Pages

lundi 20 décembre 2010

Noir Desir Live Nancy 1993...

Vingt minutes dans RTL2 PopRock Station by Zegut, 23 décembre entre 23 h oo et minuit.

Sonisphere 2011, 24 juin en Suisse.

Hubert Felix Thiéfaine, Paris Bercy, 22 octobre 2011.

Tout est dans le titre.

Yusuf Islam (Cat Stevens), Paris Bercy, 26 mai 2011.

Tout est dans le titre.

Extreme collector de Noël. Première question.

Il s'agit de l'édition 1979 de "Rolling Stone Record Guide", qui recense des artistes et des albums de différents styles musicaux. (A l'époque pas d'internet je dévorai ce genre de "bible").
Sur le recto deux backstages de AC/DC, qui m'ont servi à vivre les concerts des "Boys" au Sports Arena et au Forum de Los Angeles. Sur le verso, un troisième backstage de AC/DC toujours Los Angeles. Et puis, un backstage de Queen, tournée 1982, le concert du Palais des Sports de Paris.

Comment on procède ? Une question chaque jour, jusqu'à vendredi, soit 5 questions, et puis tirage au sort parmi les bonnes réponses, dimanche prochain.
Pour répondre, utilisez la rubrique "commentaires" en bas de "post".

Envoyez vos réponses toutes ensemble, le dernier jour, et surtout, n'oubliez pas de mettre votre adresse mail afin que je puisse vous contacter.


Première question : Le 19 avril 1982 Queen est aux Palais des Sports de Paris. Mais qui assure la première partie?

Bonne chance mes amis.

Z ;o)

You, You & You... Semaine 20 décembre 2010.

Chers amies, chers amis,

Je constate que vous êtes parfois un peu perdus pour laisser sur le blog des "Live Report" de groupes que vous avez vus, des réflexions sur le monde de la musique, des joies, des coups de gueule, etc...


Alors, chaque semaine, un "post" est à vous afin que vous puissiez vous exprimer, dans le respect qui s'impose, cela va se soi.

Allez c'est parti.

Z ;o)



Hello Z ! ^^

Petit report du concert de Deftones/Doyle au Trianon. Je n'avais pas vu le groupe de Chino sur scène depuis 6 ans, heureuse surprise (leur dernier Bercy était lamentable, brouillon et sans vie) finalement.
Son nickel, Chino super communicatif et en étonnante forme vocale, et le nouveau bassiste assure le boulot avec respect et musicalité.

Voici un petit set de photos prises sur place. C'est un travail de débutant, troisième shooting live pour moi, et mon premier avec un pass officiel (pour Doyle). Je n'ai pas encore les objectifs qui vont bien, mais j'espère que tu apprécieras (et les fans aussi). Avec en bonus, la set list postée par Vega sur Twitter :)
Oh, et le métalleux en guest, c'est Jacoby de Papa Roach, sur 7 Words.

MaaAx

http://www.flickr.com/photos/10261001@N05/sets/

......................................................

Salut Zézé,


Samedi soir, dans la superbe salle du Bikini à Toulouse, il y avait les 20 ans de scène de Mouss et Hakim (Zebda, Motivés, 100 % Collègues), avec surtout le retour de Zebda après des années d’absence, plus en forme que jamais. 2 h 50 de concert à sauter partout et à taper des mains, ça nous change des jeunes blancs-becs qui jouent une heure et quart.
Le truc, c’est que j’ai vu quelque chose d’hallucinant avant. C'est vrai que souvent, elles craignent un peu les premières parties. On les écoutent d'une oreille distraite en discutant, accoudé au bar. Je suis arrivé à la bourre, et je suis allé directement chercher des mousses, au bar situé en face de la scène. J'écoutais vaguement le truc quand un solo de trompette bien jazzy a attiré mon attention. « Mais c’est quoi, ça ? ». Y’avait pas que de la trompette, y avait aussi du scratch là-dedans. Je me suis rapproché de la scène et j'ai pris une bonne baffe, même si je n'en ai profité que de quelques titres.
Le groupe s’appelle Syncopera, 4 Toulousains ou du coin.
Ils font une musique vachement originale, mélange de blues et de... hip-hop. Plus habitué aux riffs du blues qu'aux tourne-disques (turntables, comme on dit), même si j'avais bien accroché il y a longtemps au premier album des bataves d'Urban Dance Squad, j'ai été épaté par le truc. Le mec aux platines fait des trucs hallucinants, les bases guitare, basse et batterie envoient du bois et groovent comme il faut, et le chanteur a une voix chaude, un peu éraillée, blues quoi.
Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un truc énorme comme ça, avec les poils qui se dressent et tout le bazar.
Je crois qu'ils devraient tourner pas mal en 2011. C’est vraiment un truc à voir.

