Salut Belzegut !
Salut c'est Lydie (Groumfette !)
Super concert hier au stade ! Evidemment, je n'ai pas ressenti les mêmes émotions que je pouvais ressentir dans les années 80, à cette époque là, pas de fioritures et juste la voix de Bono suffisait à nous faire vibrer... Aujourd'hui, ce sont d'autres émotions, des images à gogo, un gros son et Bono qui fait son show au milieu, mais si tout ça me parait bien moins spontané, il faut bien avouer que je me suis quand même bien laissée emportée... J'aurais bien apprécié un peu plus de vieilleries mais bon, on a eu droit à 2 inédits à la place, il ne faut pas trop en demander !!! Ce qui m'a marqué c'est l'évolution du public depuis 20 ans...avant on avait plus ou moins tous entre 15 et 30 ans, maintenant je dirais plutôt que c'est comme Tintin, de 7 à 77 ans, et de tout style, c'est là qu'on se rend compte du temps qui passe...
Je suis toujours un peu gênée par cette grosse machine à fric qu'ils sont devenus et le prix des places qu'il faut débourser à chaque fois, du coup je n'ai pas pu emmener mon fils qui je pense aurait bien apprécié... Malgré ça, je pense que même si Bono en fait toujours un peu trop, il croit vraiment en toutes ces causes qu'il défend, et il reste toujours fidèle à lui même... Et ma foi, ça m'a quand même fait vachement plaisir de les revoir et de rajeunir de plus d'une vingtaine d'années !!!
Grosses bises et à bientôt!

- Melissa ici

- Patrick

Salut Zegut!

J'ai passé une soirée géniale au Stade de France! L'ambiance était au top, bien meilleure que l'an dernier à vrai dire. De nouvelles chansons: "North Star" et "Mercy", le come back de I will follow qui a littéralement enflammé le stade dès la deuxième chanson! Un moment fabuleux.

J'ai "uploader" quelques photos que tu peux utiliser à loisir, donc une d'Interpol, la première partie...
http://img227.imageshack.us/gal.php?g=p1020823j.jpg

A bientôt!

Patrick (pats)

- Mounira

Bonjour cher Zegut,

Voic quelques photos du concert d'Interpol hier soir au Trabendo que tu peux diffuser biensur ^^: http://www.yousendit.com/download/UFVyZm1aYUlPSHl4dnc9PQ
Je me suis réveillée avec Rest My Chemistry (vidéo d'hier http://www.youtube.com/watch?v=JgxaMf8H0ss) dans la tête et je pense que je resterai dans le monde si particulier de ce groupe pendant encore quelque temps. Le concert était vraiment très bon malgré le retard (1h15 de retard, sur les billets c'était écrit 20h), les anglo-américains étaient en très grande forme.

Merci pour ton blog...
Mounira

- Aurélien
Coucou Tonton Z !!

Alors voilà, je viens faire un p'tit rapport sur le concert de U2 samedi soir au Stade de France. Quand une amie m'a proposé une place, je me suis dit que c'était une occasion de venir les voir: U2, un des meilleurs groupes de pop rock de la planète, allons-y !!
Je viens de Lille, je met 2h30 à 3h en bagnole pour venir voir un conert à Paname en moyenne et 2h30 pour rentrer chez moi. Ben franchement, ça m'a couté cher pour pas grand chose !!! Outre le son pourri quand on est dans la fosse (ok, c'est un stade de foot, pas une salle de concert, mais bon sang, on doit pouvoir trouver le moyen d'arranger la reverb' et la saturation à notre époque !!), la prestation n'avait pas de mordant. Concert fade, un groupe fatigué, beaucoup de gesticulations d'un vieillard qui n'y croit plus, bref concert bas de gamme. Le seul à s'en sortir reste The Edge: pas un monstre de technique comme Slash ou John Butler, pas non plus un showman comme Angus Young, mais un son qui est le sien et un set sans faute. Les autres membres sont inexistants.
Alors j'ai apprecié certains albums, surtout les anciens, mais je n'ai pas retrouvé mes émotions passées sur les succès de U2. Inclure une (petite) reprise de Get up Stand up (Bob Marley) durant Sunday Bloody Sunday, même si l'idée humaniste est cohérente avec l'image du groupe, putain ça fait mal !! Le morceau de U2 perd son efficacité, le public perd le rythme et s'y ennuie, et Bob se retourne dans sa tombe !! John Butler, déjà cité, peut se le permettre car il a le feeling nécessaire. U2, c'est plutôt l'effet marketing...
Et puis une vidéo longue et terne de Desmond Tutu parlant de l'union des hommes pour lutter contre l'injustice, qui parle de ne faire qu'Un ("One") et hop, on enchaîne avec le tube en question, je trouve ça très mercantile... Et puis c'est sympa de faire passer des messages de paix, mais enfin Bono, soit sincère quand tu parles !! Aies l'air d'y croire au moins !! Cest beau d'investir un peu de ta fortune dans l'humanitaire et l'écologie, je respecte cela bien sûr, mais tout cet attirail technologique pour annoncer qu'on va chanter pour ASSK, au fond de sa prison, ça sent plutôt le business non ?? Les discours de Bono ne font pas mouche, on y croit pas. Et pire, ils plombent l'ambiance du concert. Là où certains fans absolus verront une ambiance de feu, moi j'y ai vu des gens s'ennuyer.

