Pages

lundi 29 novembre 2010

Noir Desir perd son guitariste.

C'est ici

RTL2 PopRock Station by Zegut. "Best Of" dimanche 28 novembre 2010.

22 h 00 Ephemeride

Nirvana : Smells Like Teen Spirit

La nouveauté

My TV Is Dead : Riot Love

La reprise l’original

Red Hot Chilil Peppers : Higher Ground

Stevie Wonder : Higher Ground

Noir Desir : Aux sombres héros de l’amer

.............................................................

The Beatles : The Fool On The Hill

La reprise l’original

Teddy Thompson : Don’t Dream It’s Over

Crowded House : Don’t Dream It’s Over

La pépite

The Waterboys : This Is The Sea

......................................................................

The Stooges : Down On The Street

AC/DC : Ain't No Fun (Waiting Round To Be a Millionnaire)

The Jim Jones Revue : Righteous Wrong


23 h 00

Queen : Under Pressure

Manic Street Preachers : (It’s not War) Just The End Of Love

The Clash : London’s Burning

Le Live

The Who at Leeds : Magic Bus

...............................................................................

Angus & Julia Stone Live Byron Bay Bordeaux.

- Bella

- For You

- Black Crow

-Your The One That I Want

..............................................................................

- Big Jet Plane

- Yellow Brick Road

System Of A Down, Paris Bercy, 6 juin 2011.

C'est désormais officiel : http://www.systemofadown.com/main.html

ps Merci aux voix qui sont venues me visiter il y a quelques lunes ;o)

Annonce reprise sur plusieurs sites et blogs internationaux :

http://www.roadrunnerrecords.com/blabbermouth.net/news.aspx?mode=Article&newsitemID=149935


http://www.undercover.fm/news/12881-system-of-a-down-may-reunite-for-a-show

http://www.gibson.com/en-us/Lifestyle/News/system-of-a-down-1119/

http://www.metalinsider.net/rumors-and-gossip/system-of-a-down-to-play-paris

http://connections.rock.com/_System-Of-A-Down-Return/blog/3001675/116748.html


http://news.am/eng/news/38691.html

http://www.music-news.com/shownews.asp?H=System-Of-A-Down-to-reunite-for-special-gig&nItemID=37838

http://qc.news.yahoo.com/s/19112010/17/system-of-a-down-pourrait-faire-un-retour-sur-scene.html

You, You & You... Semaine 29 novembre 2010.

(c) Pascale Ragon

Après un concert de "chauffe" en juillet, semi-raté au Casino de Paris, puis le concert avorté de Rock en Seine à cause de la pluie, inutile de dire que j'attendais les canado-québéco-texan au détour. Pourtant, malgré la popularité grandissante du groupe et leur succès incontestable en festival, la Halle Tony Garnier ne fait pas le plein
Après avoir bu un verre avec l'écrivain de "Real World" et un autre ami (à charge de revanche les gars), j'entre dans la halle, pour me glisser dans les premiers rangs sur la gauche.
On commence par une première partie, des canadiens eux aussi, qui répondent au doux nom de "Fucked Up". très poétique, n'est-il pas. Leur musique est à la hauteur de leur nom, néo-punk hardcore métal tout ce qu'on veut, et le chanteur, plutôt disons... enrobé, finit par tomber le t-shirt et se lance dans la foule à plusieurs reprises. Le public est tolérant, mes oreilles le sont beaucoup moins, mais bon.
Pause relativement courte, et Arcade Fire débarque. Ils commencent par ready to start, le son est relativement bon pour la HTG qui m'avait laissé un mauvais souvenir 7 ans auparavant. Ils enchaînent avec Keep the car running, puis Neighborhood 2 (Laïka), je trouve ça bien, très bien, mais il manque un petit quelque chose.. qui va arriver sur No Cars Go. Le public devient furieux et on retrouve l'Arcade Fire qui envoie avec cette folie et cette générosité qui depuis 5 ans maintenant est leur marque de fabrique ! les musiciens tournent selon les morceaux, ainsi on peut parfois retrouver Régine Chassagne à la Batterie et Win Butler à la basse. Richard Parry reste lui-même, complètement allumé. Haiti, sans annonce particulière, une annonce pour l'organisation humanitaire aura lieu un peu plus tard. Puis mon morceau préféré de Suburbs, le magnifique Sprawl II, la voix de Régine Chassagne est nickel. Puis Rococo, tant
décrié par les fans, qui fonctionne très bien sur scène pourtant, que j'apprécie de plus en plus.
Une année sans lumière est bouleversante quand on connaît l'histoire de la chanson, elle est chantée magnifiquement. Arrive la surprise, THE surprise, que je n'attendais pas du tout. Win Butler parle d'un titre qu'ils n'ont pas joué depuis deux ans, je me dis, tiens, ça pourrait être... mais non... et pourtant... si, c'est my body is a cage, qui me fout les tripes à l'envers. Extraordinaire de l'entendre joué par Arcade Fire après l'avoir tant entendue par Peter Gabriel. Surtout que Butler la chante à la perfection, l'écran avec gros plan sur son visage renvoie l'émotion, moment superbe, avec les fans qui chantent par dessus (ahem). Suburbs, le "hit" de leur album, remarquablement joué, et une fois de plus le groupe pousse sur l'accélérateur pour envoyer month of May, le magnifique Tunnels (avec encore une fois le public complètement fou), we used to wait qui calme un peu le jeu, un power out déchaîné avec William Butler qui tape sur une grosse caisse comme un malade (à coups de micro si besoin ^^) Un rappel plutôt court avec le public qui reprend le chorus (final !!) de wake up tant qu'il peut, heureusement que des bouteilles d'eau circule parce qu'on n'en peut plus !
Le groupe revient pour jouer intervention puis wake up en final, avec un public extraordinaire tout le long, qui reprend tout ce qu'il peut. On espère un dernier rappel mais en vain. On peut leur pardonner leur relativement court set tant l'énergie qu'ils dépensent doit les crever.
Bref, Arcade Fire, c'est ce que ne sera jamais Muse : un groupe humble, généreux, talentueux, inventif. Pas étonnant que tant d'artistes les apprécient, de Gabriel à Bryan Ferry en passant par Bowie ou Bono.
J'aimerais tant qu'ils repassent par Paris.
En un mot comme en cent, ce concert fut le plus intense de l'année dans la catégorie rock et je le classe au top du top... Devant Jonsi même. pas très loin de Gabriel. Un titre ou deux en plus aurait été parfait.