Philippe

..................................................

Salut Tonton Zegut et salut à tous !

Je profite de ce post pour partager mon report également mais concernant le concert des Deftones à lille.

http://www.ouikeed.com/index.php/report/deftones

Quelle claque, franchement. Un groupe très en forme, et des titres parfaits pour le live. Incontestablement un des meilleurs concerts de l'année pour moi.
Un manque cruel cependant de Be Quiet and Far. Et une prestation un peu difficile sur Passenger.. mais bon avec ce qu'il a donné sur le reste, c'est pas très grave. Chino a été très bon vocalement sur le reste du set.

Merci pour ton actualité musicale si précieuse.
à bientôt.

Antoine

..................................................

Bonjour à tous et merci Tonton pour cet espace...le Site français d'informations du groupe Muse muse-actu.fr a publié cette information je vous en remet un petit résumé:

Muse est menacé d’une interdiction d’apparaître sur les scènes australiennes pour les 5 prochaines années.
Pourquoi donc? Et bien dernièrement lors d'un concert en Australie le bassiste a fumé sur scène et le batteur a encouragé le public à se "remuer" un peu plus alors qu'il est interdit de pogoter dans les concerts en Australie.

Un promoteur de concert australien a déclaré :


« Ces gars-là ne seront jamais autorisés à jouer de nouveau en Australie s’ils tentent de refaire ça. Peu importe le fait qu’ils soient populaires. La loi, c’ est la loi. Les promoteurs n’obtiendront pas d’assurance pour eux – c’est aussi simple que cela ».

Une pétition est lancée sur Facebook dans ce sens!!!
Les promoteurs australiens qui ont déjà bien du mal a faire venir les grosses tournées ou bien qui les annulent au dernier moment faute de remplir vont droit dans le mur en encourageant ce boycott. Et les fans australiens ont du soucis à se faire!

Lisa.

..........................................

Salut Zégut!

Je viens te raconter la Pop Rock Party de samedi soir au galaxie. Bien que clairsemé à cause de la neige, il y avait une bonne ambiance samedi soir! Les artistes était au top! La soirée a commencé par ''ça c'est vraiment toi'' vers 21h15 pour se terminer vers minuit. Plus de deux heures de Rock avec un Bertignac très en forme, Richard Kolinka super, Raphaël un peu endormi, Guillaume Grand qui, à part avoir chanté sa chanson, n'a pas réellement servi à grand chose, Anaïs qui a vraiment bien interprété Born to be wild, Cali survolté qui s'est jeté dans la foule et Jim Kerr qui a interprété ses plus grands standards, ''Mandela's Day'', "Don't you''. C'etait vraiment génial, la meilleure chanson étant sans conteste ''La Bombe Humaine'' réellement superbe. Et je voulais remercier RTL2 parce que j'avais gagné 2 places pour le concert.

A l'année prochaine!

Marie



Soirée hommage à Jimi Hendrix "The 40 Years Tribute" .