Et à l'heure où on parle d'Axl Rose et ses retards intempestifs, U2 annonce un début à 21h et affichent une horloge numérique dès 20h... alors que nos montres indiquaient déjà 20h30 !! Des gens ont quitté le Stade à partir de With or without you, probablement pour des raisons de transports.... ou d'ennui !

N'en déplaise aux puristes, ce concert de cassait pas 3 pattes à un canard !! La 1ère partie ?? Interpol. Voilà, très moyen, fade, sans grand intérêt. A ne pas voir quoi. J'ai 31 ans et j'ai vu un paquet de concerts, tout style confondus: pop, rock, metal, electro etc... Ben de loin le pire, avec Air et leur attitude méprisante en concert. Les meilleurs moments de ma vie en live ?? Metallica, AC/DC, John Butler Trio, Röyksopp, Archive, Apocalyptica et Sigur Ros. U2 peut se rhabiller.

Tu vois, et ça n'engage que moi bien sûr, tu n'as rien loupé de ce "concert".

@ bientôt Tonton !!

Spip

U2, Stade de France, 18 septembre 2010. Photo Mathieu.


Mathieu :

Bonjour !


Pour l'ambiance et le concert je ne pense pas avoir mon mot à dire puisque j'ai travaillé ( je suis vendeur de bière ambulant ), néanmoins j'ai quand même trouvé ça génial, mais j'ai pu prendre quelques photos dont une que je trouve superbe :)

Bonne journée et bonne continuation,

U2, Stade de France, 18 septembre 2010. Photo Stephanie Delisée.

U2, Stade de France, 18 septembre 2010. Photo Thibaut Gullois.

U2, Stade de France, 18 septembre 2010. Photo Mohamed Bouzi.

U2, Stade de France, 18 septembre 2010. Les photos de Franck Aziza.


RTL2 PopRock Station by Zegut. "Best Of" dimanche 19 septembre 2010.

22 h 00 Ephemeride

The Police : It’s Alright For You

Wampas : Danser sur U2

La reprise l’original

Simple Minds : The Needle And The Damage Down

Neil Young : The Needle And The Damage Down

Tired Pony : Get On The Road

......................................................

John Lennon : Stand By Me

Gaetan Roussel : Clap Hands

La reprise l’original

Juliette Lewis : This Is Not America

David Bowie : This Is Not America

EMF : Unbelievable

.....................................................

Roger Daltrey : Under A Raging Moon

The New Regime : Remission Of Guilt


23 h 00

XTC : Making Plans For Nigel

La reprise l’original

Greg Laswell : The Killing Moon

Echo & The Bunnymen : The Killing Moon

Metallica : Fade To Black

......................................................

Sniff ‘n’ The Tears : Driver’s Seat

Noiseworks : Touch

Jimi Hendrix : Who Knows

...................................................

Radiohead : Paranoid Android

La pépite

King Crimson : Epitaph

Radiohead, ça approche.

Radiohead a déjà terminé plusieurs chansons de leur prochain album.
Le bassiste Colin Greenwood a expliqué que le groupe réfléchissait à une méthode de sortie ! "Nous avons terminé quelques titres," "Et nous commençons à réfléchir à la sortie, le paysage digital a encore tellement évolué."
"il est encore plus difficile de sortir des CD, et la musique semble prisonnière des téléphones et des ipod."
Selon le guitariste, l'album devrait être prêt avant la fin de l'année

"Achtung Baby" ré-édition ?

Selon John Vanderslice, songwriter et musicien américain, le groupe Irlandais remasterisait l'album dans le studio voisin du sien à Los Angeles.
"Ils remasterisaient 'Achtung Baby' dans la pièce voisine" a t il écrit sur Twitter- Twittter.com/JohnVanderslice.
Une sortie en 2011 coinciderait avec le 20ième anniversaire de la sortie de l'album en novembre 1991.

Trent Reznor fait son cinéma.

Trent Reznor a mis en ligne 5 titres gratuitement, et extraits de la BO de The Social Network, disponibles sur le site du label de Reznor - NullCo.com. Atticus Ross de How To Destroy Angels a aussi participé à la compositionde la B.O.
L'album sortira aussi en CD, audio HD, Blu-Ray et vinyle.

'The Social Network : Five Track Sampler' :

'Pieces Form The Whole'
'Eventually We Find Our Way'
'On We March'
'The Gentle Hum Of Anxiety'
'Soft Trees Break The Fall'

L'intégralité de la B.O de 'The Social Network' :

'Hand Covers Bruise'
'In Motion'
'A Familiar Taste'
'It Catches Up With You'
'Intriguing Possibilities'
'Painted Sun In Abstract'
'3:14 Every Night'
'Pieces Form The Whole'
'Carbon Prevails'
'Eventually We Find Our Way'
'Penetration'
'In The Hall Of The Mountain King'
'On We March'
'Magnetic'
'Almost Home'
'Hand Covers Bruise, Reprise'
'Complication With Optimistic Outcome'
'The Gentle Hum Of Anxiety'
'Soft Trees Break The Fall'

Lundi 20 septembre 2010.

1975 : David Bowie est N°1 des singles avec « Fame ».

1973 : Le Roxy Club de Los Angeles ouvre avec Neil Young & Crazy Horse.

1972 : La police fait une descente chez Linda et Paul Mc Cartney et découvre du cannabis.

1966 : Naissance de Nuno Bettencourt du groupe Extreme.