Je te joints quelques photos au cas où tu voudrais les publier ;-))
C'était vraiment un concert sublime !

bonne soirée, à ce soir sur les zondes ;-)


ps J'ai fait un compte rendu complet ici :
http://www.chroniques-musicales.org/article-arcade-fire-halle-tony-garnier-lyon-le-26-novembre-2010-61902496.html



......................................................

Bonjour Francis,

Voici un petit compte rendu du concert de Suede à l’Elysée Montmartre.
La première partie ne semble pas avoir réussi à chauffer la salle. Les morceaux défilent mais le public semble rester figer. L’impatience de voir arriver les cinq anglais sur scène se fait ressentir.
Le concert très attendu par les fans de Britpop depuis de nombreuses années, pour cette unique date française.Dès l’intro le ton est donné et le public est déchainé jusqu’à être hystérique par moment. Le concert passe à une vitesse folle, les morceaux s’enchainent à merveille. La setlist est composée des plus grands standards du groupe, mêlant à la fois balades romantiques et pop électrique. Brett Anderson déborde d’une énergie incroyable, à sauter dans tous les sens, pendant que le bassiste Mat Osman se déhanche tout au long du concert. Neil Codling alterne entre guitare rythmique et piano, le visage mono-expressif laissant parfois échapper de légers sourires. Tandis que la lead guitare de Richard Oakes s’enflamme dans des solos posés sur la batterie de Simon Gilbert.


La setlist:

This Hollywood Life
She
Trash
Filmstar
Animal Nitrate
We Are The Pigs
Pantomime Horse
The Drowners
Killing Of A Flash Boy
Can’t Get Enough
Everything Will Flow
By The Sea
So Young
Metal Mickey
The Wild Ones
New Generation
Beautiful Ones

Rappel:

Saturday Night

A très vite sur les Z'ondes

Joe

Radiohead, groupe climatique.

Thom Yorke de Radiohead a lancé un appel pour créer une sculpture humaine, il a donné rendez vous le 27 novembre à 2000 personnes pour représenter le roi Viking Cnut face à la mer à Brighton.Le projet est réalisé en collaboration avec 350 Earth.
Le leader du groupe a recruté sur Radiohead.com/deadairspace, le but est de voir la sculpture de l'espace, et d'attirer l'attention des politiciens sur la situation climatique, avant leur réunion à Cancun, Mexique, le 29 novembre.

Earth.350.org pour plus d'infos.

Brouillard...

Willie Nelson est accusé de possession de marijuana par la police du Texas, après la découverte de drogue dans le tour bus.
Un officier, alerté par l'odeur dégagée par 3 passagers, a fouillé le véhicule. Nelson a été arrêté avec les autres passagers incriminés, il a payé une caution de $2,500 et a été relâché.

Lundi 29 novembre 2010.

2004 : La nouvelle version de « Do They Know it’s Christmas ? » de Band Aid, sort en Angleterre. La chanson est interprétée par Bono, Paul Mac Cartney, Travis, The Darkness, Coldplay, Robbie Williams et Dido, entre autres.

2003 : Beyonce, Bono, Peter Gabriel, Ms Dynamite, Jimmy Cliff et les membres « survivants » de Queen participent au concert pour lutter contre le SIDA à Cape Town en Afrique du Sud.

1979 : L’ancienne petite amie de Keith Richards, Anita Pallenberg, est blanchie des accusations de meurtre. Un jeune homme avait été retrouvé mort dans sa maison de New York.

1968 : En Angleterre, Les Beatles ont vendu 2 millions d’exemplaires de « The White Album » en une semaine, un nouveau record.

1967 : Bob Dylan finit son album « John Wesley Harding », le premier depuis son accident de moto en 1966.

1963 : The Beatles sortent leur single « I Want To Hold Your Hand », vendu à 3 millions d’exemplaires en trois jours.