Différents guitaristes fans du gaucher viendront lui rendre un hommage.
Avec Byron Holmes, sosie de Hendrix, Zoran figure légendaire du style "hendrixien" à Paris (present au festival "Jimi's Back" a l'Olympia en septembre 90).
Plusieurs autres guitaristes participeront au concert dont Yarol Poupaud (ex-FFF), Raoul Chichin des Crazy Dog et Eddy King.
Les Combustibles 14 rue Abel 75012 Paris 22 decembre - 20h30
8 € tarif plein - 5 € etudiant/moins de 25 ans

U2, Spider-Man, l'araignée prise dans sa toile.

La comédie musicale Spider-Man de Bono et The Edge est retardée suite à 'd'imprévisibles problèmes', selon les producteurs.
Le show devait débuter en janvier à Broadway, mais est maintenant repoussé au 7 février, selon BBC News.
De nombreux problèmes ont déjà perturbé les avant premières en novembre, mais surtout, l'actrice principale, Natalie Mendoza, s'est blessée avec une corde.
Les derniers problèmes vont permettre à l'équipe de peaufiner sa préparation, selon le producteur Michael Cohl.
"Il est clair que l'équipe a besoin de plus de temps pour se préparer complètement,"
La comédie musicale comporte 27 cascades aériennes, et a un budget record pour Broadway : $65m.

Paramore rien ne va plus à bord.

Le guitariste Josh Farro et le batteur Zac Farro ont quitté Paramore.
Les trois membres restants, Hayley Williams, Jeremy Davis et Taylor York, l'ont annoncé sur le net sur le site officiel du groupe Paramore.net.
"Il y a quelques semaines, Josh et Zac nous ont annoncé qu'ils souhaitaient quitter le groupe après notre concert à Orlando, le 12 décembre au House Of Blues," "Aucun de nous n'a vraiment été surpris, depuis un an ils ne semblaient plus vraiment intéressés par ce qui se passait dans le groupe."
"Nous voulons que Josh et Zac aient un projet qui les rende heureux, et si ce n'est pas avec nous, et bien nous leur souhaitons de trouver le bonheur ailleurs."
"A aucun moment nous n'avons songé à dissoudre le groupe" "Nous pensons que c'est un nouveau départ pour nous trois."

Ils n'ont pas précisé si les frères Farro seraient remplacés. De nouveaux concerts sont toujours prévus en février et mars sur le continent américain.

RTL2 PopRock Station by Zegut. "Best Of" prog 19 décembre 2010.

22 h 00 Ephemeride

Depeche Mode Barcelona : Walking In My Shoes

La reprise l’original

Simple Minds : Hello, I Love You

The Doors : Hello, I Love You

Kings Of leon : Use Somebody

Dolly : Tous des stars

.................................................................

Tears For Fears : Head Over Hills

La reprise l'original

Yann Tiersen/Divine Comedy : Life On Mars

David Bowie : Life On Mars

Filter : Leaving Without A Note

Jeff Buckley : Grace

................................................................

Alberta Cross : Broken Side Of Time

Neil Young : Cortez The Killer



23 h 00

Alanis Morissette unplugged : You Oughta Know

La reprise l’original

The Cranberries : Go Your Own Way

Fleetwood Mac : Go Your Own Way

Alain Bashung : Volutes

Le single de la semaine

Beady Eye : Bring The Light

................................................................

The Waterboys : World Party

La pépite

New Model Army : Vagabonds

La reprise l’original

Paul Weller : Sex Sadie

The Beatles : Sex Sadie

Divine Comedy : Down In The Street Below

.............................................................................

Moddi : Rubbles

Cowboy Junkies revisited : Blue Moon Revisited (Song For Elvis)

Lundi 20 décembre 2010.

1975 : Le guitariste Joe Walsh rejoint The Eagles.

1967 : Ian anderson forme le groupe Jethro Tull avec le bassiste Glenn Cornick.

1957 : Naissance de Billy Bragg, chanteur énervé, à Barking en Angleterre.

1945 : Naissance du batteur de KISS, Peter Criss, à Brooklyn.